Diarrhée of the dead

Avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

Avatar Prodigy
Critique publiée par le

Je précise en préambule que je suis fan de certains précédents films du monsieur, que j'ai vu Zombie des dizaines de fois et que ça reste un de mes films préférés, et qu'il n'y a donc pas de biais anti films de genre ou anti Romero, bien au contraire.

Mais nom de dieu de putain de bordel de merde que c'est mauvais.Y'a longtemps qu'un film m'avait pas foutu autant en pétard mais là c'est top of the pops, le grand bazar, the big one. Quelle merde.

C'est mou c'est moche c'est con c'est mal joué c'est atrocement mal écrit, on dirait un script torché à 13 ans en écoutant du Evanescence pour dénoncer les vilains médias - une caméra = un flingue, vraiment, George ? C'est tout ce que t'as trouvé ?

Comment un mec avec un discours aussi con et une écriture aussi naze a pu faire certains des films qui ont bercé mon adolescence, des films que j'ai vus et rerevus 150 fois, je ne comprends pas trop. Déjà franchement pas fameux, Land of the Dead était cheap et moisi, mais avait au moins le mérite de ne pas trop péter plus haut que son cul.

Diary est d'une telle bêtise que le moindre Michael Moore passerait à côté pour du Kant. Et il n'y a pas que la critique des médias : tout passe à la moulinette de la philosophie de dame pipi :la vie, la mort, et "nous c'est eux" et "c'est trop facile de tuer" et tutti quanti. Sans parler de la fin avec la momie - sans déconner, c'est quoi, de l'ironie dramatique ? "Mérite-t-on d'être sauvé ?" Really ?

Bref, une belle bouse. Et dire qu'il y en a qui osent défendre cet étron pour critiquer Cloverfield ou REC, qui au moins t'en foutent plein la gueule sans se la raconter "je dénonce", et ont, eux, de vrais projets de mise en scène (ici il ne sert à rien à part mettre en valeur des morts gadgets avec SFX plus ou moins réussis).

Une morale digne d'un disque de métal émo, une mise en scène Youtube, des acteurs pitoyables, des effets moisis, Romero arrête de saloper ta mythologie s'il te plaît, pose ta caméra, je vais finir par croire que Zombie et Day of the Dead étaient des gros malentendus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1387 fois
36 apprécient · 10 n'apprécient pas

Prodigy a ajouté ce film à 1 liste Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

  • Films
    Illustration Ces films complètement idiots.

    Ces films complètement idiots.

    Idéologiquement, moralement, philosophiquement. Les bons gros films de merde au discours qui me colle la nausée, ou qui me fait...

Autres actions de Prodigy Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants