Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Déjà oublié

Le professionnel US du montage dyslexique et des expérimentations visuelles vertigineuses est de retour sous le giron de Jerry -faitpeterledécor- Bruckenheimer, le producteur qui lui offrit ses premiers tours de pistes (même si jour de tonnerre est en fait le second film du duo ) pour un film de commande et la possibilité de renouer avec le succès populaire de sa jeunesse quelque peu ébranlé par... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Déjà oublié

Ah regretté Tony Scott, c'est parfois en me replongeant dans ta filmographie que je me dis que Ridley ne pouvait que poursuivre ton oeuvre après les misérables Alien ou Blade Runner, il a su puiser directement dans ce talent qui a toujours débordé de chacun de tes plans et il t'a rendu un bien bel hommage avec son génial Cartel, meilleur film de 2013. "Déjà vu" où comment avoir une idée de base... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Déjà Vu par NicoBax

C'est plutot cool en général les films qui se basent sur les prises de tête temporelles... mais c'est aussi très casse-gueule. Dans l'ensemble, "Deja vu" s'en tire convenablement mais malheureusement, le réalisateur n'évite pas de grosses facilités, des grosses longueurs et finalement laisse un gout, non pas de déjà vu, mais plutôt d'inachevé à son film. Il y a de bonnes choses, comme Denzel,... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Déjà vu !

Thriller basé autour du voyage dans le temps, Déjà vu permet à Tony Scott de rester dans un style bien à lui tout en testant la SF. Et le résultat est plus que convaincant ! Alors que Jerry Bruckheimer veut absolument retravailler avec Tony Scott, il cherche un nouveau script et tombe sur celui co-écrit difficilement par Bill Marsilli et Terry Rossio par échange de mails. Ils ont eux... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Déjà Vu par Selenie

Sur le fond le scénario reste assez classique et l'évolution de l'intrigue n'apporte réellement rien de bien innovant. Si les conditions du voyage dans le temps restent anecdotiques il permet quelques bonnes idées. On pense à cette histoire d'amour qui se déroule en quelque sorte à rebours. On repense surtout à cette... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Déjà Vu par Grey

Déjà Vu est un très bon film assez sous estimé à mon gout, peut être le fait que ce ne soit pas un film aussi linéaire que les autres et donc qu'il sorte de l'ordinaire en a rebouter quelque uns, mais moi après l'avoir vu au ciné je le voulais en Blu-Ray et je viens de le revoir (en VOST cette fois ci bien sur) et je me suis régalé : Sur la base du thème du voyage dans le temps on suit Denzel... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Grey
Grey ·

Pourquoi cette fin ?

Si on sait zapper entre les chaînes on pouvait se faire une soirée entière devant le "cinéma" de Tony Scott, dont je suis loin d'être un grand fan... je dois même dire que je déteste assez sa réalisation clipesque et tape à l'oeil pour rien du tout... Je me souviens de la bande annonce de deja vu qui tournait en boucle dans les cinémas et qui laissait l'impression d'avoir un film l'impression... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Déjà Vu par xUMi

Efficace, ça se prend pas trop la tête (et c'est dommage, quand même) Si on regarde le film tout en étant au téléphone avec quelqu'un on a une chance de ne pas trouver la fin tout seul dès les 30 premières minutes. Soyez distrait, c'est important. Un film qui se regarde très bien donc, mais à la TV, de préférence. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Déjà Vu par Ryve

L'idée de base est vraiment bonne mais elle s'essouffle assez rapidement... Du coup je me suis un peu ennuyé et, un peu comme un "déjà vu", le scénario est prévisible et sans surprise. Néanmoins, Denzel est un superbe acteur qui m'a fait rire à plusieurs reprises par ses petites remarques ironiques. Et puis il y a de jolies explosions, sublimées en blu-ray. A voir, sauf si vous l'avez déjà... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Déjà Vu par l'homme grenouille

Dieu merci, pour ce « Déjà vu », Tony Scott a laissé au placard son style épileptique de « Domino » et revient sur ses bonnes vieilles bases bien plus efficaces. Maîtrise du rythme, gestion du cadre et sophistication de l’image : ces qualités de réalisation savent nous mettre tout de suite dans le film et on en démord pas jusqu’à la fin. Le scénario lui aussi sait rapidement se mettre en... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·