Affiche Deux fils

Critiques de Deux fils

Film de (2019)

Une réalisation sobre mais un film presque inutile

Félix Moati fait dans l'hyper peu viril et c'est intéressant comme thématique. Mais derrière ça ne suit pas. Lacoste et Poelvoorde s'embourbe dans des rôles saccadés - même si celui de Poelvoorde reste dans la continuité de sa carrière. En soit, ce scénario de trois hommes en proie au doute est à 2000 lieux des films à la testostérone. Mais d'un autre côté, ça prend mal parce que le film ne... Lire la critique de Deux fils

Avatar flowrak
flowrak ·

Prétentieux

C’est l’histoire de... dur à dire en fait. Un père deux fils chacun avec ses problèmes. C’est prétentieux. Ça se prend vraiment au sérieux pour du vide, comme les monologues du petit. On s’ennuie. On sait pas où ça veut aller. Côté réalisation ce sont des scènes misent bout à bout dont le seul lien sont les personnages. Le gars a vu « les Berkman se séparent » et il l’a... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Un drame à la française

Ce film qui semblait avoir un bon potentiel m'a déçu sur beaucoup de points. Le scénario est un espèce de condensé des clichés des films français : on suit une famille ravagée, à moitié dépressive, le seul élément de stabilité fait un caprice de vieillesse (type crise de la quarantaine mais s'en est pas une). Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune originalité et le film ne va... Lire la critique de Deux fils

Avatar Theodore Gz
Theodore Gz ·

Critique de Deux fils par Roland Comte

Mon opinion Très déçu par ce film que je viens de voir au cinéma. A l’annonce du casting, je m’attendais à beaucoup mieux. Il est vrai que j’étais resté sur la bonne impression du film Amanda, avec Vincent Lacoste, que j’avais beaucoup aimé. Mais je commence à en avoir un peu assez de son laconisme, de ses mots à peine compréhensibles, de son air blasé qu’il transporte comme un poids... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Deux fils !

Deux fils est un film qui, à priori, peine à se distinguer de la masse. Mais il a un petit quelque chose en plus... Le frére de Joseph, Jean, vient de mourir. Et Joachim, le fils de Joseph, vient de perdre sa petite ami Suzanne. Reste Ivan, l'autre fils de Joseph, qui est amoureux de Melissa mais celle ci le rejette... S'il n'est pas forcément dôté d'une réalisation hors... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Deux fils, premier essai !

Faire un premier film nécessite de se buter à un certain nombre d’obstacles, notamment de raconter une histoire intéressante avec les moyens du bord, une galerie de personnages restreinte et des décors qui se répètent. Cependant, Félix Moati ne part pas de zéro, loin de là d’ailleurs. Car à 28 ans, le jeune acteur/réalisateur a déjà une belle filmographie derrière lui : Première... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Loose quand tu nous tiens...

Déjà, presque tous les décors parisiens sont tournés de manière archi-moches (cachés par la nuit ou sont tristes, ternes). Dès les premières images, je me suis demandé si c'était le bon film.Ensuite, les personnages : trois loosers pas magnifiques mais dépressifs. Les dialogues entre les deux frères ne sont pas crédibles (à part qu'ils se ressemblent).Enfin le scénario,... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Etizik
Etizik ·

Critique de Deux fils par ALIQUIS

C'est un sympathique petit film qui choisit la chronique et le banal comme moteur et comme essence dramatique. Et cela fonctionne plutôt bien avec des acteurs tout en simplicité qui sont très crédibles dans l'incarnation de rôles un peu abîmé mais qui avance tout de même. L'approche de Paris est intéressante en montrant le caractère bruyant et mouvementé de la ville. Et puis A.Demoustier ...... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Tempête dans un verre d'eau.

Assez drôle par moments, comme cette confusion de l'aîné sur l'âge du cadet, mais hélas j'ai raté la moitié du film car les dialogues sont parfois inaudibles. Anaïs Demoustier est irrésistible en prof de Latin. Jeux de séduction et déprime paternelle, entre amour et mort. J'ai bien aimé aussi le discours que tient le cadet pour séduire celle qu'il aime, c'est assez métaphysique mais je trouve... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Irrésistible dépression en famille

Tout premier film, de Félix Moati, après une année 2018 assez riche où on l’a vu dans « Gaspart va au mariage » d’Antony Cordier et aussi « Le grand bain » de Gilles Lelouch. Assez drôle de remarquer que Entrez une description du lien ici Lire la critique de Deux fils

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·