Affiche Drôle de frimousse

Critiques de Drôle de frimousse

Film de (1957)

Profession : mannequin philosophe

Attention, ce film est un remake du Diable s'habille en Prada ! Ah mais non, c'est l'inverse me dit-on dans l'oreillette... Oups. :D Oui, la similitude est là, sauf qu'ici une large partie du film se délocalise dans un Paris imagé (pas de grisaille, mais que des couleurs flamboyantes) et que la big boss n'est au final pas si terrible que ça, elle est même marrante.... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Libellool
Libellool ·

Bonjour, Audrey !

Audrey rêvait de conjuguer ses deux passions : la danse et le cinéma. Elle a eu le privilège de tourner à Paris au côté de l'une de ses idoles Fred Astaire. Le rôle qu'on lui offre dans Drôle de frimousse semble un cadeau tombé du ciel : danser au côté du roi de la comédie musicale, dans un Paris savoureusement rétro, dans une énième variation du mythe de Cendrillon,... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Elsaphile
Elsaphile ·

Fred Astaire... finit par danser [8.4]

Ce film de Stanley Donen (Qui commença la danse à 10 ans puis devint l'assistant de Gene Kelly) ne vaut certainement pas plus de 7. Le scénario bien lisse ne risque pas de provoquer un AVC chez un lombric, les dialogues ne vous feront pas aller consulter le "littré" toutes les minutes et vous n'aurez pas besoin de tarots pour deviner la fin du film. Une affiche bien haute, un cast de... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Silence
Silence ·

Audrey ? Elle burn !!

Deux maitres réalisateurs de la comédie musicale se sont partagé pendant de longues années les fruits d’un genre cinématographique qui célébrait la légèreté et la joie de vivre. À Vincente Minnelli le légendaire Un Américain À Paris et à Stanley Donen le non moins légendaire Chantons Sous La Pluie. Au milieu de ces deux joyaux, nombre de perles pointent le bout de leur frimousse, ici celle... Lire l'avis à propos de Drôle de frimousse

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Le diable s'habille en rose

Autant je fus charmé par Charade, autant Funny Face s'avéra pénible à finir. Il y'a ce début époustouflant, immersion dans le monde extravagant de la publicité post WW2, ou il suffit d'un montage pour que Stanley Donen joue l'avant garde de toute une esthétique que le monde audiovisuel, du cinéma au clip, aura prit pour matrice. Puis une fois passé ce morceau visionnaire de l’expressionnisme... Lire l'avis à propos de Drôle de frimousse

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Quality fair

Directrice du magazine de mode Quality, Maggie Prescott (Kay Thompson) décide de trouver la femme qui deviendra l’icône du magazine. Le photographe Dick Avery (Fred Astaire) lui propose alors Joëlle Stockton (et on le comprend, puisqu’il s’agit d’Audrey Hepburn), une libraire plus intéressée par les courants philosophiques en vogue que par la mode, mais dont le charme naturel et la... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Tonto
Tonto ·

De l'élégance

Réunir sur un plateau Stanley Donen (Chantons sous la pluie, Charade), la grâce absolue d'Audrey Hepburn, les robes griffées Hubert de Givenchy, les pas de danse et la gestuelle de Fred Astaire, la musique de Gershwin avec pour décor Paris, la ville lumière, c'est s'assurer de la plus haute marche du podium de n'importe quel concours d'élégance. Ça tombe bien puisqu'il s'agit dans ce film... Lire l'avis à propos de Drôle de frimousse

Avatar GrandTyrion
GrandTyrion ·

Dancing like Fred Astaire !

Certains de mes éclaireurs m'avaient hautement recommandé la belle Audrey Hepburn lorsque j'ai fait mes listes sur les belles actrices, et j'ai donc découvert cette beauté douce dans Funny Face. Manque de bol, il s'agit d'une comédie musicale, et j'ai un peu de mal avec ce genre de films. Néanmoins, il serait juste de reconnaitre que la plupart des paroles des chansons de ce film signé Stanley... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Excursion dansante dans la ville-lumière !

Chevronné et grand passionné de la comédie musicale, le cinéaste Stanley Donen nous fait l’honneur de nous immerger dans une nouvelle pièce cinématographique à contempler comme une merveille. Le long-métrage n’atteint peut-être pas la même qualité de réalisation que celles de certaines de ces productions comme Chantons sous la pluie... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Drôle de frimousse par Boubakar

Après avoir découvert le film, je dirais que sans Audrey Hepburn, le film serait certainement moins populaire qu'il ne l'est. Certes, les numéros musicaux sont bien foutues (surtout le "Bonjour Paris"), mais ça un côté factice ou carte postale assez fatiguant à force, sans compter une critique sur les intellos assez maladroite. De plus, Fred Astaire est peut-être un peu trop âgé pour le rôle, en... Lire la critique de Drôle de frimousse

Avatar Boubakar
Boubakar ·