Affiche Drôle de frimousse

Critiques de Drôle de frimousse

Film de (1957)

Fred Astaire... finit par danser [8.4]

Ce film de Stanley Donen (Qui commença la danse à 10 ans puis devint l'assistant de Gene Kelly) ne vaut certainement pas plus de 7. Le scénario bien lisse ne risque pas de provoquer un AVC chez un lombric, les dialogues ne vous feront pas aller consulter le "littré" toutes les minutes et vous n'aurez pas besoin de tarots pour deviner la fin du film. Une affiche bien haute, un cast de... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Silence
Silence ·

Audrey ? Elle burn !!

Deux maitres réalisateurs de la comédie musicale se sont partagé pendant de longues années les fruits d’un genre cinématographique qui célébrait la légèreté et la joie de vivre. À Vincente Minnelli le légendaire Un Américain À Paris et à Stanley Donen le non moins légendaire Chantons Sous La Pluie. Au milieu de ces deux joyaux, nombre de perles pointent le bout de leur frimousse, ici celle... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Dancing like Fred Astaire !

Certains de mes éclaireurs m'avaient hautement recommandé la belle Audrey Hepburn lorsque j'ai fait mes listes sur les belles actrices, et j'ai donc découvert cette beauté douce dans Funny Face. Manque de bol, il s'agit d'une comédie musicale, et j'ai un peu de mal avec ce genre de films. Néanmoins, il serait juste de reconnaitre que la plupart des paroles des chansons de ce film signé Stanley... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Le diable s'habille en rose

Autant je fus charmé par Charade, autant Funny Face s'avéra pénible à finir. Il y'a ce début époustouflant, immersion dans le monde extravagant de la publicité post WW2, ou il suffit d'un montage pour que Stanley Donen joue l'avant garde de toute une esthétique que le monde audiovisuel, du cinéma au clip, aura prit pour matrice. Puis une fois passé ce morceau visionnaire de l’expressionnisme... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Excursion dansante dans la ville-lumière !

Chevronné et grand passionné de la comédie musicale, le cinéaste Stanley Donen nous fait l’honneur de nous immerger dans une nouvelle pièce cinématographique à contempler comme une merveille. Le long-métrage n’atteint peut-être pas la même qualité de réalisation que celles de certaines de ces productions comme Chantons sous la pluie... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Drôle de frimousse par LiLiLux

Un film réussi, drôle et vintage, éclairé par 3 scènes: Celle du "Bonjour Paris", arrivée dans une ville somptueuse, rythmé par les pas de danse et les sourires béats des 3 comédiens. Celle des photos, Fred Astaire est drôle, Audrey Hepburn d'une beauté à couper le souffle, les arrêts sur image hypnotisants. Et celle de l'église: Un pré vert, un lac, des cygnes, une chapelle, des arbres, Audrey... Lire l'avis à propos de Drôle de frimousse

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·

Dancing is nothing more than a form of expression or release !

Certes, "Funny Face" n'a pas une once d'originalité quant à son scénario, romance au long cours comme on en a vu mille dans le genre de la comédie musicale. L'attaquer sur ce flanc est douloureux de facilité. La musique, si elle a ses (très) bons moments jazzy, n'a pas une chanson mémorable que l'on fredonnera plusieurs jours après le visionnage. Quant au décor, si le début laisse espérer un... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Drôle de frimousse par Boubakar

Après avoir découvert le film, je dirais que sans Audrey Hepburn, le film serait certainement moins populaire qu'il ne l'est. Certes, les numéros musicaux sont bien foutues (surtout le "Bonjour Paris"), mais ça un côté factice ou carte postale assez fatiguant à force, sans compter une critique sur les intellos assez maladroite. De plus, Fred Astaire est peut-être un peu trop âgé pour le rôle, en... Lire l'avis à propos de Drôle de frimousse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Profession : mannequin philosophe

Avec son dynamisme et ses situations amusantes, cette comédie musicale remplit à merveille son rôle de divertissement. Bien qu'elle ne soit pas la meilleure d'Audrey Hepburn, on passe quand même un bon moment grâce à la fraîcheur habituelle et au jeu toujours parfait de l'actrice, qui forme un duo original (mais pas très assorti) avec un Fred Astaire vieillissant. De plus, le cadre parisien... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Libellool
Libellool ·

Paris, reine du Monde.

Quel film charmant, délicat, gracieux, léger, venu de l'enchanteur Stanley Donen et d'États-Unis qu'on appréciait d'autant plus qu'ils rendaient souvent hommage au Vieux Monde civilisé, montrant bien qu'ils comprenaient d'où ils étaient issus et quelle dette ils nous devaient. Comme elle est agréable cette promenade dans un Paris encore bien noir de la suie d'avant André Malraux, mais plein... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Impétueux
Impétueux ·