Avis sur

Don't Come Knocking par Moot70

Avatar Moot70
Critique publiée par le

Longtemps après "Paris, Texas", on retrouve la collaboration Wim Wenders/Sam Shepard.
Avec ces deux pointures, il n'est pas vraiment étonnant d'avoir en résultat un bon film. On retrouve les images magnifiques de Wenders, sa vision de l’Amérique très picturale, qui fait penser à des tableaux d'Hopper. On retrouve aussi bien sur des caractéristiques de son cinéma : Une ambiance très "road-movie" avec des scènes très contemplatives, le voyage, la solitude,...etc...

Le scénario lui, est sensible et emprunt d'émotion (plus que dans les autres Wenders je trouve), qui est heureusement -à mon avis- contrebalancée par des notes d'humour, plus légères.
J'ai parfois trouvé que Gabriel Mann en faisait un peu trop sur certaines scènes, mais son rôle est peut-être aussi le plus ingrat. Quoi qu'il en soit, tous les autres acteurs sont vraiment bons. Avec un faible particulier pour Tim Roth, dont le personnage et son interprétation m'ont vraiment fait rire.

En conclusion, je dirai que ce n'est clairement pas un de mes Wenders préféré... En partie parce que je lui trouve un peu trop d'émotion, de tension. Je préfère l'ambiance plus légère, avec plus de recul, qu'on trouve habituellement dans ses films.
Mais c'est un sentiment entièrement personnel, et ça reste vraiment un très bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
2 apprécient

Moot70 a ajouté ce film à 2 listes Don't Come Knocking

Autres actions de Moot70 Don't Come Knocking