Honnête suite

Avis sur Dragons 2

Avatar Shivonne

Ayant vu (et beaucoup aimé) le premier il y a quelques semaines, difficile de passer à côté de sa suite. La bonne nouvelle c'est qu'on y retrouve tous les bons ingrédients de l'original, son charme et son humour bien senti, son animation renversante (les sensations sur les séquences aériennes mama) et une maîtrise qui installe définitivement Dreamworks comme un grand studio d'animation. La moins bonne, c'est qu'on y retrouve aussi à la lettre le même schéma narratif : le héros est un original; le héros doit apprivoiser un personnage, coup dur, bataille, fin. Quand en plus les quelques rebondissements sont balisés (la mère...) et que les personnages humains sont moins intéressants que leurs homologues bestiaux (ce qui m'a fait penser à La Planète des Singes au passage) ça pêche carrément sur le milieu du film avant que la fin rattrape un peu ces défauts, forte et émouvante. Même en ne perdant pas de vue qu'on assiste avant tout à un divertissement familial, on regrette quand même que Dreamworks ait concentré toute leur audace et leur inventivité dans le visuel. Ces réserves à part, Dragons 2 reste un divertissement généreux qui ratissera large. Chez Pixar on doit être sur ses gardes.

Autres actions de Shivonne Dragons 2