La critique en 2min : Dr Fade

Avis sur Doctor Strange

Avatar Nash Tulsa
Critique publiée par le

Enième Origin Story Marvel, Docteur Strange a tout du film "de trop". Il resemble à n'importe quel autre film de la franchise en moins bien... La réalisation est fade sans aucune ingéniosité ni originalité, voir des fois elle est totalement feignante avec de grosses fautes de raccords :Dr Strange conduit sa voiture sur une route de montagne, fais une sortie de route et atterrie (par magie ?) dans un port... N'importe quoi, mais bon plus c'est gros plus ça passe. Le scénario brille par sa simplicité voir sa nullité par moment, le tout bourré d'incohérences plus ou moins grosses, voir totalement aberrantes... un peu comme la réalisation en somme.

Film de commande par excellence, Dr Strange se contente de remplir le cahier des charges habituel mais en le faisant bêtement, exemple l'humour pompé en version totalement raté aux Gardiens de la Galaxy (Personnage de Wong qui se prend pour Drax mais qui n'est pas drôle). Au niveau effets spéciaux, ça varie du correct au mauvais goût foiré digne des années 90, le "super méchant" est pourri ainsi que son "univers" dégueulasse visuellement... D'ailleurs l'autre grand méchant du film se contente de scène dans lesquelles il ne fait que courir (ça devient comique involontairement à force).

Film se sauve du naufrage grâce à l'interprétation de Benetic Cumberbatch, seul point positif du film avec la cape du héros, ça fait très peu. Rachel McAdams se contente d'un rôle de bouche trou, héroïne débile relégué dernier plan...

Le film facile qui ne respecte pas le spectateur, pas aidé par un réalisateur médiocre et une direction artistique digne d'un Mortal Kombat Destruction finale ou Le Cobaye!!! Dr Strange se révèle assez symptomatique du manque d'originalité des blockbuster. A force de dégueulasser la recette Marvel risque de nous donner une indigestion de super héros... Il faut vraiment être fan pour apprécier et encore, la déception sera bien présente, les mauvais films de super héros se suivent et se ressemblent, reste à savoir jusqu'à quand ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 425 fois
4 apprécient · 3 n'apprécient pas

Nash Tulsa a ajouté ce film à 1 liste Doctor Strange

Autres actions de Nash Tulsa Doctor Strange