Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Our scars have the power to remind us that the past was real.

Ce qui me chagrine à propos de ce film, c'est le fait qu'il vive dans l'ombre du silence des agneaux, dont il est le prequel. Car le trio Fiennes-Norton-Hopkins fonctionne parfaitement, on retrouve un peu le même type de trame angoissante et entraînante qui avait fait le succès du film précédent. C'est particulièrement le jeu de Ralph Fiennes que j'ai retenu, complètement imprévisible et... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Helvé Waters
Helvé Waters ·

Critique de Dragon Rouge par Elgato65

Je suis assez dubitatif devant ce film issu d'une saga pourtant intéressante. En effet, ce film se repose beaucoup trop sur ses acteurs, géniaux, et oublie le scénario, plus que léger, surtout pour un film durant 2h. De plus, cette fois, les personnages sont inintéressants. Quant au reste, il n'y a aucune émotion de transmise et la musique coupe tout suspens. Bref, on s'ennuie vite et seuls... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Dragon Rouge 23/06/2014

Stimulant. C'est le premier adjectif qui me vient quand j'essaie de décrire l'impression générale qu'il m'a fait. Petite précision avant de me lancer : je fais cette première critique à chaud, venant à l'instant de quitter le film. Deuxième chose, je n'ai vu aucun des films Hannibal de la série avant celui ci (à part le Hannibal Origins avec Ulliel, il y a trop longtemps pour que je m'en... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Alexandre_Suzanne
Alexandre_Suzanne ·

Lecter le retour !

Comme pour le silence des agneaux, Anthony Hopkins est juste splendide. Son regard, sa façon de parler, son jeu; bref splendide. Malheureusement, l'histoire est beaucoup moins énorme que celle du silence des agneaux et de plus, le suspens n'est pas aussi fort (voir beaucoup moins) que dans le silence des agneaux. Il manque ce petit truc qui fait tout mais qu'on ne serait définir et qui est... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Jackson_pollos
Jackson_pollos ·

Manque de tranchant.

Si la tension avait été réduite à presque peau de chagrin dans le volet précédent, la peau de chagrin a été réduite au quasi néant dans ce 3ème épisode du Dr Lecter. Le réalisateur Brett Ratner tente pourtant un retour aux sources en s'inspirant du 1er volet dans la construction et la mise en scène mais n'arrive pas à éviter à son film le titre peu honorifique de pâle copie de son modèle (et de... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Sweetbreads .... J'ai raté la cuisson !

Et voici mon avant dernière critique des films Hannibal Lecter , donc pour commencer je vais préciser que j'avais déjà vue le film : sixième sens et ducoup toute la surprise du film m'a été gâchée et je dois admettre que je n'ai aimé Will Graham dans aucun des deux films (celui du dragon rouge est mieux que celui du sixième sens) , je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop fan de ce... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·

But, fear is not what you owe me. YOU OWE ME AWE.

Adaptation bien morne du bouquin. Certes, on retrouve plusieurs des scènes phares du livre, mais il manque tout ce qui avait été fait autour des personnages, leurs relations, leur psychologie, leur histoire. Tout ça passe à la trappe pour au final nous donner un thriller très classique, morne et sans vraiment de saveur. Y’a une certaine tension et une ambiance glauque qui s’installe, mais ça... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Dragon Rouge par adrienbeloteu

Comparer Dragon Rouge (le sixieme sens) de 1986 et Dragon Rouge de 2002 c'est comme comparer les machines à vapeur lourde et pesante avec la haute technologie. Il est à précisé qu'une critique n'est jamais comparative et elle ciblé sur le film en lui-même! Dire d' Anthony Hopkins que dans ce film il est usé, fatigué et poussif c'est comme dire qu'une qu'Usain Bolt et lent et mou!!!!!! Alors par... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar adrienbeloteu
adrienbeloteu ·

Critique de Dragon Rouge par Tanja

J’avoue tout ! Je n’ai jamais vu le Silence des agneaux, je connais juste de réputation le personne d’Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins. Paradoxalement ce n’est pas son personnage qui m’a plu. Mais celui de Ralph Fiennes qui campe un méchant absolument horrifiant. Il sauve le film d’un endormissement profond. Peux captivé, j’ai eu du mal à rester jusqu’à la fin. Il faudra que je tente la... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Dragon Rouge par rinarian

pas le plus réussi de la série, Dragon rouge est quelque peu prévisible, on ne peu qu'apprécier le jeu de Hopkins mais à part ça, c'est assez plat, et je dirai même plus: ça ne fout pas le feu à la baraque ^^ (référence au film... dragon rouge vous savez ?... ou ya la baraque qui brule à la fin ... mais voyons ... ha vous n'aviez pas vu le film ? ... heuuuu oubliez tout ce que vous venez de lire... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar rinarian
rinarian ·