Affiche Dragon Tiger Gate

Critiques de Dragon Tiger Gate

Film de (2006)

Critique de Dragon Tiger Gate par Jérôme Richenauer

Wilson Yip à la réalisation. Je n'ai vu que quatre de ses films, mais entre S.P.L et les trois Ip Man, je pouvais dire que je partais confiant. En plus, on a l'excellent Donnie Yen dedans. Alors... Qu'est ce qui s'est passé ? Comment nous avons pu tomber aussi bas ? Bon, commençons par le bon point: La plupart des combats (à part le dernier, mais je reviendrais dessus) sont réussis, avec de... Lire la critique de Dragon Tiger Gate

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Le film où tout le monde est de mèches !

Ben moi, j'aime bien ce manga-live. Combats plutôt "réalistes" au début, limite DBZ à la fin, la photo (j'aime ces lampes braquées vers la caméra), et l'histoire entre les combats, ma foi, c'est du manga pur jus (les frères ennemis qui doivent se retrouver, etc.) et c'est bien moins con que Tony "Jaja" qui doit retrouver l'éléphant de son village, tout en... Lire la critique de Dragon Tiger Gate

Avatar gruute
gruute ·

Ca tape fort, mais on se fait chier.

Dragon Tiger Gate est tiré du manhua Oriental Heroes, probablement le roman graphique hongkongais le plus apprécié là-bas. Une histoire de deux frères séparés et maître en kung-fu ne peut que plaire. Du coup, on a le droit à la totale : le golden boy du cinéma hongkongais après son excellent Saat Po Long, Wilson Yip, un trio star composé de Donnie Yen, Shawn Yue et... Lire la critique de Dragon Tiger Gate

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Dragon Tiger Gate par magyalmar

La jaquette aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Adaptation d'un comic qui a l'air tout ce qu'il y a de plus fréquentable, Dragon Tiger Gate suit Billy Crawford (t-shirt rose avec des étoiles), David Beckham et leurs plus belles perruques à mèches dans un ballet de combats WTF et de foutages de gueule scénaristiques à faire passer Michael Bay pour le père spirituel de Miyazaki. Sorte de... Lire l'avis à propos de Dragon Tiger Gate

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Dragon Tiger Gate par cherycok

Sur le papier, Dragon Tiger Gate avait tout pour plaire : Wilson Yip à la réalisation et Donnie Yen en acteur et aux chorégraphies, soit la même équipe que pour l'excellent S.P.L. Les différentes bandes annonces étaient toutes plus alléchantes que les autres et le matériel promo qui circulait depuis déjà pas mal de temps étaient là pour nous garantir quelque chose qui allait dépoter méchamment.... Lire l'avis à propos de Dragon Tiger Gate

Avatar cherycok
cherycok ·

Une vaste blague

Un énormissime navet, indélicate copie d'un manga qui semble être pastiche, mais qui est en réalité une daube de bonne foi. Un DVD acheté, puis gardé pour le potentiel comique (insoupçonné) du film. Lire la critique de Dragon Tiger Gate

Avatar Maxime Sacramento
Maxime Sacramento ·

Critique de Dragon Tiger Gate par 0eil

La scène d'ouverture envoie quand même grave : on y découvre un type surnommé Tiger (fuck yeah, monsieur), et qui semble capable d'envoyer ad patres de nombreuses personnes, le tout en leur laissant régulièrement sur le front (et d'autres parties du corps) l'empreinte durable de ses baskets. Jusque là, j'adhère. Et puis, allez, quatorze secondes plus tard, je n'adhérais déjà plus : le film,... Lire l'avis à propos de Dragon Tiger Gate

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Dragon Tiger Gate par Splatter_Blood

J'ai retenu la scène du restaurant,très réussie,le reste vaut pas un clou. Histoire chiante,acteurs sous employés,romance cucu et plein de bons sentiments et combats trop courts. Je suis déception. Lire l'avis à propos de Dragon Tiger Gate

Avatar Splatter_Blood
Splatter_Blood ·