Affiche Échange standard

Critiques de Échange standard

Film de (2011)

Ni repris, ni échangé, ni remboursé !

Quand on a pas d'idées, et que l'on a pas envie de payer les droits pour faire un remake, on pompe une histoire utilisée des centaines de fois (ici l'échange de corps), quitte à passer pour des cons parce que Rob Schneider l'a déjà fait dix ans plus tôt. Et puis comme la mode est au style Very Bad Trip, baignant dans le jus de gras, on y va à fond dans le cul, le pot et l'alcool, avec comme... Lire la critique de Échange standard

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Une comédie puritaine faussement subversive

Deux personnages que tout oppose intervertissent leurs corps par magie. Ce pitch, on l'a vu et revu, et j'espérais que les auteurs profiteraient de l'occasion pour insuffler un peu de folie à leur histoire. Il n'en est rien : hormis 2-3 paires de seins et quelques scènes pipi-caca-prout, "Echange Standard" est un film hollywoodien extrêmement conventionnel, avec ce qu'il faut de morale et de... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Du mauvais goût comme on en voit rarement (et c'est pas plus mal ainsi...)

Je dois être honnête avec vous, j'ai beau être sévère dans mes notations, je mets très rarement la note minimale à un film. Selon moi, aussi mauvais qu'un film peut l'être, il y a toujours du travail derrière, et sanctionner le film en lui attribuant la note minimale n'est pas dans mes habitudes. Mais ici, avec Échange Standard, je ne pouvais pas faire autrement, tellement le film est mauvais.... Lire la critique de Échange standard

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Échange standard par Mee

Un mot pour tout résumer :Pourquoi ? Pourquoi j'ai mis ça, pourquoi j'ai continué après les pitoyables 2 premières minutes, pourquoi je suis même allé jusqu'au bout, pourquoi on a fait un film comme ça ? bref vous aurez compris. Bon la synopsis n'avait rien d'extraordinaire mais bon fin de journée, claquée, j'avais juste pas envie de me prendre la tête...la prochaine fois je mettrais un film... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Mee
Mee ·

Critique de Échange standard par FlorianneB

Début de week end, fin de soirée, traditionnel " On met un film ? " - "Oui, une comédie tiens ! " - " Ah bah j'ai ça si tu veux. " - " Ben ouais pourquoi pas. " La bonne vieille recette d'une fin de soirée sans prise de tête, histoire de ne pas trop faire marcher le cerveau avant de dormir... Raté. Dès les deux premières minutes (je crois que je juge même un peu large là), la charmante... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Rent a life.

Se réveiller dans un autre corps pour mieux apprécier ce que l'on avait déjà, un concept classique de la comédie, ayant connu son heure de gloire avec des films comme "Big" ou "Freaky friday". C'est aujourd'hui au tour de Jason Bateman et de Ryan Reynolds d'échanger leur vie. Réalisateur du sympathique "Wedding crashers", David Dobkin ne fait ici pas de miracle, peinant à tenir près de deux... Lire la critique de Échange standard

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Volte/face version neuneu

Si il n'y avait pas eu Jason Bateman et Ryan Reynolds, que j'apprécie, je pense que j'aurais été plus sévère. Même si, réflexion faite, le jeu d'acteur n'est pas si terrible que ça puisqu'il m'a été difficile de différencier l'avant échange de l'après. A part quelques mimiques qu'on a le temps d'associer à chaque perso au début du film, les jeux des deux protagonistes ne sont pas suffisamment... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar VRKL
VRKL ·

Refuse échange, demande remboursement

En partant d'un postulat rendu célèbre par Freaky Friday (pas le misérable remake avec Lindsay Lohan) à savoir le changement de corps pour deux personnes. Sauf qu'au lieu de s'adapter à une mère et sa fille, il s'agit de deux meilleurs amis aux modes de vie diamétralement opposés. Tandis que l'un est un homme marié avec trois enfants et au top dans son travail, l'autre est un célibataire endurci... Lire la critique de Échange standard

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Pour les oisifs indulgents...

Aucune envie de m'épancher là-dessus... Une pure comédie ricaine plus que prévisible, poilante des fois,pas marrante souvent. Bateman est bon...dans le seul type de rôle qu'il sait jouer. Reynolds...On va dire qu'il est mieux que d'habitude. Quant à Numéro 13...Rrrr ! Ça se regarde en faisant quelque chose d'utile, histoire de ne pas perdre son temps... Lire la critique de Échange standard

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Critique de Échange standard par Blockhead

Surfant sur le thème de l’échange de corps, maintes fois exploré au cinéma ("Dans la peau d’une blonde", "Freaky Friday"...), Dobkin ("Serial noceurs") multiplie les gags potaches (souvent de mauvais goût), les situations rocambolesques, pour, in fine, nous servir une morale puritaine. Heureusement, les acteurs se dépensent sans compter. Clin D'œil : C'est au duo Scott Moore/Jon... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Blockhead
Blockhead ·