Focus sur ... Bonnie & Clyde

Avis sur Diversion

Avatar Agathechloe

Surprises et rebondissements, voilà comment aurait dû s'appeler ce film. Captivée dès le début du film, je n'ai pas décroché le regard de l'écran une seule seconde.
Persuadée de pouvoir deviner ce qui allait forcément se passer à chaque moment clé du film, je me retrouvais scotchée par la tournure que prenaient les choses.
Les épisodes "gnan-gnan" sont vite balayés par des élèments surprenants.
Et mon dieu ce que ça fait du bien de voir un film dont on ne peut pas deviner la suite !

L'histoire globale reste cependant assez banale: crime et histoire d'amour sont les axes principaux du film, mais le travail du scénario autour nous fait oublier la banalité du synopsis.

Will Smith que j'aime énormément dans chacun des rôles qu'il a pu jouer, nous entraîne dès les premières images. On reste captivés par cette présence, ce jeu de rôle qu'il manie à merveille.

Margot Robbie, que je n'avais jamais vu jouer, est en fait une actrice qui complète parfaitement le rôle de Will Smith et qui apporte une touche "glamour" à leur duo.

Le personnage de Farhad (Adrian Martinez) drôle et sarcastique à souhait, m'a également fait rire à chacun de ses passages.

Un peu trop Hollywoodien à mon goût dès le départ, on part vite se dépayser à Buenos Aires et à la Nouvelle-Orléans,les 2 lieux de tournage du film.
Ce petit rappel de Barcelone et de ses marchés courverts façon Ramblas au milieu du film m'a fait voyager.

Un bilan plutôt positif avec du rire, de l'étonnement, et quelle chute! Jusq'au dernier instant, j'aurai été surprise.Bref, je conseille Diversion (focus en VO), surtout si vous avez envie de devenir un pickpocket entraîné !

Autres actions de Agathechloe Diversion