Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Critique de Dragon Rouge par Voracinéphile

Après le coup de foudre avec Hannibal, c’est peu dire si on attendait une suite/préquel avec impatience. L'initiative viendra finalement avec l'équipe de De Laurentiis, qui prend là sa vengeance sur l'échec commercial de Manhunt quelques années plus tôt... Les livres trônent dans mes étagères, et je trouvai sans peine l’adaptation de Dragon Rouge de Brett Ratner. Mais hélas, passé une... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Dragon Rouge par Custom51

Bon, ça fait un moment qu'il faut qu'on en parle et on va en parler. Les mecs, il me reste 3 épisodes de la saison 1 de Hannibal à regarder, je pense les visionner cette semaine. Parallèlement comme un pervers je vous regarde vous masturber sur cette "relecture" du personnage d'Hannibal Lecter. Plus je regarde la série, moins je vous comprends, mais cela fera l'objet d'une critique complète... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Custom51
Custom51 ·

Dragonnet

Après deux premiers épisodes fort différents mais très réussis, la saga Hannibal Lecter chute de plusieurs niveaux avec la sortie de ce "Red Dragon" qui m'a clairement déçu. On se sert du prétexte Lecter et on se planque derrière un casting prestigieux (Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman, Edward Norton...) pour nous servir un petit thriller sans envergure ni originalité. "Dragon... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le film qui boucle la trilogie "Hannibal", à déguster saignante bien sûr

« Le Silence des agneaux » est un excellent thriller qui, 10 ans après, eu droit à une suite intitulée « Hannibal ». Malgré la déception qu'était cette suite, un nouveau film, toujours avec le Dr. Lecter, sort l'année suivante. Les trois films réunis forment une trilogie où le personnage d'Hannibal Lecter occupe une place importante. Chacun de ces films est l'adaptation de la trilogie... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Chasing the Dragon

Quand j'ai appris la sortie du film, j'ai moi aussi, comme la plupart des gens qui ont adoré le silence des agneaux, crié à l'indignation. Je l'ai vu une première fois à l'époque mais n'en ai gardé aucun souvenir. Aujourd'hui, c'était un peu comme si je le découvrais. J'ai aussi cru comprendre qu'il existe déjà une version de ce film réalisée par Mann avec un tout autre casting (réalisé avant... Lire la critique de Dragon Rouge

Fatpooper ·

Remettons le couvert...

Anthony Hopkins (Elephant Man, Prémonitions) est de retour dans son interprétation la plus remarquable et la plus effrayante du diabolique Hannibal Lecter. Il s'agit de la seconde adaptation cinématographique du roman éponyme de Thomas Harris après Le Sixième Sens de Michael Mann en 1986, le personnage d'Hannibal Lecter était alors incarné par Brian Cox. Réalisé par le cinéaste Brett Ratner... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Buffet Froid

Dragon Rouge joue la carte du prequel au Silence des Agneaux avec le retour du scénariste original devant la caméra du tâcheron Brett Ratner. Pour un buffet plus que fade. Dragon Rouge a déjà été adapté devant la caméra de Michael Mann sous le nom de Manhunter. Rendu confidentiel par les succès consécutifs du Silence des... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

The man with the dragon tattoo

Faire une préquelle au silence des agneaux est une idée séduisante mais en faire un film chiant l'est un peu moins... Exit donc le coté Thriller du 1er film et l'aspect horrifique du 2em, Dragon rouge s'oriente plus vers l'enquête policière. Pour l'ambiance, pas de soucis on reste dans l'esprit des 2 précédents volets quand à l'action elle à tendance a se tourner vers un épisode du "Renard".... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Dragon Rouge par Roolyan

Contrairement au dernier opus, "Hannibal", ce préquel au chef-d'oeuvre "le silence des agneaux" est un pur bijoux selon moi. Principalement grâce à des acteurs époustouflants, surtout Edward Norton, le film nous tient en haleine durant la traque d'un tueur en série. Plus ou moins aidé par Lecter, Graham va faire face à un nouvel adversaire plus redoutable que jamais. A voir pour les fans et les... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Brett Ratner au sommet de la nulité

Je surkiffe LE SILENCE DES AGNEAUX. C'est un des meilleurs thrillers jamais fait, avec de supers acteurs, une superbe ambiance et surtout un excellent méchant : Hannibal Lecter. Ce film a lancé une saga, dont la suite HANNIBAL de Ridley Scott que je n'ai pas encore vu, et DRAGON ROUGE, préquel du SILENCE DES AGNEAUX et remake du film de Michael Mann sortit en 1986. Et qui on met à la... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·