Equilibre entre bien et mauvais

Avis sur Dune

Avatar ElementaireMCW
Critique publiée par le

Pour cette critique partons sur trois points. Le jeu des'acteurs, la technique (image, son et dynamique) et le scénario.

Les acteurs ont tous été choisi avec soin. Aucun d entre eux ne fait défaut à son personnage. A part peut être la mère suprême qui n est pas assez terrifiante et froide. Mais on ne se dit à aucun moment que c est mal joué ou que l on verrai quelqu un d autre dans ce rôle. C est un bon point.

Si on poursuit sur la technique; les sons sont transporteurs. On est dans un autre monde et c est bien ça le but. Etre transporté dans l univers de Dune sans quitté notre siège. Les cinéphiles entendront les sons de la SF qui se fusionne parfaitement aux images du film. Un détail fou de l univers de Dune. Le film vous laisse le temps de découvrir, d apprendre et de comprendre ce que c est que Dune.

Ce temps sera vu comme trop long par certains car ils ne comprendront pas le but de cette partie. C est àdire, vous faire plonger dans l univers de Dune et pour cela vous devez tout voir, tout entendre et tout comprendre. Il faut donc se concentrer pour tout savourer du film.

La dynamique est lente et le fait de ne rien comprendre ou rien connaître du film n aide pas. Ce film est là pour poser les bases afin de poursuivre avec les suites. Un peu comme le premier épisode de Star Wars donc il semblera fastudieux pour certains et fascinant pour d autres.

Le scénario sera sans surprise pour ceux qui ont vu ou lu Dunes. Ce qui est bien et mauvais. Mais le scénario a le mérite de respecter l univers de Dune. Pas de retouche excentrique.

Le bémol du film est qu il n a pas mis le peps qui fallait. Si je dois le comparer à un film, ce serai le Seigneus des anneaux, partie 1. L un des moments peps de la communauté de l anneaux est le balrog. Une créature qui a elle seule a créé une sacré dose de suspens.Dune est trop porté sur la découverte de son univers que cela rend des moments épique en banal. Ce qui est dommage.

En résumé, le film est là pour vous faire découvrir l essence de l univers de Dune ! Ou plutôt l épice de cet univers.

Le film mérite d être vu mais compenez que le film vous montrera son monde pour vous faire découvrir l univers qu est Dune.

Merci à vous tous ????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ElementaireMCW Dune