Surprises et rebondissements, voilà comment aurait dû s'appeler ce film. Captivée dès le début du film, je n'ai pas décroché le regard de l'écran une seule seconde.
Persuadée de pouvoir deviner ce qui allait forcément se passer à chaque moment clé du film, je me retrouvais scotchée par la tournure que prenaient les choses.
Les épisodes "gnan-gnan" sont vite balayés par des élèments surprenants.
Et mon dieu ce que ça fait du bien de voir un film dont on ne peut pas deviner la suite !


L'histoire globale reste cependant assez banale: crime et histoire d'amour sont les axes principaux du film, mais le travail du scénario autour nous fait oublier la banalité du synopsis.


Will Smith que j'aime énormément dans chacun des rôles qu'il a pu jouer, nous entraîne dès les premières images. On reste captivés par cette présence, ce jeu de rôle qu'il manie à merveille.


Margot Robbie, que je n'avais jamais vu jouer, est en fait une actrice qui complète parfaitement le rôle de Will Smith et qui apporte une touche "glamour" à leur duo.


Le personnage de Farhad (Adrian Martinez) drôle et sarcastique à souhait, m'a également fait rire à chacun de ses passages.


Un peu trop Hollywoodien à mon goût dès le départ, on part vite se dépayser à Buenos Aires et à la Nouvelle-Orléans,les 2 lieux de tournage du film.
Ce petit rappel de Barcelone et de ses marchés courverts façon Ramblas au milieu du film m'a fait voyager.


Un bilan plutôt positif avec du rire, de l'étonnement, et quelle chute! Jusq'au dernier instant, j'aurai été surprise.Bref, je conseille Diversion (focus en VO), surtout si vous avez envie de devenir un pickpocket entraîné !

Agathechloe
8
Écrit par

Créée

le 2 avr. 2015

Critique lue 751 fois

Agathechloe

Écrit par

Critique lue 751 fois

D'autres avis sur Diversion

Diversion
Frédéric_Perrinot
5

Insaisissable

Qu'on se le dise tout de suite, ce film est probablement le plus bizarre que j'ai vu cette année, non pas parce qu'il raconte une histoire étrange et incompréhensible ou quoi que ce soit, juste parce...

le 26 mars 2015

20 j'aime

5

Diversion
Plume231
4

Margot Robbie en maillot de bain ♥♥♥

Aujourd'hui un film d'arnaque qui parviendrait à être surprenant serait celui, paradoxalement, qui ne le serait absolument pas, c'est-à-dire celui qui ne chercherait nullement à piéger le spectateur...

le 17 sept. 2017

15 j'aime

8

Diversion
EricDebarnot
6

Singularité

Objet de pur plaisir, "Diversion" est un film passionnant malgré ses maladresses, tant il confirme la singularité du travail de Ficarra / Requa après le joli "Philip Morris", puisque le sillon...

le 20 avr. 2015

14 j'aime

Du même critique

Diversion
Agathechloe
8

Focus sur ... Bonnie & Clyde

Surprises et rebondissements, voilà comment aurait dû s'appeler ce film. Captivée dès le début du film, je n'ai pas décroché le regard de l'écran une seule seconde. Persuadée de pouvoir deviner ce...

le 2 avr. 2015

Divergente 2 : L'Insurrection
Agathechloe
6

Un deuxième volet dont les avis divergent ...

Dans la continuité de Divergente 1, l'histoire prend un tournant important lorsque notre chère Jeannine décide de mettre un terme à l'existence des Divergents et d'imposer sa dictature au sein des...

le 2 avr. 2015