Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Deux Frères

Critiques de Deux Frères

Film de (2004)

GGGGRRROOOAAAA !!!!!!!

Ô Grands majestueux félins à quatre pattes ! Quel plaisir de contempler des magnifiques tigres pendant presque deux heures de visionnage d'un film ! Mon cher animal préféré ! Des gros chats en action comme je les aime ! S'il y avait bien un réalisateur qui était capable d'accomplir ce défi fou, c'est bien Jean-Jacques Annaud, un grand réalisateur... Lire la critique de Deux Frères

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Deux Frères par Broyax

Chapeau bas aux dresseurs et j'espère que personne n'a fini dans l'estomac de ces gros chatons que je ne me risquerais pas à taquiner, même de loin : ils semblent en effet un peu soupe au lait et leur grâce féline ne trompe personne... Jean-Jacques Annaud délivre une belle réalisation (comme à son habitude) et confirme sa maîtrise sur ce genre de projet. Il nous ressert la même soupe... Lire la critique de Deux Frères

Avatar Broyax
Broyax ·

Plaisir régressif et exploit technique

"Chapeau !" a-t-on envie de dire. Mais c'est plus au dresseur des tigres qui a su rendre réalisable, voire crédible l'invraisemblable, plutôt qu'au cinéaste Jean-Jacques Annaud qui a filmé cette histoire édifiante comme une fable coloniale un peu rance ! L'intrigue incohérente et les personnages du film plutôt caricaturaux semblent souvent servir de simple prétexte à la mise... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Deux Frères par Dulcis_Victoria

Bouh la la, ce que c'est long, ce que c'est ennuyeux... Des bébés tigres tout choupinous, ça plaît aux gens, mais ça ne fait pas un film. L'histoire, à force de chercher à émouvoir, finit par blaser plus qu'autre chose ; la réalisation est loin d'être aboutie et le message du genre "la chasse, c'est cruel" a déjà été vu des millions de fois. Quant aux acteurs, leurs prestations manquent... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Critique de Deux Frères par GuillermoDelPuerco

Les bébés tigres c'est mignon et c'est bien LA grande qualité que j'ai trouvé à ce film, parce que mine de rien c'est assez chiant, faute à un scénario un peu décousu, et c'est parfois assez laid visuellement, la faute à des plans avec du compositing moche. Les personnages en dehors des tigres sont assez plats... Mais je le redis, les bébés tigres sont mignons. Lire la critique de Deux Frères

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Deux Frères par Octopus

Quand les animaux jouent mieux que les hommes. Je me souviens, quand il est sorti, j'avais pleuré parce que je voulais le voir mais les parents voulaient aller voir les choristes. Au final, j'avais adoré les choristes et j'avais oublié "deux frères" et là, en le voyant, je me dis que si je l'avais vu petite, je l'aurais adoré. En plus, il y a Guy et j'aime bien Guy. Je n'aurais peut-être pas... Lire la critique de Deux Frères

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Deux Frères par BÉATRIX2002

Ce film, je l'ai vu pour la première fois quand j'étais enfant. Outre sa beauté envoûtante, ce film m'a fait monter les larmes aux yeux... J'étais petite et je n'aimais (et maintenant non plus d'ailleurs!) pas pleurer, alors ces larmes je les ai repoussées comme j'ai pu. Ça m'a profondément marqué dans mon pauvre esprit d'enfant... Ces deux tigres, ces deux frères, pour moi rien ne devait leur... Lire la critique de Deux Frères

Avatar BÉATRIX2002
BÉATRIX2002 ·

Minous !!!

Jean-Jacques Annaud. Niveau réalisation, j'en connais beaucoup sans pour autant les voir (mise a part Stalingrad). Oui c'est vrai que niveau réal français qui compte son cas est assez particulier. En effet ces derniers temps il fait des films surtout poignant avec comme héros des Animaux, comme Microcosmos ou des hommes comme Stalingrad et la Guerre du Feu (Quand es-ce qu'il aura son remake... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Deux Frères par fabselenators

un film qui na pas forcément connue le succès lors de sa sortie mais qui a eu du succès grâce à toute les diffusion tv. Une histoire qui montre que lamour de 2 frères tigres séparer a la naissance et qui arrive à ce retrouver en temps adulte . cela est pour le coter positif . Coter négatif; L actrice qui joue la femme de l'entrepreur pourquoi est elle la ? son niveau d actrice est très... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Beau mais enfantin

Jean-Jacques Annaud dispose d'un réel talent pour filmer les animaux et donner à ces aventures un certain charme, permettant aux spectateurs de passer un bon moment. Hélas, le scénario passe plutôt au second plan ici, et l'ensemble se révèle un peu trop enfantin pour convaincre totalement. Et malgré quelques très belles scènes avec les tigres, "Deux frères" ne convainc finalement qu'a moitié.... Lire la critique de Deux Frères

Avatar Caine78
Caine78 ·