Compostage de zombies

Avis sur Dernier train pour Busan

Avatar doc_ki

Bonjour et bienvenue sur ma critique du dernier train pour Busan. Je vais faire court, rapide et bref.

J'ai pu lire que certains crachaient sur les films américains de zombie en passant par la Corée du sud, ce qui est une première dans l'histoire des films de zombies. Effectivement la similitude avec world war z au niveau esthétique est flagrant mais ça s’arrête là et point barre.. l'esthétique.

Pareil j'ai pu également lire que le scénario était ''filiforme'' .. marrant ce mot filiforme (pour info le melon est en promotion du côté de carrefour.. foncez cher pseudo). bref.. mais la le scénario est loin d’être filiforme, bien au contraire ...

je vais prendre un exemple débile (oui j'aime les exemples débiles..couillon que je suis) si demain une personne nous pondait un scénario avec l'histoire d'une voiture poursuivi par un camion..on lirait des trucs du genre : oui le scénario tient sur un post it, on a déjà vu ça cent fois, etc... mais si à partir de ce scénario, la personne arrive à nous tenir en haleine pendant 1h30..pour moi c'est ça l'exploit et c'est le cas de ce film .. la trame déjà vue cent fois mais la construction est fabuleuse et l'intrigue est géniale !!

On peut critiquer le coté excessif du jeu de certains acteurs du film, on peut répugner le coté familial et petit fille à sauver genre Disney (tiens j'aimerais bien voir un jour un film de zombies produit pas Disney..ça pourrait être marrant) ..'on peut pester le fait que le film reprend les bases du cinéma américain de zombie (comme tout le monde ou presque) mais bon..niveau intrigue et scénario survivaliste de zombie .. c'est une bombe.

On suit avec intérêt la montée en puissance de cette invasion.L'espace restreint permet d'apporter sa dose de stress et on se demande à chaque wagon comment les personnages vont s'en sortir. Bref une claque visuelle qui fut une belle surprise de 2016 et venant de la Corée du sud (on sait que ce pays a des influences américaines .. mais bon c'est bien de le répéter à chaque film ^^)

les effets spéciaux sont sympas, les zombies bien flippants, la réalisation est cool ..franchement c'est une petite merveille ce film.

Effectivement ça pourrait être un épisode de walking dead ou une partie de world war z et autres .. mais si on arrêtait de pondre des scénarios déjantés et intelligents comme le dernier train pour busan parceque déjà vu ou déjà fait..on ne verrait pas de petits bijoux sur les écrans !

vive la Corée du sud ! vive les zombies coréens !!

doc_ki a ajouté ce film à 1 liste Dernier train pour Busan

Autres actions de doc_ki Dernier train pour Busan