A1M6 Mieux que prévue 4/4 : Un final inespéré

Avis sur Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar ScientiCritique
Critique publiée par le

Quand j’ai vu la bande annonce de Dragon : Un monde caché j’ai eu très peur. Une nouvelle suite à dragon se centrant sur la trouvaille d’une copine pour Krokmou… ça faisait mauvaises suite Disneytoon car la fiction n’est pas très frillant de montrer des héros célibataires (et aromantiques je ne vous en parle même pas). Mais ce film à atterrit dans mon mois Mieux que prévue… (Attention spoiler)

En effet, au lieu d’avoir un film bateau ce centrant sur l’idée foireuse numéro 13, j’ai eu le plaisir de trouver une magnifique fin de saga. Pour commencer il y a le méchant, un chasseur extrêmement talentueux, vicieux et intelligent. Ce dernier offre un bon parallèle à Harold car n’étant ni le chef de guerre bourrin, ni le dragon menaçant il n’est opposé à Harold qu’en valeur et n’est pas un énième combattant bourrin pour montrer la différence entre force brute et compassion.

Pour poursuivre il y a les personnage. Si on peu regretter que la bande à Harold reste toujours des comics relief, on peux tout de même sentir leur évolution à tous et surtout qu’il sont devenue adulte, que ce soit par l’image qui est toujours aussi magnifique ou par l’écriture. Et après une histoire bien menée et haletante sur la responsabilité, sur le fait de devenir adulte et des amitiés qui doivent se séparer nous avons un magnifique final ou les amies perdue de vue depuis des années se retrouve, fin nostalgique et ne permettant aucune suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 43 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ScientiCritique Dragons 3 : Le Monde caché