Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Apte

Et dire que c'est une femme aux commandes ! J'ai essayé de faire abstraction de l'avalanche d'Oscars et du camouflet qu'il a fait subir à Avatar en ce doux mois de février 2010. C'est pas le premier que je vois sur ce poutain de conflit irakien, je crois même que ça commence à me souler grave. Après que les ricains en fassent autant sur le sujet c'est tout à fait normal, ce fut leur guerre... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Critique de Démineurs par Gaylord G

A mis chemin entre documentaire et fiction, Démineurs nous plonge dans le quotidien d’une compagnie. 3 hommes, dont un démineur, intervenant sur tout sorte d’opérations liées aux explosifs: déminage, désamorçage de bombe, d’obus, de C4, d’homme-bombe… Au milieu d’un Irak poussiéreux et hostile, chaque minute peut-être le lieu d’une détonation. La première chose qui accroche le spectateur est la... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de Démineurs par Eorak

Film de guerre qui réussit a ne pas passer pour un film d'action. Le film fait passer un sentiment d'insécurité et de peur, pour bien comprendre les sentiments qu'éprouve les soldats en Irak. Les longues scènes d'attente remplacent les scènes d'action. Le tout est très bien tourné avec des gros plans intéressants et un soucis du détail. Les explosions sont bien faites et la capacité des... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Démineurs par Néhilis

Après le visionnage de ce film, je suis restée perplexe. La mise en scène m'a plu, le suspense de certaines scènes tient en haleine, les personnages semblent interessants,... Mais je cherche toujours le scénario méritant l'oscar. Une histoire plutôt plate et parfois longuette qui fait penser plus à un docu-fiction qu'à un film. Ce film n'apporte pas grand chose dans le paysage des films de... Lire la critique de Démineurs

Avatar Néhilis
Néhilis ·

Critique de Démineurs par TotoJP

Démineurs a été une petite surprise à la dernière cérémonie des Oscars en obtenant le titre de meilleur film 2009 alors que tout le monde attendait "Avatar". Le mérite-t-il ? Pas vraiment selon moi, j'ai été plutôt déçu. Ce sentiment est le fait d'une narration originale mais assez vite lassante pour un film de plus de deux heures. On suit une équipe américaine de déminage en Irak pendant toute... Lire la critique de Démineurs

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Démineurs, le nanard oscarisé...

Démineurs n'est pas un film, c'est une succession de scènes sans réel liant, sans fil conducteur autre que "je désactive des bombes, je suis un ouf et je met mes potes en danger parce que je suis un ouf et que je kiffe ça". Si Démineurs avait été un documentaire, on aurait été fasciné par la connerie des protagonistes, l'absurdité du propos, et l'oeuvre en serait presque devenu culte, voire... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar ultrabald
ultrabald ·

Critique de Démineurs par kccinemacoms

Kathryn Bigelow est une vieille routarde du cinéma d’action américain, connue pour ses films d’action pour mecs, débordant de performances viriles et de testostérone, le plus célèbre étant le culte Point break. Mais elle semblait à la fois absente (peu de films) et en manque d’inspiration (les deux derniers opus étaient franchement moyens) ces dernières années. Ce Démineur est sensé être sa... Lire la critique de Démineurs

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Mine de rien...

Quand j'ai atterri dans la salle 12 du cinéma, toute petite, tout en haut, je m'attendais à voir un film de guerre bateau qui allait me changer les idées comme le JT aurait pu le faire. Un peu blasé, j'ai vite repris mes esprits : À défaut d'être culte, ce film est bon, bien ficelé, et vaut le détour. J'ai aimé le rythme, plus lent et moins oppressant que ce à quoi je m'attendais. J'ai dit... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Fubuki
Fubuki ·

Critique de Démineurs par Lonewolf

Film d'action efficace, bien mené, bien tendu, bien interprété, et ça fait plaisir de voir un "petit" film rafler les Oscars à Avatar :P Bon, par contre, à part ça, faut avouer que ça casse pas 3 pattes à un canard si on va chercher plus loin. La forme est quasi parfaite, c'est un fait, mais le fond est assez abscons, voire inexistant, le début de pseudo réflexion sur les démineurs se... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Explosif !

On est loin du film de suspense et d'héroïsme à l'américanisme exacerbé que l'on aurait pu attendre. La caméra à l'épaule donne l'effet "actualité" d'un bout à l'autre, mais sans hystérie. Appuyée sur un scénario sans histoire véritable, concentrée sur une horreur quotidienne presque banale, cette série de "reportages" qui s'enchaînent sans répit offre la vue d'un monde sans complaisance où le... Lire la critique de Démineurs

Avatar Franzie
Franzie ·