Affiche Deux fils

Critiques de Deux fils

Film de (2019)

Family Life

C’est l’histoire de trois mecs. Le premier, Joseph le père incarné par Benoît Poelvoorde , voudrait être un grand écrivain sans forcément avoir le talent. Le deuxième, Joachim le fils aîné ( Vincent Lacoste), voudrait être le plus grand psychanalyste du monde sans forcément en avoir la force (ou peut-être l’envie). Et le troisième, le cadet, un petit Ivan de 13 ans magnifiquement joué par le... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Soutiens

Le projet m'intéressait. Les premières minutes m'ont coupé l'envie. Puis est revenue au bout de 20 minutes. En effet, l'intrigue ne démarre pas très bien : c'est mou, c'est dramatique, c'est chiant. Passé ce délais, les personnages commencent à se révéler, et l'auteur exploite plutôt bien leur caractérisation. On se plaît à suivre ces trois hommes dans leur quête du bonheur.... Lire la critique de Deux fils

Fatpooper ·

Un drame à la française

Ce film qui semblait avoir un bon potentiel m'a déçu sur beaucoup de points. Le scénario est un espèce de condensé des clichés des films français : on suit une famille ravagée, à moitié dépressive, le seul élément de stabilité fait un caprice de vieillesse (type crise de la quarantaine mais s'en est pas une). Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune originalité et le film ne va... Lire la critique de Deux fils

Avatar Theodore Gz
Theodore Gz ·

Tempête dans un verre d'eau.

Assez drôle par moments, comme cette confusion de l'aîné sur l'âge du cadet, mais hélas j'ai raté la moitié du film car les dialogues sont parfois inaudibles. Anaïs Demoustier est irrésistible en prof de Latin. Jeux de séduction et déprime paternelle, entre amour et mort. J'ai bien aimé aussi le discours que tient le cadet pour séduire celle qu'il aime, c'est assez métaphysique mais je trouve... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Irrésistible dépression en famille

Tout premier film, de Félix Moati, après une année 2018 assez riche où on l’a vu dans « Gaspart va au mariage » d’Antony Cordier et aussi « Le grand bain » de Gilles Lelouch. Assez drôle de remarquer que Entrez une description du lien ici Lire la critique de Deux fils

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

L'histoire d'hommes qui ont des fêlures

Sur l’affiche de Deux fils, les deux frères marchent, la main dans la main avec leur père, rapetissé pour l’occasion. Comme pour signifier que chacun est le père de l’autre dans cette drôle de fratrie qui s’aime mais ne sait pas se l’avouer. Le décor est parisien, mais l’ambiance jazzy et le ton comédie dramatique, tendance mélancolique n’est pas sans rappeler les comédies de Woody Allen ou... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Adao
Adao ·

Peu ou mal écrit

Faire jouer des séquences de n'importe quoi par de bons et sympathiques acteurs ne suffit pas à faire un bon film... Ce n'est pas nul mais pas bon non plus. On n'a vraiment pas le sentiment qu'on ait voulu raconter une histoire. Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·