C'était demain

Avis sur Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Voilà une histoire qui m'intrigue depuis longtemps. Je n'en ai pourtant jamais vu qu'une image (Gohan qui entraîne Trunks) mais le pitch m'intéressait. Et enfin, 13ans plus tard, Allah m'accorde cette chance de découvrir cet épisode. Quel bonheur !

Malheureusement, L'histoire de Trunks ne m' a pas plus emballé que ça. Comme pour "Baddack contre Freezer", on sent que les auteurs sont un peu limités dans leur narration. Néanmoins, vu qu'il s'agit d'une réalité alternative, ils se permettent quelques libertés. Mais ce n'est jamais assez. Et surtout la narration est assez molle. Entre dialogues assez pénibles à écouter, et action qui tarde à se manifester... Puis il y a aussi un peu trop de misérabilisme. Dans cette réalité alternative, quand on meurt, on meurt vraiment, on ne se retrouve pas au paradis en attendant que quelqu'un fasse appel aux boules de cristal. Du coup les personnages s’apitoient sur la mort de Goku, Vegeta et tous les autres... C'est juste chiant. Il reste tout de même quelques bonnes idées et on ne s'ennuie pas trop au final.

La mise en scène n'est pas géniale mais y a pire. Disons que là aussi c'est un peu mou. Certains plans sont trop longs, on attend en vain que le combat commence (ou continue). Mais globalement ça fonctionne bien et les dessins sont plutôt sympas. L'animation est suffisamment fluide.

Bref, L'histoire de Trunks est une histoire qui aurait gagné à être davantage creusée. Il est dommage aussi que les auteurs aient privilégié le misérabilisme à l'humour potache habituel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 769 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks