Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Critique de Dragon Rouge par Voracinéphile

Après le coup de foudre avec Hannibal, c’est peu dire si on attendait une suite/préquel avec impatience. L'initiative viendra finalement avec l'équipe de De Laurentiis, qui prend là sa vengeance sur l'échec commercial de Manhunt quelques années plus tôt... Les livres trônent dans mes étagères, et je trouvai sans peine l’adaptation de Dragon Rouge de Brett Ratner. Mais hélas, passé une... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ris de Veau façon Will Graham...

Je me résous, après toutes ces années sur Senscritique, à écrire enfin sur Dragon Rouge de Brett Ratner, sorti en 2002 d'après le roman de Thomas Harris. J'en ai un souvenir plus présent que la première version de Michael Mann, me rappelant avoir assisté, au début des années 90, à une soirée spéciale Silence des Agneaux avec Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Dragonnet

Après deux premiers épisodes fort différents mais très réussis, la saga Hannibal Lecter chute de plusieurs niveaux avec la sortie de ce "Red Dragon" qui m'a clairement déçu. On se sert du prétexte Lecter et on se planque derrière un casting prestigieux (Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman, Edward Norton...) pour nous servir un petit thriller sans envergure ni originalité. "Dragon... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un film qui a plus le goût du jus de navet que celui du sang !!!

"Le Silence des agneaux" est sans conteste une des plus grandes réussites majeures dans le domaine du thriller et on peut ajouter dans celui du film d'horreur avec une mise en scène sans cesse inspirée et qui nous épargne à aucun moment une atmosphère glauque et anxiogène ; et bien sûr, impossible d'oublier un duo d'acteurs absolument magistral... "Hannibal", j'en ai quelques vagues souvenirs.... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le film qui boucle la trilogie "Hannibal", à déguster saignante bien sûr

« Le Silence des agneaux » est un excellent thriller qui, 10 ans après, eu droit à une suite intitulée « Hannibal ». Malgré la déception qu'était cette suite, un nouveau film, toujours avec le Dr. Lecter, sort l'année suivante. Les trois films réunis forment une trilogie où le personnage d'Hannibal Lecter occupe une place importante. Chacun de ces films est l'adaptation de la trilogie... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Dragon Rouge par Custom51

Bon, ça fait un moment qu'il faut qu'on en parle et on va en parler. Les mecs, il me reste 3 épisodes de la saison 1 de Hannibal à regarder, je pense les visionner cette semaine. Parallèlement comme un pervers je vous regarde vous masturber sur cette "relecture" du personnage d'Hannibal Lecter. Plus je regarde la série, moins je vous comprends, mais cela fera l'objet d'une critique complète... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Custom51
Custom51 ·

Remettons le couvert...

Anthony Hopkins (Elephant Man, Prémonitions) est de retour dans son interprétation la plus remarquable et la plus effrayante du diabolique Hannibal Lecter. Il s'agit de la seconde adaptation cinématographique du roman éponyme de Thomas Harris après Le Sixième Sens de Michael Mann en 1986, le personnage d'Hannibal Lecter était alors incarné par Brian Cox. Réalisé par le cinéaste Brett Ratner... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Buffet Froid

Dragon Rouge joue la carte du prequel au Silence des Agneaux avec le retour du scénariste original devant la caméra du tâcheron Brett Ratner. Pour un buffet plus que fade. Dragon Rouge a déjà été adapté devant la caméra de Michael Mann sous le nom de Manhunter. Rendu confidentiel par les succès consécutifs du Silence des... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Critique de Dragon Rouge par DanielOceanAndCo

Curieuse idée de confier à Brett Ratner ce qui avait déjà été si bien fait par Michael Mann, Jonathan Demme et Ridley Scott, car il faut bien reconnaître que ce Dragon Rouge n'atteint à aucune seconde la densité psychologique et dramatique des précédentes adaptations du célèbres docteur cannibale. Quant au suspense, il est inexistant, les comédiens peu convaincus se... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The man with the dragon tattoo

Faire une préquelle au silence des agneaux est une idée séduisante mais en faire un film chiant l'est un peu moins... Exit donc le coté Thriller du 1er film et l'aspect horrifique du 2em, Dragon rouge s'oriente plus vers l'enquête policière. Pour l'ambiance, pas de soucis on reste dans l'esprit des 2 précédents volets quand à l'action elle à tendance a se tourner vers un épisode du "Renard".... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Rano84
Rano84 ·