Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Déjà oublié

Le professionnel US du montage dyslexique et des expérimentations visuelles vertigineuses est de retour sous le giron de Jerry -faitpeterledécor- Bruckenheimer, le producteur qui lui offrit ses premiers tours de pistes (même si jour de tonnerre est en fait le second film du duo ) pour un film de commande et la possibilité de renouer avec le succès populaire de sa jeunesse quelque peu ébranlé par... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Déjà oublié

Ah regretté Tony Scott, c'est parfois en me replongeant dans ta filmographie que je me dis que Ridley ne pouvait que poursuivre ton oeuvre après les misérables Alien ou Blade Runner, il a su puiser directement dans ce talent qui a toujours débordé de chacun de tes plans et il t'a rendu un bien bel hommage avec son génial Cartel, meilleur film de 2013. "Déjà vu" où comment avoir une idée de base... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Déjà vu !

Thriller basé autour du voyage dans le temps, Déjà vu permet à Tony Scott de rester dans un style bien à lui tout en testant la SF. Et le résultat est plus que convaincant ! Alors que Jerry Bruckheimer veut absolument retravailler avec Tony Scott, il cherche un nouveau script et tombe sur celui co-écrit difficilement par Bill Marsilli et Terry Rossio par échange de mails. Ils ont eux... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Déjà Vu par 270345

Le thème consistant à remonter le temps pour tenter d'éviter une catastrophe n'est vraiment pas nouveau : il fallait s'y attendre, celui-ci use à fond de l'informatique, de la téléportation et de ses progrès... Hélas Scott n'arrête pas de tirer sur toutes les ficelles pour que cette histoire abracadabrantesque tienne les deux heures et ça semble interminable à la longue,usant même. Ce n'est... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Déjà Vu par Selenie

Sur le fond le scénario reste assez classique et l'évolution de l'intrigue n'apporte réellement rien de bien innovant. Si les conditions du voyage dans le temps restent anecdotiques il permet quelques bonnes idées. On pense à cette histoire d'amour qui se déroule en quelque sorte à rebours. On repense surtout à cette... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Déjà Vu par Grey

Déjà Vu est un très bon film assez sous estimé à mon gout, peut être le fait que ce ne soit pas un film aussi linéaire que les autres et donc qu'il sorte de l'ordinaire en a rebouter quelque uns, mais moi après l'avoir vu au ciné je le voulais en Blu-Ray et je viens de le revoir (en VOST cette fois ci bien sur) et je me suis régalé : Sur la base du thème du voyage dans le temps on suit Denzel... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Grey
Grey ·

Critique de Déjà Vu par xUMi

Efficace, ça se prend pas trop la tête (et c'est dommage, quand même) Si on regarde le film tout en étant au téléphone avec quelqu'un on a une chance de ne pas trouver la fin tout seul dès les 30 premières minutes. Soyez distrait, c'est important. Un film qui se regarde très bien donc, mais à la TV, de préférence. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Déjà Vu par Ryve

L'idée de base est vraiment bonne mais elle s'essouffle assez rapidement... Du coup je me suis un peu ennuyé et, un peu comme un "déjà vu", le scénario est prévisible et sans surprise. Néanmoins, Denzel est un superbe acteur qui m'a fait rire à plusieurs reprises par ses petites remarques ironiques. Et puis il y a de jolies explosions, sublimées en blu-ray. A voir, sauf si vous l'avez déjà... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Déjà Vu par Broyax

Un mauvais thriller et un mauvais film de science-fiction, car ce n'est ni l'un ni l'autre et ça confine simplement au grotesque à force de faire mumuse avec leurs satellites, leurs caméras qui tournent dans tous les sens, voient à travers les murs, reculent dans le temps sans la Delorean pour dénicher l'aiguille dans une botte de foin... qu'ils trouvent toujours comme par miracle !... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Déjà Vu par DanielOceanAndCo

Si Tony Scott ne fait jamais dans la dentelle et n'a pas le talent de son frère Ridley, ça n'enlève rien aux multiples qualités de "Déjà Vu", très bon scénario, qui n'a rien de très original mais qui tient en haleine, des comédiens qui assurent (Denzel Washington fidèle à lui même, la magnifique Paula Patton qui est aussi spontanée et talentueuse qu'elle est belle) et une mise en scène... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·