Affiche Destination finale 3

Critiques de Destination finale 3

Film de (2006)

Railway to hell

Parmi les licences actuelles j'ai une petite préférence pour les Destination Finale, je dois l'admettre. Avec ce concept qui fout toujours un peu mal à l'aise des coïncidences qui conduisent à la mort avec un rien, un objet quelconque, une négligence oubliable, et plusieurs détails qui se complètent et qu'on s'amuse à essayer de devancer, recoller les morceaux du puzzle avant que la victime ne... Lire la critique de Destination finale 3

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Le sang ne fait qu'un tour

Après un premier film original et un deuxième suivant le pas avec beaucoup plus de panache et d'efficacité, voilà que le réalisateur James Wong revient derrière la caméra pour signer un troisième opus. Bonne nouvelle donc, le metteur en scène ayant scénarisé et réalisé le premier film, on est en droit de s'attendre à du lourd pour cette nouvelle mouture. Hélas, si on n'est jamais mieux servi... Lire l'avis à propos de Destination finale 3

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Comment mourir bêtement - Volume 3

Nous revoilà avec une bande de jeunes dont l'un « voit » un accident avant qu'il ne survienne, sauve les autres alors que l'accident a vraiment lieu. Et la Mort vient rechercher les brebis égarées, pour un magnifique méchoui ! Ici, dès le départ ça ne colle pas. Les jeunes ont vraiment des têtes de cons (plus que dans les deux premiers) et surtout l'accident de départ n'est pas crédible. En... Lire l'avis à propos de Destination finale 3

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Terminus !

Destination finale 3 a su regrouper tout ce que la franchise a créé de bon. Après 2 premiers opus qui ont posé des bases intéressantes, DF3 s'affranchit de toutes les règles propres aux suites pour sublimer son concept. Le film déroule son scénario sur les 20 premières minutes pour ensuite se concentrer sur l'essentiel : la mise en scène spectaculaire des morts et la lutte désespérée des... Lire la critique de Destination finale 3

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Destination finale 3 par Obole

Ce film a suscité chez moi plus une envie de vomir qu'un quelconque sentiment de peur. Les morts sont ignobles et grotesques, et le "scénario" (un bien grand mot) ne sert que de prétexte à la folie morbide du réalisateur. Petite mention spéciale tout de même à l'allusion de fin, avec la mort de l'héroïne dans le métro qui se dirige vers son terminus. C'était sa destination finale, hohoho. Lire l'avis à propos de Destination finale 3

Avatar Obole
Obole ·

Un voyage sans retour

Pourquoi changer une équipe qui gagne? C'est ce qu'ont dû se dire les producteurs et les scénaristes, car en effet, à part les acteurs, le reste c'est du copier-coller sur les deux épisodes précédents. On retrouve donc une bande de jeunes crétins qui échappe de peu à la mort grâce à une vision de l'un d'eux et, comme d'habitude, la grande faucheuse qui n'apprécie pas qu'on se défile sous ses... Lire l'avis à propos de Destination finale 3

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Destination finale 3 par Caine78

On connaît la formule, et si celle-ci fonctionnait encore à plein pot dans le second volet, c'est un peu moins le cas ici. C'est forcément répétitif, pas très intelligent (même si le film essaye de se donner un petit air érudit avec un succès relatif) et les personnages sans grande consistance, mais cela reste efficace et plutôt sympa à suivre, moins inventif qu'auparavant, mais avec... Lire la critique de Destination finale 3

Avatar Caine78
Caine78 ·

Identification à mon attitude dans le Roller Coaster : 100% !

Je pense qu'un film comme celui-ci s'avère efficace si, comme l'héroïne, on est une poule mouillée face à ces machines du Diable nées de cerveaux malades que l'on nomme les Roller Coaster. Il faut être fou pour inventer des trucs aussi tordus, et encore plus dérangé pour monter dedans ! Alors de là à apprécier, je n'en parle même pas ! Donc... Le sentiment d'identification marche à plein dans... Lire la critique de Destination finale 3

Avatar HomoFestivus
HomoFestivus ·

Critique de Destination finale 3 par Blockhead

La mort leur va si bien ! Non contente d’avoir déjà envoyé ad patres une bonne vingtaine d’adolescents, la Grande Faucheuse remet le couvert dans un troisième épisode en tout point conforme aux précédents: une séquence catastrophe pour ouvrir les hostilités suivie d’une série de morts ultra violentes où les objets du quotidien sont autant d’armes redoutables aptes à transformer les malheureux... Lire l'avis à propos de Destination finale 3

Avatar Blockhead
Blockhead ·

De mieux en mieux

Troisième volet de la saga commencé en 2000 avec un film qui racontait l'histoire d'un jeune homme ayant une vision du crash d'un avion. Dans le second volet, on retrouve une jeune femme cette fois-ci qui a la vision d'un grave accident de voiture. Passons donc à ce troisième opus ou cette fois-ci, une jeune femme à la vision d'un accident de grand huit dans un parc d'attraction. Le plan de... Lire la critique de Destination finale 3

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·