Un voyage sans retour

Avis sur Destination finale 3

Avatar Lorelei3

Pourquoi changer une équipe qui gagne? C'est ce qu'ont dû se dire les producteurs et les scénaristes, car en effet, à part les acteurs, le reste c'est du copier-coller sur les deux épisodes précédents. On retrouve donc une bande de jeunes crétins qui échappe de peu à la mort grâce à une vision de l'un d'eux et, comme d'habitude, la grande faucheuse qui n'apprécie pas qu'on se défile sous ses yeux, va venir réclamer son dû en charcutant joyeusement un à un tous les protagonistes. Rien de bien neuf en somme.

La marque de fabrique de la série, c'est donc une scène choc en ouverture, suivie d'atroces mises à mort des adolescents. De ce coté-là au moins, on n'est pas déçus. Après le carambolage d'anthologie du deuxième épisode, nous avons droit à un impressionnant accident de Roller-coaster, de quoi nous dégouter définitivement de mettre un pied dans un part d'attraction.

La suite ne sera pas de moindre qualité avec, en point d'orgue, la meilleure scène de la série: les deux bimbos cuites à point dans leur banc solaire. Une séquence qui vaut à elle seule le détour! On nous montre tout et nous fait souffrir avec les filles. Et c'est que James Wong prend son temps pour les faire cuire. Mais réduire le film à cette seule scène serait tout de même inapproprié car pas mal d'autres morts valent le détour. A ce niveau c'est un sans faute, tout comme la réalisation qui s'avère très bonne et dynamique en nous montrant tout sans en laisser passer une miette.

Le problème de "Destination finale 3", c'est que, comme dit plus haut, le scénario ne fait preuve d'aucune originalité. Le pitch de départ est déclinable à l'infini et donc, la trame générale est restée exactement la même que dans les deux autres à part le fait qu'ici, l'héroïne peut prévoir à l'avance qui va y passer grâce aux photos qu'elle a pris. Mais cet aspect est peu exploité et sert surtout à rallonger artificiellement un scénario creux au possible.

En résumé, nous avons ici un film qui n'a qu'un seul but: divertir le spectateur en lui proposant des morts spectaculaires et, honnêtement, le contrat est rempli mais sans plus car coté scénario et acteurs, c'est le service minimum. Les meurtres sont toujours originaux et surprenants. On verra si le quatrième épisode renouvellera un peu la série où s'il se contentera encore d'aligner bêtement les scènes chocs...

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lorelei3 a ajouté ce film à 1 liste Destination finale 3