Affiche Deux yeux maléfiques

Critiques de Deux yeux maléfiques

Film de et (1990)

Par deux dieux du maléfique

Dario Argento, George Romero, Edgar Allan Poe, Harvey Keitel, Adrienne Barbeau... N'en jetez plus, à Argento j'étais déjà intéressée, mais alors là ! Les deux illustres réalisateurs nous livrent donc chacun leur adaptation d'une des histoires de Poe, et même si ce qui est présenté comme un film à sketch donne plus l'impression de deux moyens-métrages bien distincts l'un de l'autre, on trouve... Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar Pravda
Pravda ·

2 réalisateurs fantastiques : un bon moment

Je vais faire une critique en 2 parties de ce diptyque marginalisé et sous-estimé du fantastique. L'étrange cas de Mr Valdemar (Romero) : 9/10 Un excellent suspens à l'ancienne, tout en sobriété. La voix du mort hypnotisé donne des frissons. Romero a réussi à intégrer la nouvelle de Poe à son propre univers, et peut-être expliqué l'invasion des zombies. Le seul reproche que l'on puisse faire... Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar Jibest
Jibest ·

George Dario...

Romero et Argento 2 maîtres de l'épouvante nous offrant chacun une adaptation d'une histoire de Poe, 2 bonnes réalisations (ma préférence allant vers celle de Romero qui est plus inquiétante et mystérieuse) ou ils ont su tous les 2 installer un climat étrange voire gothique (bien que les 2 histoires se déroulent au XXème siècle) , 2 farces lugubres et cruels. Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Dans la lignée des Creepshow

Une jeune femme collabore au décès de son vieux mari mourant et richissime avec la complicité de son amant, médecin de celui-ci. Mais au moment du trépas le vieillard est en état d’hypnose, ce qui a pour effet de la maintenir dans un état non-mort. Il y aura des comptes à rendre. Un photographe sadique, voyeuriste et porté sur la bouteille se met bêtement et jalousement en tête de tuer le... Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Deux yeux maléfiques par Jérôme Richenauer

Dario Argento et George Romero sur la même affiche, le tout adapté de Edgar Allan Poe ? La vache, voilà que je suis client ! Nous avons donc ceux histoires, réalisées chacune par l'un des deux maitres du genre. Et pourtant, au final, c'est bien inégal. La première, réalisée par Romero, nous narre l'histoire de deux amants: la femme d'un riche mourant et son amant, en même temps le médecin du... Lire la critique de Deux yeux maléfiques

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Un bon petit film que je conseille, même s'il n'est pas le top du fantastique, mais se laisse voir

Un bon Dario Argento, mais qui restera toujours un des grands maîtres du genre horreur et fantastique. Ce film date de l'époque du début des années "1990", le film se laisse regarder sans trop réfléchir, mais c'est surtout parce qu'il est dépassé pour notre époque, le film est un peu trop naïf, mais c'est tout de même regardable, mais pas question d'horreur dans ce film classé fantastique, mais... Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Deux yeux maléfiques par Beerforbear

Autant le premier segment réalisé par George A. Romero est sympathique, rappelant l'ambiance des "Contes de la Crypte'' ou de ''Creepshow" autant le second segment mis en scène par Dario Argento est soporiphique malgré la présence de Harvey Keitel. Comme adaptation de la nouvelle "Le chat" je préfère celle paru dans les "Masters of horror'' et réalisé par Stuart Gordon. Lire la critique de Deux yeux maléfiques

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Deux yeux maléfiques par Ygor Parizel

Deux légendes de l'horreur en pleine "perte de vitesse" réalisent un film à sketchs. Deux adaptations d'histoire de Edgar Allan Poe, la transposition dans notre époque est difficile. La partie de Romero manque de force et est trop "réaliste", tandis que celle de Argento est de bien meilleure facture, une ambiance légèrement cauchemardesque ainsi que la réalisation sont plutôt prenantes. Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Hétérochromie

Revoir Opéra il y a deux jours, en présence de Dario Argento, m’a redonné envie d’explorer la filmographie de ce dernier. Le film était inégal, mais en terme d’ambiance et de mise en scène, Argento a un style qui lui est propre et qu’on ne retrouve chez aucun autre réalisateur. J’ai déjà vu tous ses essentiels, mais parmi ses films que je n’avais pas encore vu, il restait Deux yeux... Lire l'avis à propos de Deux yeux maléfiques

Avatar Fry3000
Fry3000 ·