Sexe et affaires ne font pas bon mènage!

Avis sur Diversion

Avatar Matthieu Lannée

Le film se déroule en deux parties traitant de la relation qu'entretient les deux personnages principaux(Will Smith & Margot Robbie) qui évoluent dans le monde de l'arnaque.
La première partie est centré sur l'arnaque alors que la deuxième explore plus la relation entre les deux personnages. Personnellement j'aurais préféré un film plus focalisé sur l'arnaque mais les scènes qui y sont consacrées sont en général bien traités(la scène du match de football américain est juste génial).
Et ça fait plaisir de revoir Will Smith dans un rôle consistant (mais pas trop hein) car depuis Seven Pounds.. C'était pas trop ça! Bref, le rôle de "gentleman/arnaqueur" lui va très bien et son personnage a quelques facettes intéressantes. En revanche, le personnage de Margot Robbie est sans saveur.. Elle est là car sans elle, l'histoire n'a pas lieu d'être... On préfèrera les quelques personnages secondaires qui sont nettement mieux développés.
Un film sympa à regarder sur un univers qui se fait rare dans les salles ces temps-ci. Le film offre quelques retournements de situation intéressants donc "Stay focused!".

Autres actions de Matthieu Lannée Diversion