Affiche Deux fils

Critiques de Deux fils

Film de (2019)

Critique de Deux fils par Léo Iurillo

DEUX FILS est le premier film de Félix Moati en tant que réalisateur. Il suit le quotidien de deux frères (Vincent Lacoste et Mathieu Capella) et leur père (Benoit Poelvoorde) qui traversent tous trois une crise existentielle. Le ton du film, doux-amer, n'est pas désagréable mais rien de transcendant et le film ne prend jamais vraiment complètement. Pas si mal pour une première réalisation,... Lire la critique de Deux fils

Avatar Léo Iurillo
Léo Iurillo ·

Premier Film Attachant

Première réalisation de Felix Moati (fils de Serge Moati), acteur sympathique et attachant. C'est bien un premier film, avec toutes les qualités et défaut propre à cet exercice. Le film est super attachant, les relation entre frangins et avec le père sont drôles, touchantes, les dialogues plutôt bons (Vincent Lacoste articule bon sang...., on rate le quart de tes dialogues). On sent le boulot... Lire la critique de Deux fils

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Deux fils par guiyom

Le terme de comédie dramatique porte là bien son nom. Tout démarre d'un drame et petit à petit on relève la tête avec les personnages et on sourit. Les acteurs sont tout à fait inspirés (Poelvoorde et loin des caricatures dont il nous a habitué récemment, Vincent Lacoste est très bon). Mais le drame familial est un genre qu'il faut aimer, ce n'est pas vraiment mon cas. Du coup j'ai passé un... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar guiyom
guiyom ·

Une réalisation sobre mais un film presque inutile

Félix Moati fait dans l'hyper peu viril et c'est intéressant comme thématique. Mais derrière ça ne suit pas. Lacoste et Poelvoorde s'embourbe dans des rôles saccadés - même si celui de Poelvoorde reste dans la continuité de sa carrière. En soit, ce scénario de trois hommes en proie au doute est à 2000 lieux des films à la testostérone. Mais d'un autre côté, ça prend mal parce que le film ne... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar flowrak
flowrak ·

Deux fils !

Deux fils est un film qui, à priori, peine à se distinguer de la masse. Mais il a un petit quelque chose en plus... Le frére de Joseph, Jean, vient de mourir. Et Joachim, le fils de Joseph, vient de perdre sa petite ami Suzanne. Reste Ivan, l'autre fils de Joseph, qui est amoureux de Melissa mais celle ci le rejette... S'il n'est pas forcément dôté d'une réalisation hors... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Deux fils, premier essai !

Faire un premier film nécessite de se buter à un certain nombre d’obstacles, notamment de raconter une histoire intéressante avec les moyens du bord, une galerie de personnages restreinte et des décors qui se répètent. Cependant, Félix Moati ne part pas de zéro, loin de là d’ailleurs. Car à 28 ans, le jeune acteur/réalisateur a déjà une belle filmographie derrière lui : Première... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Loose quand tu nous tiens...

Déjà, presque tous les décors parisiens sont tournés de manière archi-moches (cachés par la nuit ou sont tristes, ternes). Dès les premières images, je me suis demandé si c'était le bon film.Ensuite, les personnages : trois loosers pas magnifiques mais dépressifs. Les dialogues entre les deux frères ne sont pas crédibles (à part qu'ils se ressemblent).Enfin le scénario,... Lire la critique de Deux fils

Avatar Etizik
Etizik ·

Critique de Deux fils par ALIQUIS

C'est un sympathique petit film qui choisit la chronique et le banal comme moteur et comme essence dramatique. Et cela fonctionne plutôt bien avec des acteurs tout en simplicité qui sont très crédibles dans l'incarnation de rôles un peu abîmé mais qui avance tout de même. L'approche de Paris est intéressante en montrant le caractère bruyant et mouvementé de la ville. Et puis A.Demoustier ...... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

1 + 1 = 3

Je suis toujours curieuse d'aller voir un premier long-métrage et je le suis encore plus quand il s'agit d'un film réalisé par un acteur parce que la plupart du temps, le casting est très bien dirigé et c'est un point non négligeable par rapport à la qualité d'un film selon moi. J'avais donc très hâte de voir Deux fils et je n'ai pas tardé à le voir (j'y suis allée le lendemain de sa... Lire la critique de Deux fils

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de Deux fils par SanZ

Vincent Lacoste joue tellement mal. Le petit garçon aussi. Pourquoi il boit, pitquoi il fume ? Le film ne dit rien. Il ne me touche pas. Paris est mélancolique, Anais Dumoustier est belle, Pooelvorde est touchant. A part cela, pas beaucoup d'intérêt... Lire la critique de Deux fils

Avatar SanZ
SanZ ·