Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Pas si mal

Cette critique peut contenir des légers spoilers. Depuis le 10 avril 2009, date de sortie de Dragonball Evolution, c'est gravé dans le marbre : les ricains sont nuls pour adapter en prise de vue tout ce qui touche au manga et à la japanimation. Et à part quelques petites exceptions comme Ghost in the Shell qui eut un succès correct chez les néophytes et les fans,... Lire la critique de Death Note

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Le péché originel

Attention cette critique contient quelques spoilers. Avant de commencer la critique, je signale que je ne connais que de nom l'œuvre d'origine que ce soit par le prisme du manga, de la série d'animation ou des trois films japonais qui sont apparemment fidèle au matériau d'origine. Je vais donc juger le film en tant que produit filmique et pas pour son adaptation. La... Lire la critique de Death Note

Avatar KS-1695
KS-1695 ·

Comment réaliser l'adaptation d'une oeuvre en en ayant lu les 10 lignes de résumé d'un assistant...

(Micro Critique Flash) Incompréhensible... Je ne relèverai pas toutes les modifications de scénar inutiles pouvant dénaturer le caractère de certains personnages, notamment le côté très froid et hautain ou encore méfiant, prévoyant et méticuleux de Raito (Ouais, dans la version du manga que je lis actuellement, ils écrivent Raito, soit Light avec la prononciation jap', trop tard pour... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Flemme de faire une vrai critique, mais voilà...

Peut être qu'au final ce film ne vaut pas 1. Peut être, j'assume certainement une part de subjectivité. Mais je suis fatigué... Fatigué de voir toute ces œuvres pleines de valeurs, parfois profonde, se faire massacrer, insulter de la sorte. Alors à la lecture de ces premières lignes, je parait m'insurger comme un fan basique, qui s'indigne parce qu'on a touché à son sacro-saint... Lire la critique de Death Note

Avatar Alfred Pennyworth
Alfred Pennyworth ·

Haters Note

Je n'ai pas vu, ni lu, ni rien de ce manga. Donc comme d'habitude je fais une analyse par rapport à ce film et pas au manga. Death Note est une belle idée, une bonne histoire (venu du manga). Et le film n'est pas si atroce... Alala les fans. Mais, il y a quand même des gros soucis notamment la narratif, l'histoire, les réactions, ou certains "détails"... Lire la critique de Death Note

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Death No

Peu subtil comme à son habitude, Adam Wingard se contente de livrer une bouillie édulcorée, très librement inspirée du manga culte de Takeshi Obata et Tsugumi Oba. Englué dans ses incohérences scénaristiques et lourdeurs de mise en scène, Death Note version Netflix ne peut même pas revendiquer de bonnes intentions tant le résultat se révèle navrant. Initialement, Death Note raconte... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Death of Death Note

Étant super fan de l'anime original de 2006, j'étais excité à l'idée d'un film Death Note. Mais quand le trailer est sorti, l'excitation s'est transformée en appréhension, l'appréhension en peur, la peur en colère... bon je m'égard. Je me suis juré de ne pas juger le film avant qu'il ne sorte ou de me dire qu'il serait nul sous prétexte que c'est un remake hollywoodien etc... Mais... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Louis Salaun
Louis Salaun ·

Mort à Petit Feu

Drame en ce vendredi 25 août 2017, après de vains efforts qui auront duré plusieurs longs mois, noyés dans la comm' Netflix et les promesses que le film avait conquis les auteurs de l'oeuvre originale eux-mêmes, la sentence est tombée. Adam Wingard est aujourd'hui reconnu coupable des crimes envers le 7e art pour lesquels il était d'ores et déjà mis en examen. Parmi les charges retenues,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Une insulte aux fans de l'oeuvre originale

SPOILERS Il est peut-être possible d'apprécier ce film si on ne connait pas du tout Death Note. N'ayant pas assez de détachement sur cette oeuvre, je ne saurais dire, et si vous cherchez l'avis de quelqu'un de "vierge", je vous conseille de lire une autre critique, car celle-ci ne sera pas objective. Etant donné ce qui m'a été mis sous les yeux par Netflix, je n'ai pas eu... Lire la critique de Death Note

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Une insulte au Death Note original ...

Perte de temps totale, je regrette m'être mis une alerte ce matin pour le mater .. C'est une insulte à Desu Noto .. L'histoire est saccagée, Ryuk insignifiant, Light passe pour un attardé fan de Tokyo Hotel, L ... un gâchis. C'est dingue de passer à côté de tout ce qui faisait la force du manga (même de l'anime) en voulant transposer ça dans un lycée américain débilisant. On se croirait dans... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Le  Langolier
Le Langolier ·