Affiche Descente aux enfers

Critiques de Descente aux enfers

Film de (1986)

Qui casse un oeuf, vole un boeuf.

Curieux que cette Descente aux enfers, dont la vision du duo Brasseur-Marceau ne peut que renvoyer à la Boum, mais j'y reviendrais. Ils incarnent un couple avec une grande différence d'âge qui, pour tenter de sauver leur mariage, se rendent en Haïti. L'un a sombré dans l'alcoolisme tandis que la jeune femme s'ennuie, quitte à aller voir ailleurs. Mais le premier, lors d'une soirée arrosée, va... Lire la critique de Descente aux enfers

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sous le soleil de Satan

Un drame psychologique sous le soleil de Port-aux-Princes, dans une ambiance caniculaire qui exacerbe les doutes et les frustrations. Après avoir été père et fille dans "La boum", Claude Brasseur et Sophie Marceau forment un couple à la dérive, qui tente de recoller les morceaux lors de ce séjour haïtien. Problème, elle préfère s'isoler la plupart du temps, et lui se réfugie dans... Lire la critique de Descente aux enfers

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Descente aux enfers par Selenie

D'emblée il faut faire abstraction sur le fait que Sophie Marceau joue ici l'épouse de Brasseur son papa dans "La Boum" (1980-1982) ! Le matériau d'origine est solide, de l'exotisme à l'érotisme saupoudré de suspense aurait dû nous tenir en haleine. Malheureusement l'exotisme se résume à un ersatz de film... Lire l'avis à propos de Descente aux enfers

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Descente aux enfers par Christian Hermouet

Je ne sais pas trop bien pourquoi j'aime ce petit film qui a priori ne casse pas trois pattes a un canard. Il y a une ambiance, le délabrement n'est pas que dans le couple qui débarque pour passer des vacances. Le rythme est lent mais parfaitement maîtrisé, il fait chaud et on perd facilement la tète devant lola, une sophie marceau en pleines "formes". Claude brasseur est excellent, on dirais... Lire l'avis à propos de Descente aux enfers

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Descente aux enfers par Alligator

Je ne sais pas où l'ImdB a trouvé du suspense dans ce film, plutôt noir, dramatique, montrant la dérive d'un couple et qui laisse indifférent. La réalisation a tenté un truc, faire un film noir sur fonds de néo-colonialiste dérivant et déchu. Ce sont les spectateurs qui le sont sans h. Lire la critique de Descente aux enfers

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Descente aux enfers par AMCHI

Descente aux enfers n'a pas été un succès au cinéma car le public fut un peu choqué de voir des scènes érotiques entre Claude Brasseur et Sophie Marceau alors qu'ils avaient incarné un père et sa fille dans La Boum. Mais ici l'histoire est tout autre, c'est un polar noir assez réussi mais qui manque de tension nerveuse pour être totalement prenant. Sans être un super polar, Descente aux... Lire l'avis à propos de Descente aux enfers

Avatar AMCHI
AMCHI ·