Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Démineurs de gloire

/!\ Cette critique contient des spoilers /!\ Il est bien construit, c'est une tranche de vie de ces démineurs (on le sent bien avec la fin). L'histoire de ce James avec son caractère bien trempé mais complexe est intéressante. SPOILER ALERT il a l'air suicidaire mais il a une famille qu'il aime il a l'air blasé de tout mais il se prend d'affection pour le petit Beckham. Mais il y a 2 trucs qui... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un film qui ne paye pas de mine !

J'ai hésité à voir le film au cinéma et j'ai résisté. Ma main a mis de longues minutes avant de se saisir du DVD et je l'ai pris. Nous n'avons pas fini d'en bouffer de la guerre en Irak. Si on hésite encore à comparer cette guerre à celle du Viet Nam, le cinéma lui s'en charge. Donc le démineur c'est l'histoire d'un mec surdoué, casse cou(illes) qui démine à tour de bras dans des situations de... Lire la critique de Démineurs

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

G.I. Joe en Irak

Alors.... D'une part ce n'est pas parce qu'on prend la caméra en main, style documentaire qu'un film va forcément être réaliste. Il y a erreur sur la marchandise. Le film contient pas mal d'aberration comme la scène de voiture en feu, genre aucune précaution prise, le mec se brûle même pas. Ou encore une scène ou le mec prend des risques inutiles parce qu'il a oublié...... ces gants lol Mais il... Lire la critique de Démineurs

Avatar Chrisy Shalala
Chrisy Shalala ·

Critique de Démineurs par TheScreenAddict

Kathryn Bigelow l'avait promis, son Démineurs serait un film d'action avec de la « matière grise », affichant par là sa volonté de se démarquer des Michael Bay et autres Renny Harlin, les cadors du bourrinage à l'hollywoodienne. Mais à trop vouloir sortir des sentiers battus, elle semble perdre littéralement tous ses moyens, ou presque, comme tétanisée par l'originalité de son sujet. Faute de... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Pas le grand film promis

Critique écrite en février 2010 J'ai enfin vu le fameux Démineurs unanimement acclamé par les critiques du monde entier... certes c'est un bon film mais de la a obtenir 9 nominations aux Oscars et prétendre a la statuette du Meilleur Film face a Avatar entre autre il ne faut pas abusé ! Pour en revenir au film il est de bonne qualité et surtout il est bien filmé, caméra a l'épaule avec un... Lire la critique de Démineurs

Avatar Ellefan
Ellefan ·

Critique de Démineurs par Le_blog_de_Yuko

Si Démineurs nous entraîne dans les méandres d'une guerre souvent traitée au cinéma, il le fait par le biais d'un autre point de vue, celui de l'adrénaline qu'elle suscite... Même subjectif, le film nous emmène sur le terrain, à la découverte d'une expérience. La mise en scène est brillante, usant de ralentis et d'effets sans surplus... Un film lucide et détonant, loin d'être uniquement un film... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Petite mine

Au son des muezzins envoûtants de Bagdad, quelques hommes, proies et non conquérants d’une guerre absurde, ont pour mission de désamorcer des engins explosifs en plein cœur d’un chaos plus implacable encore que leur tâche quasi suicidaire. Kathryn Bigelow excelle à rendre concret et âpre leur travail périlleux en s’immergeant, à corps perdu, dans le quotidien de ces mercenaires de la vie... Lire la critique de Démineurs

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Démineurs par AntoineRA

Avec un succès mitigé à sa sortie, Démineurs s'est surtout fait remarquer en raflant les Oscars au nez d'Avatar, un comble quand on sait que Bigelow est l'ex-femme de Cameron. Dans ce contexte de guerre en Irak excellemment restitué, la tension est omniprésente, intensifié par la paranoïa des militaires vis-à-vis de chaque geste suspect. On peut noter également certains comportement typiquement... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Viscéral

Grand gagnant surprise des Oscars 2009, le huitième film de Kathryn Bigelow parlait d'un domaine qu'on ne connaît pas bien : les sections de démineurs en Irak. Force est de constater que tout le battage fait autour du film était bien mérité. Démineurs possède une force incroyable, grâce à son tempo bien à lui et sa mise en scène fantastique. En effet, pas de musique omniprésente,... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La femme et la guerre

Kathryn Bigelow est bien une femme. Si si, c'est vrai que de prime abord, on pourrait penser à un homme tant sa filmographie est loin d'être faite de comédies romantiques ou de romances tout simplement. Plus sérieusement, la cinéaste s'attaque avec Démineurs à une unité présente en Irak durant la seconde guerre dans ce pays menée par les USA. Directement, la cinéaste nous plonge dans... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar batman1985
batman1985 ·