Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dirty Dancing

Critiques de Dirty Dancing

Film de (1987)

Critique de Dirty Dancing par almiragulsh

9 étoiles à Dirty Dancing? Un scénario écrit par une fillette de 8 ans, des acteurs aussi expressifs que des chou-fleurs, des répliques cultes par leur niaiserie (ne cours pas après tondestin comme un cheval sauvage, boudiou), une musique à la limite du gore. Mais quand même 9 étoiles: à chaque fois que je regarde Darty Dancing, j'ai 12 ans, j'oublie qu'il faut que je paie la taxe d'habitation,... Lire la critique de Dirty Dancing

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Les filles de l’aurore.

Voilà qu’une famille aisée (de la classe moyenne supérieure, pourrait-on dire aujourd’hui) vient passer trois semaines de vacances dans une sorte de Club Méditerranée un peu tarte d’une région montagneuse et boisée. Le père, Jack Houseman (Jerry Orbach) est un médecin bienveillant et humaniste ; la mère, Marjorie (Kelly Bishop) doit confectionner comme personne la dinde de... Lire l'avis à propos de Dirty Dancing

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Johnny, arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage.

Bien que son scénario soit bête et surtout niais, Dirty Dancing est un feel-good movie qui a connu un succès phénoménal et est devenu soudain une référence planétaire de films de danse. Suivre l'évolution d'une vacancière en relation avec un professeur de danse, dont chacun des membres vient d'un milieu social différent, est un plaisir incontournable et... Lire l'avis à propos de Dirty Dancing

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Botte secrète pour pécho !!!

Enfin j'ai vu ce film, enfin j'ai vu ce film qui est une véritable botte secrète pour pécho des femmes, utilisée notamment par Ryan Gosling dans "Crazy, Stupid, Love" pour séduire toutes les femmes qu'il veut (bien que je doute sérieusement qu'il ait vraiment besoin de cette botte secrète, mais ça ajoute au charme...!!!), enfin je l'ai vu... Bon alors le trop tôt disparu sexy Patrick Swayze est... Lire la critique de Dirty Dancing

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Dirty Dancing par JPasquier

C'est vieux. C'est niais. C'est un gros film à l'eau de rose avec en plus le petit côté artistique que donne le corps de Johnny Castle qui se déhanche (Swayze) à ce truc d'adolescents........ Quoi j'ai mis 10 moi ??? OUI. Dirty Dancing, c'est d'une part ma jeunesse, de l'autre mes rêves de jeunesse, et puis c'est beau, c'est gentil, ça danse bien, ça swing bien. Ajouté à cela que la BO est... Lire l'avis à propos de Dirty Dancing

Avatar JPasquier
JPasquier ·

Adieu, Patrick !

J'avais, snob que j'étais, refusé de voir "Dirty Dancing" à sa sortie, et je n'en avais jamais ressenti le moindre regret. La mort de Patrick Swayze après une carrière finalement très sympathique, très... "humaine", et l'enthousiasme un peu nostalgique autour de moi m'ont convaincu de combler cette lacune dans ma... culture. Alors, "Dirty Dancing", c'est... Lire la critique de Dirty Dancing

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ne courrez pas après votre destin comme un cheval sauvage !

Quand j'étais gosse, nous, les garçons, on avait "Top Gun", gros nanar bourré de thune à la gloire de l'aviation US, et on se prenait tous pour Tom Cruise. Les filles, de leur côté, se prenaient pour Jennifer Grey et s'imaginaient dans les bras virils de Patrick Swayze. A chacun ses casseroles. Le problème, c'est qu'une fois adultes, là où nous les mecs, les vrais, ceux qui montent tout un... Lire l'avis à propos de Dirty Dancing

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ma madeleine

Dirty Dancing, c'est niais, plein de bons sentiments, un scénario linéaire et sans surprise mais je le dis : j'adoooore ce film ! Je devais avoir 8 ou 9 ans quand je l'ai vu pour la première fois, pleine de rêves de danse et de romantisme et ce film a rendu cela un peu réel. Depuis, j'ai perdu toute objectivité le concernant, et je le regarde toujours avec autant de plaisir car j'oublie le... Lire l'avis à propos de Dirty Dancing

Avatar Krol
Krol ·

Sweety Dancing

Me voilà en train d'écrire une critique (après l'avoir revu juste à l'instant) de Dirty Dancing et surtout, ces quelques mots ne vont pas verser dans la négativité ! Damn... Il faut dire que j'ai très récemment vu le Dirty D. 2017 et que... J'ai vu ce film au minimum 20 fois (19 fois plus ou moins contraint, vu que la gent féminine que je... Lire la critique de Dirty Dancing

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Footloose sur lac

Un jour, j'ai rencontré une femme sublime. Je l'ai attendue, 10 trams plus tard je l'ai vue enfin, j'étais alpagué. On s'est mis à la colle très vite, on s'est même marié et donc hier j'en ai payé le prix, elle m'a fait voir Dirty dancing. Ce que c'est que l'aventure humaine! Les aléas de l'existence... Ce film est pour elle une madeleine cinéphile, de ces films qui vous trifouillent le bide,... Lire la critique de Dirty Dancing

Avatar Alligator
Alligator ·