Affiche Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Critiques de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Film de (2010)

Raiders of the lost Hark

A mesure que les super-héros et les créatures sataniques prennent d'assaut les blockbusters, il y a de moins en moins de films d'aventure corrects. On en est réduit au compromis (Hellboy II) ou à attendre des trilogies ou des suites pendant des années (Pirates des Caraïbes, Le seigneur des anneaux). Sans se débarrasser des quelques défauts des américains, le dernier Tsui Hark fournit amplement... Lire la critique de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Flamme Fatale

Arrive un moment, avec les grosses machines de guerre cinématographiques, où l'on ne sait plus trop bien si quelqu'un les réalise vraiment. Tsui Hark a beau signer de son nom Detective Dee, on a du mal à sentir le moindre élément personnel derrière cette débauche de décors, de costumes (ah, si, les merveilleux chapeaux en cuir du héros sont incontestablement la trace d'un assistant costumier... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Dee moi si j'dois partir ou pas ! Dee moi ! Hou hou...

L'Empereur est mort... Vive l'Impératrice ! Wu Zetian s’apprête en effet, après sept ans de régence, à monter sur le trône mais c'est sans compter sur d'anciens partisans de feu l'Empereur, bien trop ancrés dans le prisme patriarcal pour laisser cette infamie se produire. Que l'on soit homme comme femme de pouvoir, marquer sa puissance prime sur le reste. Certains affichent un ego... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Fosca
Fosca ·

Élémentaire mon cher Dee

Tournant toujours régulièrement, Tsui Hark propose en 2010 sa lecture de Detective Dee, personnage célèbre dans la culture chinoise, qui va ici enquêter sur une série de meurtre liée au futur couronnement de la première impératrice de Chine. J'ai été surpris par cette oeuvre, et dans tous les sens du terme mais d'abord car ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir de Tsui... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Détective Dee : Le Mystère de l'ennui

Détective Dee est un film d'aventure qui se subit plus qu'il ne distrait. La faute à une histoire trop complexe, à un rythme trop soutenu qui finalement... casse le rythme, à des combats improbables dont il est impossible d'y croire et enfin à des personnages tellement sérieux qu'ils en deviennent souvent risibles (à cause d'acteurs très mauvais et des dialogues peu inspirés). Le film n'ayant... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Libellool
Libellool ·

Des cloportes dans le Dee

Une statue de bouddha d'un genre XXL, haute comme une Tower pas twin, s'élève à proximité du palais impérial. Nous sommes en Chine, au VIIe siècle, il fait beau, voire même, ça tape. Tellement que lors d'une visite diplomatique de la gigantesque œuvre sur le point d'être achevée - en l'honneur de la prochaine cérémonie d'investiture de l'impératrice Wu Ze Tian (Carina Lau) - un type prend feu,... Lire la critique de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Missdynamite
Missdynamite ·

Héros

"Détective Dee" est un film de Tsui Hark. Et il nous offre donc tout ce que 90% des productions Tsui Hark nous ont offert depuis des décennies : du wu xia pian avec des combattants défiant toutes les lois de la pesanteur, des intrigues incompréhensibles, des effets spéciaux ébouriffants mais quand même un peu dégueulasses, des personnages... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Indie Holmes Lee

Ce film a eu son petit succès. J'étais donc curieux de le voir. Déception, ô déception. Le scénario est vraiment bourré de rebondissements invraisemblables. Les twists, c'est bien seulement sur la piste de dance, bon sang ! Les personnages m'ont paru assez creux. L'enquête piétine à cause de digressions peu intéressantes ; au bout d'une heure je me demandais quand ça allait enfin commencer. Et... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Fatpooper ·

Critique de Detective Dee : Le Mystère de la... par IllitchD

Détective Dee - Le Mystère de la flamme fantôme ne sera pas le grand retour de cet auteur de talent qu’était Tsui Hark. Papi Tsui vieilli mal, sans doute comme moi. Moi lui réclamant toujours plus. Un plus qu’il ne parvient plus à nous administrer se contentant d’un travail passable sans inspiration, là où à une époque il aurait persévérer jusqu’à livrer un summum sans comparaison. Ton... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar IllitchD
IllitchD ·

De la vie, à la mort.

Tsui Hark, légende du cinéma hongkongais, qui nous avait ébloui avec Zu, les guerriers de la montagne magique, Il était une fois en Chine, ou encore Dr Wong contre les pirates, revient à ses origines en nous livrant une fresque à gros budget. Enfin la renaissance tant attendue d'un cinéaste que l'on croyait dépassé ? En l'an 690, en Chine, une gigantesque tour à l'effigie de bouddha est en train... Lire l'avis à propos de Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·