Affiche Deux Frères

Critiques de Deux Frères

Film de (2004)

Pour la liberté des tigres !

Ô Grands majestueux félins à quatre pattes ! Quel plaisir de contempler des magnifiques tigres pendant presque deux heures de visionnage d'un film ! Mon cher animal préféré ! Des gros chats en action comme je les aime ! S'il y avait bien un réalisateur qui était capable d'accomplir ce défi fou, c'est bien Jean-Jacques Annaud, un grand réalisateur... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Plaisir régressif et exploit technique

"Chapeau !" a-t-on envie de dire. Mais c'est plus au dresseur des tigres qui a su rendre réalisable, voire crédible l'invraisemblable, plutôt qu'au cinéaste Jean-Jacques Annaud qui a filmé cette histoire édifiante comme une fable coloniale un peu rance ! L'intrigue incohérente et les personnages du film plutôt caricaturaux semblent souvent servir de simple prétexte à la mise... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Deux Frères par Dulcis_Victoria

Bouh la la, ce que c'est long, ce que c'est ennuyeux... Des bébés tigres tout choupinous, ça plaît aux gens, mais ça ne fait pas un film. L'histoire, à force de chercher à émouvoir, finit par blaser plus qu'autre chose ; la réalisation est loin d'être aboutie et le message du genre "la chasse, c'est cruel" a déjà été vu des millions de fois. Quant aux acteurs, leurs prestations manquent... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Beau et touchant

Cette critique sera courte car il n'y a pas grand chose à dire sur ce magnifique film. Énormément d'émotions, à plusieurs moments, dont certains m'ont fait verser une larme (la mort du père, la séparation entre les tigrons et leur adoptant, la cruauté du cirque, les retrouvailles, la scène de fin...). C'est pour moi son gros point fort, mais aussi son défaut : si on est pas sensible à ces... Lire la critique de Deux Frères

Avatar CarlaG12
CarlaG12 ·

Critique de Deux Frères par BÉATRIX2002

Ce film, je l'ai vu pour la première fois quand j'étais enfant. Outre sa beauté envoûtante, ce film m'a fait monter les larmes aux yeux... J'étais petite et je n'aimais (et maintenant non plus d'ailleurs!) pas pleurer, alors ces larmes je les ai repoussées comme j'ai pu. Ça m'a profondément marqué dans mon pauvre esprit d'enfant... Ces deux tigres, ces deux frères, pour moi rien ne devait leur... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar BÉATRIX2002
BÉATRIX2002 ·

Critique de Deux Frères par l'homme grenouille

On pensait qu’Annaud allait refaire vibrer la corde de "l’Ours" mais que nenni. Ces deux frères tiennent plus du spectacle pour enfant bien gentillet qui, bien que fort honnête, n’a pas vraiment de quoi transcender les foules. Un spectacle qui plaira avant tout à toute la famille, pour peu qu’elle ne soit pas trop sourcilleuse. Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Deux Frères par GuillermoDelPuerco

Les bébés tigres c'est mignon et c'est bien LA grande qualité que j'ai trouvé à ce film, parce que mine de rien c'est assez chiant, faute à un scénario un peu décousu, et c'est parfois assez laid visuellement, la faute à des plans avec du compositing moche. Les personnages en dehors des tigres sont assez plats... Mais je le redis, les bébés tigres sont mignons. Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Deux Frères par Octopus

Quand les animaux jouent mieux que les hommes. Je me souviens, quand il est sorti, j'avais pleuré parce que je voulais le voir mais les parents voulaient aller voir les choristes. Au final, j'avais adoré les choristes et j'avais oublié "deux frères" et là, en le voyant, je me dis que si je l'avais vu petite, je l'aurais adoré. En plus, il y a Guy et j'aime bien Guy. Je n'aurais peut-être pas... Lire la critique de Deux Frères

Avatar Octopus
Octopus ·

Minous !!!

Jean-Jacques Annaud. Niveau réalisation, j'en connais beaucoup sans pour autant les voir (mise a part Stalingrad). Oui c'est vrai que niveau réal français qui compte son cas est assez particulier. En effet ces derniers temps il fait des films surtout poignant avec comme héros des Animaux, comme Microcosmos ou des hommes comme Stalingrad et la Guerre du Feu (Quand es-ce qu'il aura son remake... Lire la critique de Deux Frères

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Pauvres bêtes...

Le film-kleenex par définition, les cœurs tendres vont finir le film de Jean-Jacques Annaud avec les yeux explosés (avec L'Ours, c'est le diptyque gagnant pour une soirée joyeuse). Une magnifique histoire bouleversante de ces deux frères tigrons qui perdent leurs parents, se pensent seuls et sont élevés de deux façons différentes, plus ou moins cruelles... Les images sont parfois... Lire l'avis à propos de Deux Frères

Avatar Aude_L
Aude_L ·