Affiche Downsizing

Critiques de Downsizing

Film de (2018)

Un tout petit film ...

Le pitch ? Dans le futur, on peut payer pour se faire rétrécir, mais quel est l’intérêt de mesurer 10 cm si c'est pour se faire bouffer par un simple rat ?! tout le monde n'est pas Pickle Rick, je le rappelle. 3 raisons principales : - lutter contre la surpopulation. - réduire l'empreinte humaine sur la nature notamment au niveau des déchets. - être plus riche puisqu'au pays des minimoys... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar MacDemoncul
MacDemoncul ·

Understatement narratif

Impression mitigée à la vue du dernier Alexander Payne, qui est un réalisateur (Nebraska, Sideways, The descendants) que j'aime beaucoup. Côté positif d'abord. On retrouve dans Downsizing cet art de l'understatement narratif, cette façon de ne pas y toucher qui fait souvent mouche et qui peut, sous ses aspects très policés, être particulièrement cruelle. Le film... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Voir la vie en grand ne réduit pas ses problèmes pour autant

Ces dernières années ont permis à la comédie de manifester diverses manœuvres satiriques, notamment en utilisant la science-fiction comme arrière-plan. Alexander Payne signe donc un come-back avec un sujet pointilleux et ambitieux au nom de l’environnement. Après un « Monsieur Schmidt » et « The Descendants » touchants et un formidable « Nebraska », le réalisateur Américain ne joue pas dans... Lire la critique de Downsizing

Avatar cinememories
cinememories ·

Quel gâchis

Bon. Comment ne pas être déçu après un film pareil ? Du potentiel, de bon acteur, une bonne idée, un bon début, mais il manque une seule chose : un scénario potable après le premier tier ! Quel gâchis ! Il aurait pu en faire un superbe film SF/Comédie, à la place on a le droit à une comédie sans saveur, et à un film interminable sur la fin. Certe, il y a une morale, une morale... Lire la critique de Downsizing

Avatar Maxime Poriel
Maxime Poriel ·

La réalité en miniature...

Je ne sais pas vous, mais je m'attendais a une "chérie j'ai rétrécie les gosses" exploitant les 1001 dangers qu'il y a etre réduit a la taille d'un insecte. Et bien pas du tout, et c'est néanmoins (ou à cause de ça) une bonne surprise. Partant d'un postulat "imaginaire", le film exploite ensuite systématiquement ses conséquences sociétales et économiques dans le monde (et surtout... Lire la critique de Downsizing

Avatar Maitresinh
Maitresinh ·

Downsizing

Voilà ce qui m'a poussé à aller voir Downsizing, - Alexander Payne en est le réalisateur et j'avais apprécié son film The Descendants - Matt Damon dans le rôle principal, c'est un bon acteur que j'apprécie notamment quand il joue dans des bons films (pas comme l'agence ou les Jason Bouse par exemple...) - De la science fiction au programme,... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Why so American ?

C'est une phrase qui résume assez bien le film. Alors que le personnage de Matt Damon s'apitoie sur son sort, son extravagant voisin lui conseille de voyager et lui reproche d'être "trop américain". Malgré une idée de départ originale et qui, à l'heure où Black Mirror passionne les foules, promet un développement intéressant, Downsizing se révèle être un film hollywoodien tout ce... Lire la critique de Downsizing

Avatar Thomas Pollet
Thomas Pollet ·

Critique de Downsizing par peppinacoop

Matt Damon, Christoph Waltz, Kristen Wiig Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm (le ‘downsizing’). Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul... Lire la critique de Downsizing

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Downsizing par Ezechielle

La science-fiction peut avoir plusieurs définitions, parmi celles-ci, une a particulièrement mon affection : imaginer l'évolution de la science et des techniques, leur impact sur notre société tout en exacerbant les problèmes sociaux, relationnels, environnementaux, politiques, etc., de notre époque. Downsizing entre parfaitement dans cette catégorie et, malgré le flot de critiques... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·

Critique de Downsizing par IziaRhubarbe

Ce film est un vaste non-sens. J'ai tenté de raconter l'histoire à d'autres et ce faisant, l'absence complète de logique et de fil conducteur m'a frappé. C'est une comédie pas drôle, un film d'anticipation qui refuse de réfléchir à ce qu'il met en place, une fausse critique gentillette de la société. Sans rire, pas la peine d'aller voir ça! Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·