Affiche Déjà mort

Critiques de Déjà mort

Film de (1998)

Critique de Déjà mort par Caine78

Alors que j'étais très dubitatif concernant cette plongée dans le milieu du porno, finalement Olivier Dahan m'a presque conquis. Car si les premières minutes n'étaient pas pour me rassurer, rapidement le film trouve un rythme de croisière particulièrement efficace et percutant, l'ami Olivier faisant ce qu'il faut derrière la caméra pour rendre tout cela suffocant et inquiétant au possible. On... Lire la critique de Déjà mort

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Déjà mort par Meath

J'ai peut être gardé mon âme d'ado sur ce cout. mais peut de chose reprochable un des meilleurs film français a mon gout. Le jeux des acteurs et pitoyable mais grandiose a mes yeux le sujet est toujours pitoyable mais magnifique a mon sens. et olivier dahan n'a jamais été aussi bon a pars dans la vie promise. Lire la critique de Déjà mort

Avatar Meath
Meath ·

Déjà D'jeuns ???

Sex, Drugs, Guns et fric chez les bourgeois friqués qui font dans le porno. Un salmigondis plein de poncifs. Et en plus et contradictoirement, c'est vulgos et à la fois, y a des côtés fleur bleue particulièrement ridicule dans un tel contexte (les commentaires en voix off de l'héroine gagnent le pompon). Circulons, y a rien à boire (enfin si de la vodka, dans les apparts et les boites de... Lire l'avis à propos de Déjà mort

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Déjà mort par Alligator

Ya dans ce film noir... glauque plutôt une pléiade de jeunes comédiens qui vont faire parler d'eux si ce n'est déjà commencé avec Magimel et Duris. Beaucoup de jeunesse pour un film qui sent la mort. La mort trop tôt, celle qui attire à l'adolescence, celle qui lie au sexe, à l'affirmation et l'acceptation ou la négation de soi. Eros et thanatos, auto-destruction sont les thèmes qui hantent et... Lire la critique de Déjà mort

Avatar Alligator
Alligator ·

La vie, la vraie. Ou pas.

Une soi-disant descente aux enfers de jeunes frenchies huppés, dans la drogue et le sexe. A quelques petites exceptions près, c'est tout ce qui a qui a tendance à m'énerver au cinéma: cette espèce de fascination de la jeunesse dorée pour le mix coke 'n putes, cocktail qui reste évidemment loin des préoccupations sincères de ses auteurs (le seul que j'ai trouvé à peu près supportable dans le... Lire l'avis à propos de Déjà mort

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Tué dans l'oeuf.

Un titre racoleur qui tape autant dans l'œil qu'il fait sourire, une direction d'acteurs merdique et des plans syncopés qui prennent l'eau : voilà le programme évident des premières minutes d'un film qui ne donnent même pas envie de voir la suite. Encore un de ces films franchouillards qui prennent exemple sur le ciné « bad guy » Hollywoodien sans aucune preuve d'intelligence et d'originalité.... Lire la critique de Déjà mort

Avatar Adrast
Adrast ·