Affiche Downsizing

Critiques de Downsizing

Film de (2017)

'Y a bon nanonia'. Pire que le modèle amish? La décroissance moquée? The LittleMan Show?

"Merci d'aider la planète" (lui dit le chauffeur de taxi en guise d'aurevoir, quand il le dépose à sa nouvelle demeure "écologique") 'Les petits se reconnaissent tous frères' (la Bible et les Saintes&Saints de l'écologie du film?^^) J'écris peu sur les films qui m'ont déçu, surtout si j'en entendais beaucoup, alors pardonnez ce brouillon, vrac de... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Chérie, j'ai rétréci le film

Difficile de se faire un avis sur ce film. A vrai dire, en sortant de la salle mes camarades et moi n'étions même pas certains d'avoir compris de quoi il voulait nous parler, et c'est bien là son principal problème à mon sens. Durant plus de 2 heures pouvant paraître un peu longues, nous suivons les pérégrinations de Paul Safranek qui, menant une vie pour le moins banale, décide un jour de se... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Yril
Yril ·

Etonnamment sans intérêt

Même si je ne n’envisageais pas Downsizing comme LE film de l’année, j’étais curieux de voir le nouveau film d’Alexander Payne (qui n’est pas n’importe qui) et dont le pitch avait au moins l’air rigolo. J’ai donc été déçu, et triplement surpris, de voir comment ce film gâche son potentiel. 1) Le ton Alors que je m’attendais à un film qui... Lire la critique de Downsizing

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Petit petit petit... Tout est mini dans notre vie !

On n'arrête plus le progrès, les amis... Saviez-vous, par exemple, qu'on a réussi à programmer une intelligence artificielle pour composer de la musique en mode random ? Excès de fainéantise ? Bien sûr que non, les enfants ! On nous vend l'idée que ce n'est qu'un outil d'aide à la création, pour permettre aux "artistes" qui l'utiliseront " d'explorer des nouvelles pistes"... Mouais.... Lire la critique de Downsizing

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tout est réduit sauf l'ennui

La bande annonce était assez mystérieuse, les enjeux étaient flous mais le dispositif de base était original: que ce passe-t-il si on peut réduire la population? Et finalement on n'en verra pas beaucoup plus que dans la bande annonce. Les 2h15 sont largement sous-exploitées. Le personnage principal n'est qu'un prétexte pour exposer l'univers, seul intérêt du film d'ailleurs. De ce fait il... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Thomas de CLAACpodcast
Thomas de CLAACpodcast ·

Break on through (to the other size)

Tentons de ne pas reproduire la même erreur qu’Alexander Payne, qui fait dans l’expansion pour évoquer la réduction : voici un film totalement raté. On a du mal à croire que le réalisateur du si délicat et juste Nebraska, il y a déjà cinq ans, ait pu commettre autant... Lire la critique de Downsizing

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Et au final...?

On prend sa soirée pour aller voir un petit film, on passe 2h30 devant un ecran ... Et? Et bien on ne sait pas. Il n'y a ni debut ni fin sur ce film, on passe notre temps a se demander ou on va. Critique spoil : Paul est attachant, il s'occupe de sa mère qui est malade, elle dit meme le nom de sa maladie c'est touchant. 10 minutes apres, elle n'est plus la. Paul a... Lire la critique de Downsizing

Avatar la_mulatresse
la_mulatresse ·

Critique de Downsizing par pierrick_D_

Dans un labo norvégien,des scientifiques écolo-fanatiques,pléonasme,trouvent la solution miracle au déclin de la planète:la miniaturisation des êtres humains.En réduisant les gens à des tailles de moins de vingt centimètres,on résoudrait évidemment tous les problèmes de consommation.Nous suivons alors le parcours de Paul Safranek,un ergothérapeute,qui comme beaucoup de personnes choisit cette... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

La vie est naine

Il y a toujours eu dans le cinéma d’Alexander Payne cet humanisme de l’instant. Des fragments d’absolu baignant dans un ensemble d’inconnu, d’irrésolu. Car de la frustration émergeait souvent une douce mélancolie, où les minimes fulgurances emplissaient nos cœurs de partage et d’amour. Une émotion qui souvent dépassait son propre cadre, pour nous inviter à la chercher, la trouver ou... Lire la critique de Downsizing

Avatar blacktide
blacktide ·

Critique de Downsizing par FrankyFockers

Contrairement à ce que les accroches de l'affiche pouvaient laisser entendre, je crois que rarement j'ai vu un film se faire défoncer de manière aussi unanime, je m'attendais donc à un honteux navet, j'aime parfois en voir. Eh bien, c'est tout le contraire, et c'est plutôt un bon film. Bien sûr, il y a un côté sirupeux, très ricain, très lisse mais, en plus de son idée extrêmement original,... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·