Affiche Dil Se

Critiques de Dil Se

Film de (1998)

Eros et Thanatos sur un train fou

Ne vous y trompez, pas ce film ne porte pas sur le terrorisme. Encore heureux vu la faiblesse de la vision du réalisateur, la violence engendre la violence qui engendre la violence dans une grande ronde où tout le monde se tient par la main présentant une grenade. De louables nuances se font tout de même ressentir entre les débonnaires "révolutionnaires" et les sombres activistes qui... Lire l'avis à propos de Dil Se

Avatar homdepaille
homdepaille ·

Critique de Dil Se par Idayam95

Le cinéaste indien, Mani Ratnam, signe avec Dil se, un film d'auteur pourvu de fond politique, de romantisme et d'un esthétisme qui relève d'un talent incontestable. Une histoire d'amour douloureuse entre un idéaliste et une femme brisée. Ce film tente non pas d'humaniser le terrorisme mais met habilement en avant les mécanismes qui vont pousser un individu à passer à l'acte. Plus fataliste... Lire la critique de Dil Se

Avatar Idayam95
Idayam95 ·

Critique de Dil Se par DanielOceanAndCo

Excellent film sur un sujet grave : le terrorisme. Mani Ratman raconte une très belle histoire et Shahrukh Khan et Manisha Koirala sont excellents dans chaque scène. La musique, signée AR. Rahman est magnifique, comme d'habitude, surtout les chansons "Chal Chaiyya Chaiyya" et "Dil se re". Un très grand film. Lire l'avis à propos de Dil Se

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Dil Se par Caine78

Nul doute que ce "Dil se" a le courage de s'intéresser à un sujet délicat : le terrorisme. Il le fait d'ailleurs plutôt correctement, ce thème apportant incontestablement une épaisseur et une intensité dramatique à l'oeuvre. Cela dit, est-ce totalement suffisant pour nous captivant 160 minutes durant? Non. Car hormis des numéros musicaux comme d'habitude de grande qualité et quelques scènes... Lire l'avis à propos de Dil Se

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Dil Se par l'homme grenouille

Vendu comme c’est pas possible par ce cher ami qu’est DanielOceanAndCo, je dois bien avouer que je suis resté totalement sur la touche, tout le long du film... Je n’ai même pas pu en regarder davantage que la moitié. Deux étoiles malgré tout ? Oui, parce que je dois bien reconnaitre pour commencer que j’ai découvert ce film après ma phase bollywoodienne, et que, malgré ces conventions et ces... Lire l'avis à propos de Dil Se

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·