Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Mauvaise adaptation, film à peine potable, mais qui se laisse tout de même regarder

Le film n'est pas si mauvais en soi (sans être bon pour autant), c'est surtout qu'il ne correspond absolument pas à l'univers de Death Note. Par exemple Light Yagami, dans le manga original, est le portrait type de l'homme parfait, très populaire, physiquement et mentalement très solide, capable, en cas d'aggression, de se défendre contre n'importe qui et en sortir indemne... Lire la critique de Death Note

Avatar Reureune
Reureune ·

Death Note Regression. [Spoil]

Ma critique va être particulièrement salée et pour cause j'ai passé 1h40 en PLS en train de pleurer sur le désastre commis par nos "amis" américains. Beaucoup vont penser que je suis atteinte du syndrome post-Dragon Ball Evolution, mais ce film est l'un des pires que j'ai eu l'occasion de voir. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir/lire les mangas je vous raconte un... Lire la critique de Death Note

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

Critique de Death Note par PatriceSteibel

En préambule quelques éléments de contexte : nous confessons notre ignorance du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata adapté ici mais sommes en revanche fans du travail d’Adam Wingard, qui avait explosé avec You’re Next fantastique relecture du slasher-movie et The Guest qui appliquait la même recette aux séries B d’action des années 80. Après la déception de son revival de Blair Witch nous... Lire la critique de Death Note

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Le ratage stylisé.

Dans le cas du film Death Note (2017), nous sommes bien au-delà d'un simple non respect du matériau d'origine. Nous sommes dans un terrain de trahison totale de l'essence même de l'oeuvre. Il n'est à mon sens pas très judicieux de pester contre un long métrage sur la seule valeur de la fidélité d'adaptation depuis le source material. Tant que le message demeure, peu important les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Death Note : Eco Plus

J'aime bien l'animé et moins sa deuxième partie et je n'ai pas lu le manga. Une masse de personne n'aiment pas tel ou tel film parce qu'il "ne respecte pas l'oeuvre d'origine", je n'en fais pas partie. Dumas disait qu'on pouvait violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants, et je pense que ça vaut aussi par rapport à une adaptation d'une oeuvre originale. Mais là, Adam Wingard... Lire la critique de Death Note

Avatar Brehen
Brehen ·

Monde de merde

Enième bouse américaine pour pré-ados reprenant cette fois-ci le célèbre manga homonyme en lui retirant toute substance, tout fond, ne nous laissant du récit originel que la trame principale et le nom des personnages (clairement le plus important donc...). "Quel monde pourri..." Dans le manga, Light est un jeune lycéen qui a tout du bon élève et toutes les... Lire la critique de Death Note

Avatar William Finley
William Finley ·

Même le saint Netflix plie devant les adaptations d'animés.

Je pense que le film a quelque chose à défendre, notamment dans l'idée qu'il se fait des personnages. Je pense que faire des héros des gosses sans aucun contrôle est intéressant, après tout c'est probablement ce qu'il se passerait si le scénario de Death Note venait à être réel. La réalisation cherche pas loin mais l'ambiance est là. Le problème majeur du film sera dans la cohérence... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Règle n°100: toute personne qui lit cette critique semble approuver

Le voici. Après les adaptations japonaises, le Live Action Death Note débarque sur Netflix. Apeuré par la nouvelle, j'avais vraiment des craintes quant à la qualité de l'américanisation de l'oeuvre d'Obata et Co. Dans les grandes lignes, la première moitié est à prendre comme elle vient, c'est dans une objectivité totale et une complète ignorance de l'oeuvre originale qu'on parvient à rentrer... Lire la critique de Death Note

Avatar Adam Denis
Adam Denis ·

"Cahier des charges"

Voici plusieurs arguments pour vous aider à combattre cette "contrefaçon" de Netflix. 1 - Ce film est mauvais "en lui-même", (c'est-à-dire sans comparaison à autre) : mauvais cadres ou placements de caméra maladroits, rythme mal pensé avec des séquences parfois bâclées, acteurs peu convaincus d'eux-mêmes bien que parfois audacieux, incohérences scénaristiques évidentes, simplification... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Nitesko
Nitesko ·

The Note is dead, long live the Note!

Une fois de plus, les Américains ne peuvent s'empêcher de spolier une oeuvre étrangère, et une fois de plus, ils ne peuvent s'empêcher de la traîner dans la boue. Lorsqu'on interprète une oeuvre, le problème n'est pas d'en changer l'histoire ou les intentions, mais de reprendre son concept initial et de lui donner un sens nouveau, soit en le recontextualisant, soit en créant de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·