Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Chasing the Dragon

Quand j'ai appris la sortie du film, j'ai moi aussi, comme la plupart des gens qui ont adoré le silence des agneaux, crié à l'indignation. Je l'ai vu une première fois à l'époque mais n'en ai gardé aucun souvenir. Aujourd'hui, c'était un peu comme si je le découvrais. J'ai aussi cru comprendre qu'il existe déjà une version de ce film réalisée par Mann avec un tout autre casting (réalisé avant... Lire la critique de Dragon Rouge

Fatpooper ·

Critique de Dragon Rouge par Apha

Je me souviens de ces lointaines années où la sortie cinéma revêtait du caractère exceptionnel. J'avais 15 balais, plein d'acné et vraiment hâte de voir ce film. C'était en fin d'année, j'allais avoir 16 ans quelques jours plus tard. Pas de bol, je suis tombée sur un affreux guichetier roux qui m'a refusé l'entrée, et oui le film était interdit aux moins de 16 ans en salle. Quelques messes... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Apha
Apha ·

Brett Ratner au sommet de la nulité

Je surkiffe LE SILENCE DES AGNEAUX. C'est un des meilleurs thrillers jamais fait, avec de supers acteurs, une superbe ambiance et surtout un excellent méchant : Hannibal Lecter. Ce film a lancé une saga, dont la suite HANNIBAL de Ridley Scott que je n'ai pas encore vu, et DRAGON ROUGE, préquel du SILENCE DES AGNEAUX et remake du film de Michael Mann sortit en 1986. Et qui on met à la... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Remake agréable

Remake de "Manhunter" conçu comme un préquel du célèbre "Silence of the lambs" (vous suivez ?), "Red Dragon" est surtout un honnête thriller où Edward Norton traque un serial killer interprété par un inattendu Ralph Fiennes. Le personnage culte d'Hannibal Lecter, même si emprisonné pendant toute la durée du film, parvient grâce à Anthony Hopkins à consolider le film, qui contient certes des... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Redzing
Redzing ·

Hannibal 3 / Dragon Rouge

C'est le film qu'il me manquait, ayant vu le silence des agneaux puis Hannibal (et aussi l'origine du mal mais qui est à part) j'en conclus que c'est un bon film mais le moins bon des 3. Là où les enquêtes dans le 1 et 2 était très intéressante, celle là à de la peine à tenir le rythme, puis le film est quand même bien sympathique vu que c'est le seul film (SPOILER!) Ou je vois des... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Après les amuses-bouches (le silence des agneaux), le chianti (hannibal), Lecteur nous présente le p

Donc Dragon Rouge raconte des événements arrivés avant Le Silence des Agneaux, qui nous montre comment et surtout par qui Lecter a été arrêté et mis dans un asile. Quelques années plus tard, on fait appel à ses services pour arrêter un tueur en série psychopathe qui se fait appeler : Le Dragon Rouge…. frissonnant quand on y pense… Et c’est ce que ce film procure. Des frissons mais pas de quoi... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar ReyZor
ReyZor ·

Critique de Dragon Rouge par DanielOceanAndCo

Curieuse idée de confier à Brett Ratner ce qui avait déjà été si bien fait par Michael Mann, Jonathan Demme et Ridley Scott, car il faut bien reconnaître que ce "Dragon Rouge" n'atteint à aucune seconde la densité psychologique et dramatique des précédentes adaptations du célèbres docteur cannibale. Quant au suspense, il est inexistant, les comédiens peu convaincus se contentant de répéter... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

N'est pas Michael Mann qui veut...

Après Le Silence des Agneaux et sa suite Hannibal, ne manquait à la collection que le premier roman de Thomas Harris, "Dragon Rouge", déjà adapté au cinéma par Michael Mann dans Le Sixième Sens. Le dernier opus de la trilogie est donc un prequel (comme beaucoup d'autres films, mouvance oblige) réalisé par le flemmard Brett Ratner (la saga des... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Et un de plus...

Nouveau changement de direction une nouvelle fois, et c'est ici Brett Radner qui se charge du 3e volet. Un nouveau volet qui arrive bien vite après le second et qui à perdu une grande partie de sa saveur... On se plonge ici avant les événements des 2 premiers films, on perd donc le personnage de Clarice, quelque chose que je trouve bien dommage car cette relation qu'avaient nourrit... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Galax1a
Galax1a ·

Emily Watson, malgré tout

On n'y comprend pas grand-chose, Ça blablate en champ contre champ, Norton trouve des indices qui semblent sortir de nulle part, rendant l'enquête complétement inintéressante,. Les facilités de scénario, les ellipses et les déficits d'explications ponctuent le film jusqu'au twist final bien poussif. Finalement tout cela paraît grotesque et dérisoire. Mais, il y a un mais, en fait un film dans... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar estonius
estonius ·