Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Lost in transcription

Death Note est un manga culte, révéré par beaucoup (trop ?) d'amateurs de lectures nippones. Malgré des défauts et une deuxième partie décriée pour son côté artificiel "parce qu'on est pas là pour traire le lait de la vache, on va lui pomper le sang, la moelle et son âme", il a encore une fan base solide, si bien que 11 ans après sa conclusion, l'annonce d'une adaptation live... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kelam
Kelam ·

Adaptation daubesque ou triller horrifique potable ?

Bon, je fait pas faire l'affront de vous présenter death note. De toute façon si vous êtes la c'est que vous avez lu le manga ou l'anime généralement. Déjà ce qui est évidemment, tel un coup de boule dans le bide, c'est que le film n'est pas fidèle au manga et est même très différent dans un style ' films pour ados".....est ce si grave que ça ? en effet des adaptations tel que x-men... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar MasterSword
MasterSword ·

Très ému.

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue, je me suis demandé ce que c'était, et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration. Devant Death Note. Je viens de vivre un truc absolument dingue là, j'ai jamais été aussi... Bouleversé. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar WeirdFish
WeirdFish ·

Une insulte aux fans de l'oeuvre originale

SPOILERS Il est peut-être possible d'apprécier ce film si on ne connait pas du tout Death Note. N'ayant pas assez de détachement sur cette oeuvre, je ne saurais dire, et si vous cherchez l'avis de quelqu'un de "vierge", je vous conseille de lire une autre critique, car celle-ci ne sera pas objective. Etant donné ce qui m'a été mis sous les yeux par Netflix, je n'ai pas eu... Lire la critique de Death Note

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Asiatique hérésie

Booouh les américains osent adaptés un truc japonais ! Booouuuh mais comment osent -ils ? Tout le monde sait qu'un film asiatique sera meilleur qu'un film occidental... ben parce qu'il est asiatique ! Et tant pis pour la naïveté, la lourdeur et le surjeu des acteurs, c'est tellement exotique ! Et bien merde pour les consensus, cette fausse adaptation de Death Note est un vrai death note à... Lire la critique de Death Note

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Death Note par PatriceSteibel

En préambule quelques éléments de contexte : nous confessons notre ignorance du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata adapté ici mais sommes en revanche fans du travail d’Adam Wingard, qui avait explosé avec You’re Next fantastique relecture du slasher-movie et The Guest qui appliquait la même recette aux séries B d’action des années 80. Après la déception de son revival de Blair Witch nous... Lire la critique de Death Note

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Death Note par Tinou

Cette adaptation américaine a au moins deux mérites : elle tente de rendre les personnages antipathiques du manga plus humains, plus guidés par leurs émotions et moins par "leur intellect supérieur" (ce qui aurait pu les rendre attachants avec un casting moins bancal) et elle resserre le jeu du chat et de la souris particulièrement lassant dans l’œuvre originale pour se recentrer sur le thème... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tinou
Tinou ·

Le ratage stylisé.

Dans le cas du film Death Note (2017), nous sommes bien au-delà d'un simple non respect du matériau d'origine. Nous sommes dans un terrain de trahison totale de l'essence même de l'oeuvre. Il n'est à mon sens pas très judicieux de pester contre un long métrage sur la seule valeur de la fidélité d'adaptation depuis le source material. Tant que le message demeure, peu important les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Le péché originel

Attention cette critique contient quelques spoilers. Avant de commencer la critique, je signale que je ne connais que de nom l'œuvre d'origine que ce soit par le prisme du manga, de la série d'animation ou des trois films japonais qui sont apparemment fidèle au matériau d'origine. Je vais donc juger le film en tant que produit filmique et pas pour son adaptation. La... Lire la critique de Death Note

Avatar KS-1695
KS-1695 ·

Monde de merde

Enième bouse américaine pour pré-ados reprenant cette fois-ci le célèbre manga homonyme en lui retirant toute substance, tout fond, ne nous laissant du récit originel que la trame principale et le nom des personnages (clairement le plus important donc...). "Quel monde pourri..." Dans le manga, Light est un jeune lycéen qui a tout du bon élève et toutes les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar William Finley
William Finley ·