Affiche Dragons

Critiques de Dragons

Long-métrage d'animation de et (2010)

Un Bain de jouvence

Véritable bain de fraîcheur en effet que ce film d'animation inspiré du livre jeunesse de Cressida Cowell, et ce, même si les thèmes abordés ne sont pas très nouveaux : l'adolescent plus ou moins en conflit avec son père, le goût de l'aventure et de la transgression et surtout la générosité et l'ouverture aux autres qui transcende les différences. Première rencontre : comment ne pas craquer... Lire la critique de Dragons

Avatar Aurea
Aurea ·

Classique?

Pas mal de spoilers dans l'article: vous êtes prévenu! Je lis partout "un scénario" classique. Je ne vais pas vous mentir, j'ai pas une grosse culture ciné, donc ce propos vaut ce qu'il vaut. Le voici: Des films pour enfant où -les méchants ne sont pas vraiment méchants -les gentils ne sont pas vraiment gentils -les femmes se battent à la hache (comme Astrid), -les femmes ont la même place... Lire l'avis à propos de Dragons

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

En fait, les dragons, c'est des chats qui volent...

Dragons aurait pu passer inaperçu à mes yeux, et l’est longtemps resté d’ailleurs. Il a fallu que je remarque sa note assez élevé sur SC pour réellement m’y intéresser. Il a d’ailleurs de nombreuses caractéristiques du film d’animation « de base ». L’histoire est tout de même assez classique, et on retrouve les ficelles traditionnelles des films pour enfants. Le graphisme est assez réussi, bien... Lire l'avis à propos de Dragons

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Dragons par Julien Camblan

L'histoire est sans surprise et navigue en plein dans les classiques des scénarios d'aventure, les personnages sont très attachants mais eux-aussi, tout comme leurs interactions, sont très prévisibles et déjà-vus. Malgré ça, j'ai pris une grosse claque. On ne s'ennuie pas un instant, l'animation est de toute beauté, les dragons ont la classe sévère (mêlant astucieusement le cute, le fun et le... Lire la critique de Dragons

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Fire walk with me.

Peu de gens auraient imaginé, à sa sortie en 2010, que "How to train your dragon" serait parvenu à donner un second souffle au département animation de Dreamworks, tant celui-ci semblait englué dans des productions faciles ne reposant que sur un humour référentiel. Librement adapté (parait-il) du roman pour enfants de Cressida Cowell, le film de Chris Sanders et Dean Deblois propose enfin ce... Lire l'avis à propos de Dragons

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

J'veux la 3D !

Je l'ai raté au cinoche. Cruelle erreur ! Vraiment, un ressenti tout au long du film que certaines scènes auraient rendu incroyablement sur grand écran. Bon. À côté de cela excellent film. Je n'ai pas mis une meilleure note car le film est prévisible, et véhicule pas mal de clichés. Je n'ai pas mis de moins bonne note pour les mêmes raisons. Visuellement, comme déjà évoqué, c'est la grosse... Lire la critique de Dragons

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Tu seras un homme, mon fils.

Le plaisir est suffisamment rare pour être mentionné. Accompagner les enfants et s’enthousiasmer presque autant qu’eux devant un film est le gage d’une grande qualité. Dragons est une réussite d’ampleur. Par son animation tout d’abord : la fluidité des vols, la diversité des décors et des séquences d’action ont tout de l’enchantement. Si l’humour adressé autant aux enfants qu’à leurs parents... Lire la critique de Dragons

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Danse avec les lézards

En tant que fan assidu de films d'animation (dit comme ça ça prend un sens plus large et plus sérieux que "dessin animé", et c'est vachement plus classe mine de rien, ça fait artistique), j'ai une tendance "anti-nouveauté" à cracher plus vite que ma curiosité sur l'invasion des images de synthèse au cinéma, et mes premiers symptômes sont apparus très tôt, du temps de l'avènement de Pixar.... Lire la critique de Dragons

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Avec le ciel pour seul horizon

En 2010, DreamWorks s'aventurait en terre viking pour sortir définitivement de la moyenne des studios d'animation courant après la magie du succès renouvelé de Pixar. Ainsi, après avoir donné naissance à un panda aussi rondouillard que belliqueux, le petit pécheur sur son croissant de lune pousse une choyette nordique sur le devant de la scène, avec a priori la même thématique de... Lire la critique de Dragons

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Dragons par limma

Depuis le premier opus de la saga en 2003 et le dernier en 2019, les créateurs Sanders et DeBlois nous font bien plaisir. Sans être dans de l'originalité pure ou de la révolte avérée de ce que l'on nous sert habituellement, chez Disney, un vrai plaisir enfantin sur les trois épisodes qui se connectent les uns aux autres pour suivre l'évolution du petit... Lire l'avis à propos de Dragons

Avatar limma
limma ·