Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Démineurs

Démineurs est un film à la mise en scène intelligente, et à certaines scènes réaliste; mais qui peine à aller véritablement au fond de son sujet : On ressent tout d'abord la volonté de la réalisatrice de vouloir observer le quotidien difficile de ces soldats, qui pour certains sembleraient être facilement habitué par la situation, à force de faire la même chose. Constamment dans le... Lire la critique de Démineurs

Avatar Swannarth
Swannarth ·

Du suspense a l'état pur

J'avais très peur du film propagande pro armée américaine qui débarque en Irak, alors que pas du tout. Le film met plutôt en avant l'aliénation malsaine que peuvent développer les américains pour les métiers de l'armée. Kathryn Bigelow nous montre même que certains soldats comme le Sergent James (Jerémy Renner le Démineur) peuvent aborder tout ça comme un jeu, alors que leur mission est... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Démineurs par Blockhead

Dès les premières images, la tension prend aux tripes et le rythme cardiaque monte en puissance sans répit jusqu’au générique de fin. Car, immergé au cœur de la poudrière, le spectateur devient le quatrième homme du groupe. Spécialiste de l'adrénaline, madame Kathryn Bigelow (« Point Break »,) nous met au tapis avec cette hallucinante plongée en terrain miné aux accents de documentaire. Pas... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Démineurs par John Adam

Alors la ce film ne mérite absolument pas ces 8 oscars. C'est une blague, c'est du grand classique américain, y a rien de nouveau, c'est lê même film que Jarhead (en beaucoup moins bien) sauf que là ils sont démineurs. Ce film est correct, bien tournée mais ne mérite pas d'oscars. La preuve que lors de la cérémonie, on en voulait à James Cameron parce que Avatar, c'est un autre monde que ce... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar John Adam
John Adam ·

Sous tension

Un film de guerre sous tension brillamment mis en scène par Kathryn Bigelow. Rarement vu au cinéma et d une manière générale, le quotidien de ces hommes qui au milieu d un environnement où le danger est déjà partout semble prendre des risques encore plus fous que les autres soldats au contact des bombes disséminées dans une ville champ de bataille. Les scènes de déminages sont vraiment... Lire la critique de Démineurs

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

En terrain miné

Démineurs n'est pas un film de guerre comme les autres. Ici pas de Vietminh qui se font zigouiller à la chaîne ou de bombardement de napalm au petit matin. C'est l'histoire d'une armée victorieuse qui tente d'occuper un pays hostile, où la population civile considère les G.I. comme aussi dangereux, si ce n'est plus, que les fanatiques de Saddam Hussein. On n'occupe pas un pays qui ne veut pas... Lire la critique de Démineurs

Avatar BenByde
BenByde ·

Zoom mon frère...

Démineurs est l'un de ces films incroyables, où l'on sort complètement retournés et pourtant il est loin d'être aussi bon qu'on aime le vendre. C'est au départ un très bon film sur la guerre en Irak qui arrive à nous mettre la pression tel le démineur qui est en nous. Malgré tout, il n'est pas non plus parmi les films les plus transcendants sur la guerre. Des personnages forts, une... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Mickaël Weber
Mickaël Weber ·

La douceur de l'explosion

C'est pas vilain mais c'est pas extra. L'intrigue manque de liant : on enchaîne les scènes un peu comme on enchaîne les stages d'un jeu de plateforme ; par moment on dirait même que les auteurs avaient une liste de situations à filmer, alors voilà ils l'ont fait. Je ne doute pas que ce soit le quotidien de ces démineurs que d'avoir des choses différentes chaque jour, mais le... Lire l'avis à propos de Démineurs

Fatpooper ·

Boom, quand votre coeur fait boom!

Bon ben je vais encore passer pour le rabat-joie de service parce que le film est encensé par tout le monde, il a eu je ne sais combien d'oscars, etc... Alors, OK c'est bien filmé, OK c'est bien réalisé, mais ça n'empêche que je suis resté complètement insensible et hermétique à ce film. Ca ne m'a pas intéressé du tout. Je me suis ennuyé ferme. Ca n'engage que moi. Je ne sais même pas quelle... Lire la critique de Démineurs

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Démineurs

L’histoire de « Démineurs » semble de prime abord un film de guerre « américain » patriotique et prévisible, et comme l'histoire se passe en Irak, on n’est pas à l’abri des clichés. Mais ce film nous épargne les actions héroïques et les interprétations politiques en se concentrant sur un groupe de démineurs projetés en plein Bagdad, une ville champ de bataille, pour désamorcer des bombes dans... Lire la critique de Démineurs

Avatar Wardia_Mil-WauKee
Wardia_Mil-WauKee ·