Affiche Downsizing

Critiques de Downsizing

Film de (2018)

System of a Down(sizing)

Le problème avec les films dotés d'un concept aussi intéressant, posant une vision d'une telle "société" : c'est qu'il aura beau durer 2h30, il ne pourra jamais répondre à toutes les questions que le spectateur se pose. Comment cette société peut-elle gérer tel situation ? Quelles seraient les réactions/conséquences si telle chose arrivait ? C'est ce qui avait déjà dérangé et frustré à la... Lire la critique de Downsizing

Avatar SixthBlood
SixthBlood ·

La taille ne compte pas

Jusqu'à maintenant, Alexander Payne n'avait pas de faute de goût dans sa filmographie. Downsizing n'en est à proprement parler pas une mais laisse toutefois sur sa faim eu égard à son extraordinaire potentiel. Spécialiste des films doux/amers, le cinéaste ne s'est pourtant pas écarté de sa voie habituelle mais son sujet, bien ambitieux, l'a obligé à des ruptures de ton et à courir après une... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

N'y allez pas !

Ce film est interminable, sans queue ni tête, rempli incohérences & sans message réel. C'est un mélange des genres, entre comédie & film à message. Mais rien ne passe. Ce n'est pas franchement drôle, & on ne prend conscience de rien. C'est fade & long. À éviter de toute urgence. Lire la critique de Downsizing

Avatar Kev_Un
Kev_Un ·

Trop long

En ce qui me concerne, j'aurais aimé qu'ils réduisent la durée de Downsizing de 70% de son temps. Pas dans le sens où il faut réduire proportionnellement l'ensemble, mais plutôt le couper complètement après 40 minutes. Car autant le début est accrocheur, autant on s'emmerde pendant la suite, le milieu et la fin. Y avait pourtant du super potentiel... Dommage. Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar simgood
simgood ·

Critique de Downsizing par Raphaël Lebec

Et bien voilà un film réalisé avec une intelligence rare ! Moi qui m'attendait à une comédie dramatique light et sympa avec des petits effets spéciaux, je me suis retrouvé saisis malgré moi par une réalisation peu commune. On sent le background du réalisateur très attaché au milieu indépendant, et c'est sans doute cette ingéniosité et cette expérience qui fait que ce film se détache de la... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Raphaël Lebec
Raphaël Lebec ·

Critique Vidéo High Five #51

Siana et Elgie nous livrent dans cette vidéo High Five leurs impressions à chaud sans spoilers en 5 points : le sujet, le scénario, la réalisation, les acteurs, les effets spéciaux. Pour Elgie, c’est un film intéressant, surtout par son sujet. Même si la réalisation est simple, il reste... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Chérie, j'ai rétréci !

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur... Lire la critique de Downsizing

Avatar Aurélie Arnaud
Aurélie Arnaud ·

Écolo World

Réaliser par Alexander Payne, à qui l’on doit des films beaucoup moins coûteux ("Monsieur Schmidt", "The Descendant"), « Downsizing » faisait parti des films que j’attendais en ce début d’année 2018. J’aime les films qui mettent en avant la miniaturisation, ils me font rêver, et proposent des aventures hors normes. Des films comme « Les Aventures de Tom Pouce », « Les Voyages de Gulliver », «... Lire la critique de Downsizing

Avatar CVOR
CVOR ·

Imprévisible, souvent déroutant mais belle réflexion

Sous ses airs de comédie légère, Downsizing scrute à la loupe le parcours initiatique d’un personnage passif, entre différences sociales et réflexions globales. Alexander Payne livre un film multiple et étonnant, qui semble s’adapter en cours de route pour proposer un chemin initiatique à échelle humaine et pourtant introspectif. Si Matt Damon est le géant de l’affiche, c’est Hong Chau qui... Lire la critique de Downsizing

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Beaucoup plus intéressant que prévu

Une bonne surprise! Encore un film qui souffre d'une communication qui vend mal le sujet: on s'en fiche un peu de la réduction des personnes, c'est un film sur le sens de l'existence et le choix, thématiques usées jusqu'à la corde mais qui retrouvent un souffle ici avec un scénario tordu à souhait qui, étonnamment, fonctionne et touche. Plein d'ironie et très engagé, je suis en plus... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar salta
salta ·