Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Critique de Déjà Vu par L'Homme Qui Lit

Pour cette troisième collaboration avec l'acteur Denzel Washington, Tony Scott, le réalisateur d'USS Alabama et de Man on Fire, a mis les bouchées double et a concocté une fiction décapante avec un brin de science-fiction. L'acteur y campe Doug Carlin, un agent de l'ATF (Bureau des Armes, Tabac et Explosifs) appelé sur la scène d'un terrible attentat à la Nouvelle-Orléans, qui a coûté la vie a... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Déjà Vu par Badalamentis

1ere partie très intéressante, 2eme partie décevante et prévisible, le voyage dans le temps devient une banalité et tous les questionnements intéressants sur les paradoxes temporels et leurs conséquences sont bashés au profit d'une simple histoire d'amour. Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Déjà Vu par Ismassim

Pas trop mauvais ni ennuyeux et le scénario tient à peu près la route, en plus l'intrigue est assez bien montée. Seulement, les films policiers ou thriller ne sont pas du tout mon truc donc je ne peux pas vraiment accrocher à une telle oeuvre.Et ici l'histoire est carrément clichée et "Déjà vue". La fin est pas mal même si légèrement prévisible. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Déjà Vu par GCB

Vraiment pas le Tony Scott le plus intéressant, si le sujet intrigue le réalisateur n'en fait malheureusement pas grand chose de spécial, et on reste dans les gros gros classiques du blockbuster Hollywoodien de base. Si ça vous fait pas peur et que vous n'êtes pas allergiques aux pirouettes scénaristiques un peu bancales, pas de soucis. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar GCB
GCB ·

fantastico policier

L'intrigue est complètement abracadabrantesque et farfelue, mais on est pris, et même si la fin est invraisemblable et même incohérente, on passe un bon moment. Ce n'est que du cinéma de divertissement, et Tony Scott est un des meilleurs dans ce domaine. Ce n'est ni son meilleur ni son pire film. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Déjà Vu par snakesolid203

Un concept assez original (ou plutôt qui ne s'était plus vu depuis bien longtemps) et bien ingénieux. Un scénario parfois un peu facil mais en somme complexe et bien passionnant. Tony Scott assure derrière la caméra (comme d'habitude) autant que Washington assure devant par sa classe indéniable qui le caractérise toujours autant... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Fin larmoyante

Film sympa à voir, qui tourne quand même beaucoup autour de Denzel Washington... Pas très réaliste, mais ça, à la limite, c'est pas grave. Mais la fin larmoyante... Bof. Pas un chef-d'œuvre, mais on passe quand même 2h sympas. Lire la critique de Déjà Vu

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de Déjà Vu par BaNDiNi

Un film de samedi soir assez efficace. Scénario qui mêle habilement le thriller à la SF (j'aime beaucoup les voyages dans le temps) renforcé par une interprétation impeccable. Tony Scott ne tente même pas de nous donner la nausée avec sa mise à scène hystérique habituelle et c'est tant mieux. Un bon moment. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Un air de déjà vu

J'aime bien les films de Tony Scott en général, mais là, il a réalisé un thriller banal, ennuyeux et plat. Denzel Washington a beau avoir son charisme habituel, il ne sauve pas le film à défaut de le relever. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Moyen plus

De bonnes scènes mais un film trop inégal pour percer malgré de bonnes idées et quelques bon passages. Denzel Washington est malgré tout très bon (sérieux mais drôle) et Paula Patton est une bonne découverte pour moi. Dommage ! Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar majaks
majaks ·