Avis sur

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants par tedmosby

Avatar tedmosby
Critique publiée par le

Tout d'abord, j'apprécie vraiment les films avec des zombies. N'importe quelle histoire commence bien, à partir du moment qu'il y a des zombies !
Je commence à être un connaisseur dans ce domaine : 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, REC 1 et 2... Ces films m'ont plus !

Concernant diary of the dead,l'histoire débute de manière banale avec un mec qui tue les membres de sa famille avant de se donner la mort. Cette tragédie appâte les journalistes qui sont à l’affût de ce genre d'histoire... Les trois personnes décédées se réveillent sur leur brancard et c'est le début de l'engrenage habituel des films avec des zombies. Nous vivons le film grâce à une caméra à l'épaule, façon REC ou le Projet blair witch, de plusieurs étudiants souhaitant devenir journaliste ou cinéaste.
Le journalisme a une part importante dans ce film notamment sur la folie de ses derniers voulant par tous les moyens filmer THE scène, avoir THE scoop... au détriment de la dangerosité des situations. Cette approche est plaisante puisqu'elle apporte une autre approche des films de zombies.

Mais je suis déçu....
Premièrement, par le réalisateur. George A. Romero dont je sais qu'il est un des maîtres en la matière. Et bien, il a du en perdre depuis les années 1970... On pourrait presque se dire qu'il s'agit d'un long métrage confectionné par un novice.
Deuxièmement, par les effets spéciaux, les scènes d'attaques de zombies qui sont largement éxagérées... Les victimes sont vraiment très très naïves ! Quand au début du film la journaliste se fait mordre... Pourtant elle a largement eu le temps de le voir venir !!!!
Troisièmement, les films caméra à l'épaule me plaisent mais quand c'est bien fait ! Pour diary of the dead ce n'est pas le cas... Les cadrages sont très mal foutus et cela ne valorise pas du tout la mise en scène.

Le concept général de ce film me plait même si c'est du vu et revu... ZOMBIE FOREVER !
Maintenant que j'ai vu un film très moyen de Romero, il faudrait que je le vois son fameux chef d'oeuvre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 925 fois
4 apprécient

tedmosby a ajouté ce film à 3 listes Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

Autres actions de tedmosby Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants