Dette de sang par Incertitudes

Avatar Incertitudes

On nous a vendu Killers Game/Dette de sang pour un face à face entre les deux stars d'Expendables, j'ai nommé Steve Austin et Dolph Lundgren mais attention. C'est plutôt l'ancien catcheur qui tient le haut du pavé. Lundgren n'ayant qu'un rôle secondaire comme dans Shoot the Killer. Arnaque ou pas ?

Je ne sais pas tant le géant suédois a l'air de profondément s'ennuyer comme dans ses précédents DTV : Shoot The Killer, King Rising 2 pour ne citer qu'eux. Quant à Austin, il fait le boulot et il faut avouer qu'il a une certaine présence à l'écran. Les fusillades ne sont pas trop mal mais le combat de fin entre Austin et Lundgren est quand même bâclé et ça c'est dommage parce que c'est ce que le spectateur attend depuis 1h30.

Après je dirais pas que ça frise l'amateurisme mais peut-être le manque de moyens. Le film est cruellement vide. Je veux dire que sur la route, ça manque de voitures. Dans les motels, les bistrots visités par Austin dans son périple, ça manque de figurants. Les méchants pareils. Je me rappelle avoir vu leurs têtes ici où là dans les films de Lundgren ou Steven Seagal.

On a certaines scènes qui sentent un peu le réchauffé comme la séance de torture où la fille en fait un motif personnel ou un des méchants qui évoque son passé de soldat aux quatre coins du monde parce que ça fait vraiment le type au lourd passé qui en a bavé et qui ne craint personne.

Donc avec une esthétique moins téléfilm de deuxième partie de soirée sur NRJ 12, un meilleur scénariste, plus de moyens, ça aurait pu faire éventuellement un bon film. Mais ça fait quand même beaucoup de conditions. Que le film ne remplit hélas pas.

Autres actions de Incertitudes Dette de sang