Affiche Detention

Critiques de Detention

Film de (2012)

Etudiants VS Aliens VS Abraham Lincoln chasseur d'ours

L'année 1992 : En 2012 sortait la Cabane dans les bois, film qui détournait les codes du film d'horreur pour mieux s'en moquer voir même le critiquer ouvertement. Chez les fans du genre, un peu lassé de la chose, le film apportait un bon bol d'air frais et renouvelait enfin ce qui était depuis des années sur la pente glissante. 2012, année qui devait se finir le 21 Décembre restera donc une... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Le Scott Pilgrim du slasher

On peut dire que je l'ai attendu ce film (celui qui est parvenu à créer cette attente se reconnaîtra). Je l'avais raté au PIFFF en novembre 2011 et voici qu'il débarque en direct DVD début août. Pour l'occase, le Panic Cinéma a donc organisé une petite projection il y a quelques jours. On ne peut pas dire que Detention m'ait déçu. C'est un bon film avec plein de bonnes idées et de jolies... Lire la critique de Detention

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Detention par Xidius

Joseph Kahn, clippeur à la carrière impressionnante dans le monde de la musique, avait décidé après son premier film Torque qu'on ne le reprendrait plus. Libéré d'Hollywood, c'est en total indépendance qu'il a réalisé ce second long métrage Detention, et on peut d'or et déjà remercier le seigneur pour ce cadeau du ciel. Décrit par Bryan Taylor comme « la sœur complètement baisée de Scott Pilgrim... Lire la critique de Detention

Avatar Xidius
Xidius ·

C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est un ovni ?

C'est un très bon film ! Je m'attendais à voir un bon gros navet comme tous les films d'horreur que je peux voir habituellement. J'ai donc été agréablement surprise. Il commence tellement bien, la fille la plus populaire du lycée se présente, comme une "pétasse". La réalisation est tout à fait excellente, les arrêts sur image, les héros qui parlent tout seul à la caméra, les flash... Lire la critique de Detention

Avatar Dreawren
Dreawren ·

Encore un film de drogué qui se croit jeune

Le problème avec les films réalisés par des drogués, c'est que la drogue n'est pas fournie avec le DVD pour comprendre le film. On pourrait rapprocher ce délire foutraque de Joseph Kahn des navets d'Aronofsky ou de Gregg Araki, et évidemment ça s'en rapproche beaucoup par le côté complètement délirant et sans aucun sens, mais ça s'en rapproche surtout par le côté putassier et... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar bohwaz
bohwaz ·

Le film d’horreur pop, agité et malin d’un clippeur qui drague la génération Y.

Detention est une oeuvre singulière, ça, il n'y a pas de doute. Joseph Kahn a repoussé les limites de l'introspection et le résultat n’est rien de moins que brillant. Le cinéaste aurait bien des leçons à donner aux producteurs des parodies pour adolescents qui inondent les clubs vidéo. Dommage qu'il sera probablement lui-même confiné à la détention pour avoir livré un film aussi hors-norme!... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar NicoMlr
NicoMlr ·

Le film de teenagers 90' ultime ?

Comment vendre ce film pour ceux qui serait curieux de le découvrir ? peut être en le comparant à d'autre ovni comme Kaboom ? il y aura les fans inconditionnels et ceux qui seront allergiques et crieront à la purge "clipesque" et sans cervelle. En tout cas j'ai pris un gros panard en le visionnant, je pense qu'il va figurer sur mon étagère entre le sus mentionné Kaboom et John dies at the end,... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Critique de Detention par Elgato65

Visuellement, "Detention" est plutôt recherché et beau.On rigole aussi pas mal et les acteurs sont bons mais le scénario est plombé par de grosses invraisemblances. C'est dommage car il y avait un véritable potentiel au vu de la maîtrise de la mise en scène du réalisateur. En effet, j'adore les films qui font tout pour être visuellement époustouflants et originaux. Ici, c'est le cas donc... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Detention par CJ33fr

Si Detention est un peu plus intéressant que tout slasher lambda traitant un pitch similaire au premier degré, on ne peut pas dire qu'il est exempt de défauts. Certes, l'ensemble est divertissant, généreux, témoigne d'une grande connaissance de ses auteurs pour le genre et pour de nombreuses cultures populaires, mais disons simplement que le film en fait trop. A force de multiplier de trop... Lire la critique de Detention

Avatar CJ33fr
CJ33fr ·

Welcome to portnawak

Detention c'est un peu le film du fond de la classe, près du radiateur, qu'on ignore jusqu'à qu'il nous frappe à la gueule. Ce film est un délire assez détonnant de pop culture dégueulasse des années 90 (musique de merde, mode de merde, films de merde) adulée par pure nostalgie par les jeunes actuels car ils ont grandi dans cette époque. Et ils se prennent dans ce film cette fascination un peu... Lire la critique de Detention

Avatar Moizi
Moizi ·