Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Critique de Démineurs par lécrou

Ce film est d'un réalisme impressionnant! filmé un peu de façon subjective, la caméra suit un groupe de 3 démineurs en irak un peu comme redacted de de palma ya pas longtemps... Bon il y a quelques longueurs ça dure 2h, mais la tension est présente durant tout le film et les scènes ou ils désamorcent les bombes sont bien stressantes J'ai trouvé la fin très bonne, aucune moralisation, le real... Lire la critique de Démineurs

Avatar lécrou
lécrou ·

Documentaire?

Un bon film, de bonnes scènes, une étude psychologique des membres du groupe de déminage assez poussée. Mais j'ai plus eu l'impression de voir un documentaire (hormis quelques problèmes de cohérence) qu'un film. Il n'y a pas de fil conducteur au scénario, juste un groupe qui doit survivre jusque la prochaine relève en désamorçant des bombes en plein milieu de l'Irak. On suit ce petit groupe, on... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Un film sympathique mais surestimé !!!

Après une première scène qui vous met immédiatement dans le feu de l'action, le film va malheureusement privilégié la psychologie des personnages au détriment de l'action des démineurs et de ce fait va perdre beaucoup en intensité malgré un petit retour en grâce lors la séquence ayant lieu dans le désert Irakien. Au final le film demeure sympathique à suivre mais loin de ce que l'on pouvait en... Lire la critique de Démineurs

Avatar titouille
titouille ·

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert

J'ai été agréablement surpris par Démineurs. Loin de jouer dans la surenchère de gore ou d'effets spéciaux, c'est certainement l'un des films de guerre les plus réalistes. Pendant deux heures, on n'assiste pas à un "c'est nous les américains, on est les plus forts et on va sauver le monde", mais au quotidien de trois soldats en Irak. On voit des soldats apeurés, voire traumatisés par la guerre... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Nirruob
Nirruob ·

Pas mal

Je n'aime pas particulièrement les films sur la guerre, le sujet ne me plaisant pas plus que cela. Néanmoins, au fil des années, certains films se sont distingués. Démineurs est de ceux-là. Le regard porté ainsi que la façon de filmé m'ont tenu en haleine. Une fois le film fini, on se dit que finalement, son petit job dans un bureau n'est peut-être pas si mal que cela au regard de ce que vivent... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar mfree
mfree ·

Critique de Démineurs par Cine2909

Le conflit en Irak s'éternise et inspire encore les cinéastes et en l'occurrence Kathryn Bigelow qui s'intéresse au corps bien particulier des Démineurs. La réalisatrice sait instaurer de grands moments de tension ce qui donne des scènes très fortes dans lesquelles on est littéralement plongé. On partage ainsi la nervosité qui anime ces soldats au quotidien contrastant avec l'attitude... Lire la critique de Démineurs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Démineurs par roly

J'ai vu ce film au cinéma, donc bien avant que les oscars commencent à en parler. C'est un film étrange. Ca parle bien de la guerre, des démineurs, mais finalement, c'est presque un film de junkie. Et du coup, on est très loin du documentaire sur les démineurs et leurs opérations en Irak. Trop de scènes irréelles, bref, difficile de comprendre comment ce film a engrangé autant d'oscars alors... Lire la critique de Démineurs

Avatar roly
roly ·

Critique de Démineurs par mikomatic

Ce film m'a bien ennuyé. Alors, oui, il est sensé être immersif par son approche pseudo-documentaire. Mais les longueurs répétés ainsi que l'envie manifeste du réalisateur de pas prendre de parti pris fait que je suis resté très en surface de ce film. Je n'ai pas réussi compatir à ses personnages (même si justement, on devrait! ) et malgré la problématique de guerre, je suis sorti de ce film... Lire la critique de Démineurs

Avatar mikomatic
mikomatic ·

Critique de Démineurs par SPhoenix

Il ne suffit pas d'un seul visionnage pour apprécier The Hurt Locker. Au début, je l'ai vu; je me suis dit "ok". Ca m'a plu parce que j'aime le monde militaire mais à ce moment là j'ai eu du mal à m'imaginer que quiconque d'autre puisse apprécier. Puis je l'ai revu: et alors le film prend tout son sens. On voit la vie de ce dingue des EOD qui n'en a rien à foutre du monde autour de lui. On... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar SPhoenix
SPhoenix ·

Critique de Démineurs par Merry

Contrairement à ce que peut faire penser ma note, ce n'est pas un mauvais film. Mais ce n'était pas un film pour moi. Parce que je me suis vraiment ennuyée. Je me suis forcée à terminer le film parce que je suis en plein marathon Oscars. J'ai trouvé que c'était un peu du déjà vu (à part le fait de se centrer sur les démineurs), on utilise le style documentaire mais justement j'aurais préféré... Lire la critique de Démineurs

Avatar Merry
Merry ·