cette histoire de serial killer fétichiste des oreilles aura eu raison de notre patience

Avis sur Dernière séance

Avatar RENGER

L'idée de joindre la cinéphile au thriller horrifique était intéressante, d'autant plus l'intrigue principale se déroule au sein d'un cinéma de province et que le tenancier est un serial killer qui sévie la nuit. Avec une telle idée, comment ne pas être intrigué à l'idée de voir à quoi peut ressembler Dernière Séance (2011). L'ennui, c'est que le film (qui peine à atteindre les 80 minutes), est d'une platitude extrême, il ne se passe pas grand chose, les plans s'alignent les uns aux autres sans grande conviction, la mise en scène est mollassonne et quant aux acteurs, léthargiques du début à la fin, comment dans pareilles conditions peuvent-ils donner aux spectateurs l'envie de rester jusqu'au bout. Pourtant, les ingrédients étaient réunis pour nous faire tenir jusqu'au bout de ce slasher où l'on retrouve un certain nombre de codes, notamment le trauma infantile (entre le fils et sa mère), les nombreux meurtres à l'arme blanche et le fait que la plupart des séquences extérieures aient lieues la nuit. Mais rien à faire, cette histoire de serial killer fétichiste des oreilles (!) aura eu raison de notre patience en l'usant jusqu'à son paroxysme.

Autres actions de RENGER Dernière séance