Bouquet Final

Avis sur Détective Conan : Le Magicien de la fin du siècle

Avatar Houblon-Warrior

Malgré une animation plutôt jolie (et qui envoit toujours des étoiles dans les yeux, les dix premières minutes, vu qu'on s'est réhabitué à l'animation des épisodes de la série), la majeur partie du film est franchement moyenne. Histoire assez random et qui ne m'a jamais beaucoup interessé, avec des personnages pas charismatique ou attachant, et des têtes connues de la série qui viennent s'imbriquer dans le récit alors qu'ils n'apportent rien au film (Eiji, Agasa, Ai, les Detective Boy, ...). En plus le tout est vraiment prévisible, et pas vraiment divertissant. J'étais même parti pour mettre un 4 tellement j'avais l'impression de voir un stéréotype de Conan. Avec son cheminement pataud où on insiste bien sur les éléments qui vont jouer un rôle, ou cette Ran qui a un arc qui fait vraiment redite de la série. Et en plus, y'a même quelques petits points où j'ai l'impression qu'on avait reculé par rapport à la série (Eiji qui appelle encore Conan, Kudo --").

Et là, sans prévenir, le film nous sert 20 dernières minutes franchement bonne, et même assez subtile. On est content du dernier petit tour de Conan envers Scorpion, on raffraichit juste ce qu'il faut l'arc de Ran pour le rendre supportable, et surtout on utilise magnifiquement le Kid que ce soit dans son sauvetage, ou son tour des pigeons (vraiment bien construit).
Et du coup on sort du film heureux et surpris, en tirant un trait sur les 3/4 du films, et en gardant en mémoire les derniers petits moment, qui valait finalement le coup.

Houblon-Warrior a ajouté ce film d'animation à 2 listes Détective Conan : Le Magicien de la fin du siècle

Autres actions de Houblon-Warrior Détective Conan : Le Magicien de la fin du siècle