Plutôt réussi

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar clifford1313

Deuxième volet de la saga Divergente. On retrouve Triss et Quatre dans la suite des aventures du premier volet. Le ton reste le même. Il est heureux de constater que cette suite ne présente pas le défaut de nombre de films de transitions, c'est à dire que l'on ne ressent pas ce sentiment d'inachevé. Ici, c'est bel et bien un nouveau chapitre qui démarre, se termine et ouvre sur un futur troisième épisode. Bien sûr, c'est cousu de fil blanc mais c'est une saga que j'apprécie. Il y a des choix scénaristiques tranchés (Eric par exemple) assumés par les personnages principaux alors que, souvent, dans ce genre de film, ces choix difficiles sont assumés par des personnages secondaires. Cela a l'avantage de ne pas transformer les principaux protagonistes en récipients à bons sentiments. J'ai donc apprécié cette suite et j'espère que le troisième sera dans la même veine (et surtout conclura cette histoire sans nous faire le coup du découpage en deux épisodes). Un bon moment, des personnages attachants qui ne tombent pas dans l'angélisme primaire, de l'action, que demander de plus.

Autres actions de clifford1313 Divergente 2 : L'Insurrection