Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Fight the Future

Le "déjà vu" est une sensation d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagnée d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté. Un phénomène que l'agent Doug Carlin va "expérimenter" si l'on peut dire. Dans le cadre d'une enquête sur l'explosion d'un Ferry survenue le Mardi Gras, à la Nouvelle-Orléans. Ce dernier va rejoindre une équipe gouvernementale, travaillant sur un logiciel nommé "snow... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un air de...

L'alliance Tony Scott/Denzel Washington avait déjà porté ses fruits avec le très réussi USS Alabama et le détonant Man on Fire. Pour leur troisième collaboration, le réalisateur britannique s'équipe d'un scénario un poil plus léché et inventif, une sorte d'enquête policière à la manière des fameux Experts mélangée à un élément fantastique très proche... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Impression de

Il faudrait absolument que quelqu'un explique à Tony Scott qu'il n'est pas obligé de rajouter autant d'effets et de mouvement de caméras dans ses films pour qu'ils soient bons. Toutefois, et malgré ces facilités parfois un peu fatigantes, "Déjà Vu" reste un divertissement honnête, notamment grâce à un scénario relativement solide et malin, son principal atout pour sortir du tout venant... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Déjà Vu par TylerD99

Deux étoiles pour le jeu d'acteur de Denzel Washington c'est tout. Le reste est est à jeter. Déjà-vu démarre pourtant avec cette enquête sur l'explosion. L'histoire est prenante , on en apprend plus à chaque fois que l'on progresse dans le film ,mais hélas après environ 1h30 , l'impensable arrive, ça tourne au ridicule avec un voyage temporel, passé cela j'ai perdu tout intérêt à regarder. Le... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Déjà vu des films avec des incohérences, mais alors celui-là, il en impose...

Ce film est tellement absurde qu'il cherche tout du long à se convaincre lui-même qu'il est logique avec des phrases grossières du style "sinon, ça ne tiendrait pas la route, pas vrai?". Donc dès le début, on a Denzel Washington, recruté au petit bonheur la chance par Val Kilmer, qui obtient instantanément et sans raison valable les pleins pouvoirs sur une technologie de pointe obscure.... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Déja Vu

Avec l'amiral Pike et le tôlier d'Escape Plan. J'ai pas compris, comment les empreintes de Carlin et les lettres sur le frigo se retrouvent chez la fille au début du flim (entre autres détails), si ce qui lui arrive après (la voiture sous le bateau) n'arrive pas ? Autrement dit, les empreintes et le sauvetage des 500 passagers ont la même cause : la version de Carlin qui a remonté le temps.... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Timothée LeRoux-Schwarzenegger
Timothée LeRoux-Schwarzenegger ·

Critique de Déjà Vu par Blockhead

Le coup du retour vers le futur n'est pas franchement inédit mais s'avère souvent payant. Sauf que le sabir scientifique censé nous faire gober la pilule laisse ici sans voix. Reste que le style Tony Scott , tonique et tape-à-l’œil, n'a jamais fait de la vraisemblance sa priorité. D’où un thriller bancal : à défaut d'y croire une seconde, on se laisse sinon griser du moins embarquer par... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Bon rythme et sujet passionnant !

J'ai beaucoup aimé ce film ! J'ai trouvé aussi un commentaire très intéressant sur le nouveau site du romancier Thierry Augustin, https://thierry-augustin.fr/2016/03/11/deja-vu-film-spirituel/ , qui décortique les films spirituels ou traitant de "sciences et spiritualité" , avec un "zoom ouverture de conscience" pour... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Seve91
Seve91 ·

Critique de Déjà Vu par Charles Dervaux

Tony Scott, réputé comme un maître incontesté du thriller depuis les années 90, n'en est pas à son premier coup d'essai, ni même à son premier faux pas. Après un franchement décevant Ennemi d'Etat, ce dernier met en action une mise en scène délicate, fragile et parfois maladroite. L'histoire reste globalement la même dans les productions Scott, à savoir la vision d'une Amérique polluée par... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Se prononce à l'américaine

Avec un scénario assez complexe mélangeant intrigue policière et SF avec la notion de déjà vu et des notions de physique, Déjà Vu est très plaisant à regarder, à la fois complexe et surprenant. Denzel Washington est parfait et les autres acteurs sont aussi très bons. Le seul point négatif serait les vingt dernières minutes du film, beaucoup moins subtiles. Un très bon film à voir ! Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Vash
Vash ·