Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Critique de Dragon Rouge par Voracinéphile

Après le coup de foudre avec Hannibal, c’est peu dire si on attendait une suite/préquel avec impatience. L'initiative viendra finalement avec l'équipe de De Laurentiis, qui prend là sa vengeance sur l'échec commercial de Manhunt quelques années plus tôt... Les livres trônent dans mes étagères, et je trouvai sans peine l’adaptation de Dragon Rouge de Brett Ratner. Mais hélas, passé une... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Dragonnet

Après deux premiers épisodes fort différents mais très réussis, la saga Hannibal Lecter chute de plusieurs niveaux avec la sortie de ce "Red Dragon" qui m'a clairement déçu. On se sert du prétexte Lecter et on se planque derrière un casting assez prestigieux (Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffmann, Edward Norton...) pour nous servir un petit thriller sans envergure ni originalité.... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le film qui boucle la trilogie "Hannibal", à déguster saignante bien sûr

« Le Silence des agneaux » est un excellent thriller qui, 10 ans après, eu droit à une suite intitulée « Hannibal ». Malgré la déception qu'était cette suite, un nouveau film, toujours avec le Dr. Lecter, sort l'année suivante. Les trois films réunis forment une trilogie où le personnage d'Hannibal Lecter occupe une place importante. Chacun de ces films est l'adaptation de la trilogie... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Dragon Rouge par Custom51

Bon, ça fait un moment qu'il faut qu'on en parle et on va en parler. Les mecs, il me reste 3 épisodes de la saison 1 de Hannibal à regarder, je pense les visionner cette semaine. Parallèlement comme un pervers je vous regarde vous masturber sur cette "relecture" du personnage d'Hannibal Lecter. Plus je regarde la série, moins je vous comprends, mais cela fera l'objet d'une critique complète... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Custom51
Custom51 ·

Un film qui a plus le goût du jus de navet que celui du sang !!!

"Le Silence des agneaux" est sans conteste une des plus grandes réussites majeures dans le domaine du thriller et on peut ajouter dans celui du film d'horreur avec une mise en scène sans cesse inspirée et qui nous épargne à aucun moment une atmosphère glauque et anxiogène ; et bien sûr, impossible d'oublier un duo d'acteurs absolument magistral... "Hannibal", j'en ai quelques vagues souvenirs.... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Remettons le couvert...

Anthony Hopkins (Elephant Man, Prémonitions) est de retour dans son interprétation la plus remarquable et la plus effrayante du diabolique Hannibal Lecter. Il s'agit de la seconde adaptation cinématographique du roman éponyme de Thomas Harris après Le Sixième Sens de Michael Mann en 1986, le personnage d'Hannibal Lecter était alors incarné par Brian Cox. Réalisé par le cinéaste Brett Ratner... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar HITMAN
HITMAN ·

The man with the dragon tattoo

Faire une préquelle au silence des agneaux est une idée séduisante mais en faire un film chiant l'est un peu moins... Exit donc le coté Thriller du 1er film et l'aspect horrifique du 2em, Dragon rouge s'oriente plus vers l'enquête policière. Pour l'ambiance, pas de soucis on reste dans l'esprit des 2 précédents volets quand à l'action elle à tendance a se tourner vers un épisode du "Renard".... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Rano84
Rano84 ·

Remake inutile et insipide

Pourquoi avoir fait ce film.... Tout simplement pour donner une continuité à l'oeuvre de Jonathan Demme du Silence des Agneaux, en ayant Hopkins dans le role d'Hannibal Lecter. Mais tout cela est bien futile et inutile, alors que Michael Mann avait déjà réalisé sa version de Dragon Rouge il y a bien longtemps.....et nettement meilleure. Mais attardons nous sur la version de Brett Ratner....... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Dyce
Dyce ·

Critique de Dragon Rouge par IsaacV

Dernier volet du triptyque Hannibal lecter, Dragon rouge reste inférieur au silence des agneaux (mais de peu) et se montre bien supérieur a cette bouse qu'est Hannibal de Ridley scott (je suis définitivement fâché avec ce réalisateur). Le casting est excellent et la direction artistique plutôt bonne. En vérité la bonne surprise pour moi vient de Brett Ratner, ce réalisateur médiocre qui nous a... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Critique de Dragon Rouge par Apha

Je me souviens de ces lointaines années où la sortie cinéma revêtait du caractère exceptionnel. J'avais 15 balais, plein d'acné et vraiment hâte de voir ce film. C'était en fin d'année, j'allais avoir 16 ans quelques jours plus tard. Pas de bol, je suis tombée sur un affreux guichetier roux qui m'a refusé l'entrée, et oui le film était interdit aux moins de 16 ans en salle. Quelques messes... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Apha
Apha ·