Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Death Note : Eco Plus

J'aime bien l'animé et moins sa deuxième partie et je n'ai pas lu le manga. Une masse de personne n'aiment pas tel ou tel film parce qu'il "ne respecte pas l'oeuvre d'origine", je n'en fais pas partie. Dumas disait qu'on pouvait violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants, et je pense que ça vaut aussi par rapport à une adaptation d'une oeuvre originale. Mais là, Adam Wingard... Lire la critique de Death Note

Avatar muig
muig ·

Pourquoi ?

C'est la question que l'on se pose après avoir vu ce film : mais finalement, pourquoi ? Quel est le but de faire une telle adaptation ? Depuis toujours le cinéma a adapté d'autres oeuvres, livres, pièces de théâtres, bandes dessinées, etc. Seules deux manières de le faire semblent vraiment efficaces : - Sublimer l'oeuvre originale, en tirer le meilleur, transposer l'esprit, l'univers ou... Lire la critique de Death Note

Avatar Thomas Pollet
Thomas Pollet ·

Hype Note

Death Note , c'est l'histoire d'un combat complexe entre le pouvoir offert à un jeune garçon de refaçonner le monde grâce à un cahier de la mort et entre le plus grand enquêteur qui lui utilise la justice pour alliée. Alors oui personnellement je suis très fan de cet anime qui a bercé mon adolescence. C'était une réelle et agréable surprise que de découvrir un manga aussi profond, au... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Angel Ognito
Angel Ognito ·

Le problème de l'adaptation

S’il y a bien une sortie qui à fait couler de l’encre ces derniers jours, c’est bien celle de l’adaptation du manga Death Note, sous forme de long-métrage éponyme, sortie sur la plateforme Netflix. Si cette sortie est en fait un petit événement dans le monde de la pop culture et d’internet c’est principalement pour deux raisons: la première concerne le manga duquel est tiré ce film. En effet,... Lire la critique de Death Note

Avatar RomainSciara
RomainSciara ·

Bof...

En ayant vu et apprécié l'anime, j'avais très envie de noter ce film 4 étoiles voir 3. En essayant de faire abstraction de l'anime, j'arrive à me dire que le film n'est pas totalement raté et qu'il ne mérite pas un 3 note que je réserve pour les très mauvais film. Je lui mets donc la moyenne. En conclusion, si vous découvrez Death Note via ce film et que vous avez apprécié le... Lire la critique de Death Note

Avatar Simon Kalbusch
Simon Kalbusch ·

Bon manga, mauvais film

Dès le départ, le projet n'était pas rassurant. Une adaptation de manga en live action à l'américaine et par Netflix. Les premiers trailers de Death Note ont été durement reçus par les fans. Malheureusement, ils rendaient bel et bien compte de ce que le film allait être, une trahison de l'oeuvre originale du brillant Tsugumi Ohba. Dès les premières secondes, l'ambiance lycée... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Antonin Chapelot
Antonin Chapelot ·

Critique de Death Note par Lonewolf

Est-ce que Death Note est une bonne adaptation ? Pas franchement. Est-ce que c'est un bon film quand même ? Pas franchement non plus. Pour résumer rapidement, on dira que cette réadaptation US de l'histoire passe pas mal à côté des thèmes de son sujet et n'est pas très loin de sombrer dans le pur navet, mais se regarde gentiment. C'est un peu comme Batman Forever, surtout par rapport à Batman... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Death Note , destination finale de l'ennui.

Cet été, le cinéma a rendu hommage à la bande dessinée en adaptant de nombreuses collections à succès. Death Note n'échappe pas à la règle qui stipule : " difficile voire impossible d'adapter une œuvre qui contient son propre génie". Le pari est gagné quand l'adaptation contente aussi bien les fans que les néophytes. De plus, il existe déjà une adaptation sortie en 2006.... Lire la critique de Death Note

Avatar koenig99
koenig99 ·

Death Movie

Death Note fait peut-être partie de ces mangas dont une adaptation délocalisé pourrait ne pas avoir trop d'impact sur la force du récit, tant celui-ci ne possède qu'assez peu d'aspects "japonisants". Malheureusement ce n'est pas cette adaptation par Netflix qui parviendra à rendre honneur à l'oeuvre magistrale que peut être le manga d'Oba et d'Obata. Avec un changement d'environnement qui ne... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Musashi
Musashi ·

Non.

non non non, je sort du visionage, j'ai mis 4, car les acteurs sont plutôt bon, et les effets spéciaux aussi. La mécanique du manga et de l'anime étant si bien huilé pour que l'on s'attache ou que l'on déteste tel ou tel personnage, que changer les caractères et détails du scenario font que ça ne marche pas. En revanche si vous n'avez lu ni vu le manga original, peut être apprécierez vous,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar LeBubu
LeBubu ·