Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

où sont passé les GCA (grosses conneries américaines) ?

Horreur ! Malheur ! Même Jerry Bruckheimer n’est pas fiable ! Disons le tout net : Déjà Vu postule déjà au titre de Nanard CineFast de l’Année 2006. Pourtant tout n’est pas à jeter ! Mais pitchons, puisque je doute que vous perdiez quelque chose à connaître l’histoire : la scène se passe au bord du Mississipi, sur le ferry qui relie Algiers à La Nouvelle Orléans. Des militaires embarquent pour... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar ludovico
ludovico ·

Voir titre.

N'avez-vous jamais eu cette impression de déjà vu? L'impression qu'un évènement se déroulant sous vos yeux, s'est déjà déroulé? N'avez-vous jamais eu cette impression de déjà vu? L'impression qu'un évènement se déroulant sous vos yeux, s'est déjà déroulé? N'avez-vous jamais eu l'impression que Tony Scott et Denzel Washington faisaient leur 50ème films "d'action" ensembles, mais que parmi ces 50... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

La patte Tony Scott est là, pas de doute

Mon coeur balance à vrai dire. La patte Tony Scott est là, pas de doute ; C'est brillant. Je lisais une critique d'un magasine ciné bidon qui disait que Tony Scott était un frimeur de la réalisation pour justifier sa mauvaise note. Oui Tony Scott est très clairement un frimeur, car il est évident que pour lui, tous cela est d'une facilité déconcertante... Oui son film n’est pas exceptionnel,... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Déjà Vu par Narf

L'idée de base est bonne, la création d'un "trou de ver" permettant un accès visuel au passé pour résoudre les enquêtes. Mais beaucoup trop d'incohérence ou d'erreurs lorsqu'on creuse le scénario et les implications temporelles. Il semble respecter dans un premier temps la boucle de la causalité, mais tombe ensuite dans la théorie des lignes temporelles parallèles. Ce revirement est dommage et... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Narf
Narf ·

Critique de Déjà Vu par NicoBax

C'est plutot cool en général les films qui se basent sur les prises de tête temporelles... mais c'est aussi très casse-gueule. Dans l'ensemble, "Deja vu" s'en tire convenablement mais malheureusement, le réalisateur n'évite pas de grosses facilités, des grosses longueurs et finalement laisse un gout, non pas de déjà vu, mais plutôt d'inachevé à son film. Il y a de bonnes choses, comme Denzel,... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Déjà Vu par kelyanc

Un bon film sur le voyage spatio-temporel, il faut être attentif pour en comprendre toutes les subtilités. Le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous, l'histoire est bien tournée, mais il y avait à mon gout la possibilité de réaliser un film encore meilleur. Certaines scènes sont très bien imaginées, et la fin (comme le reste du film d'ailleurs) est plaisante. La... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar kelyanc
kelyanc ·

Pourquoi cette fin ?

Si on sait zapper entre les chaînes on pouvait se faire une soirée entière devant le "cinéma" de Tony Scott, dont je suis loin d'être un grand fan... je dois même dire que je déteste assez sa réalisation clipesque et tape à l'oeil pour rien du tout... Je me souviens de la bande annonce de deja vu qui tournait en boucle dans les cinémas et qui laissait l'impression d'avoir un film l'impression... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Déjà Vu par Lillia35

Comment faire comprendre aux scénaristes qu'il est certainement impossible de faire une œuvre cohérente sur le thème du voyage dans le temps. Dès le départ l'histoire est foireuse : si Denzel a laissé des traces dans le passé ( on les constate dans le présent ) il devrait normalement s'en souvenir. C'est la même Timeline, pourtant. Et puis Denzel après il décide de passer sur la seconde... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Lillia35
Lillia35 ·

nanarland nous voilà !

Dommage qu'on ne puisse pas attribuer la note de 0. Une bouse intersidérale, mélange d'improbable et de grotesque, du moins durant les premières dizaines de minutes que j'ai daigné supporter. Lire la critique de Déjà Vu

Avatar David Lestrade
David Lestrade ·