Affiche Échange standard

Critiques de Échange standard

Film de (2011)

Ni repris, ni échangé, ni remboursé !

Quand on a pas d'idées, et que l'on a pas envie de payer les droits pour faire un remake, on pompe une histoire utilisée des centaines de fois (ici l'échange de corps), quitte à passer pour des cons parce que Rob Schneider l'a déjà fait dix ans plus tôt. Et puis comme la mode est au style Very Bad Trip, baignant dans le jus de gras, on y va à fond dans le cul, le pot et l'alcool, avec comme... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Du mauvais goût comme on en voit rarement (et c'est pas plus mal ainsi...)

Je dois être honnête avec vous, j'ai beau être sévère dans mes notations, je mets très rarement la note minimale à un film. Selon moi, aussi mauvais qu'un film peut l'être, il y a toujours du travail derrière, et sanctionner le film en lui attribuant la note minimale n'est pas dans mes habitudes. Mais ici, avec Échange Standard, je ne pouvais pas faire autrement, tellement le film est mauvais.... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Échange standard par Mee

Un mot pour tout résumer :Pourquoi ? Pourquoi j'ai mis ça, pourquoi j'ai continué après les pitoyables 2 premières minutes, pourquoi je suis même allé jusqu'au bout, pourquoi on a fait un film comme ça ? bref vous aurez compris. Bon la synopsis n'avait rien d'extraordinaire mais bon fin de journée, claquée, j'avais juste pas envie de me prendre la tête...la prochaine fois je mettrais un film... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Mee
Mee ·

Une comédie puritaine faussement subversive

Deux personnages que tout oppose intervertissent leurs corps par magie. Ce pitch, on l'a vu et revu, et j'espérais que les auteurs profiteraient de l'occasion pour insuffler un peu de folie à leur histoire. Il n'en est rien : hormis 2-3 paires de seins et quelques scènes pipi-caca-prout, "Echange Standard" est un film hollywoodien extrêmement conventionnel, avec ce qu'il faut de morale et de... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de Échange standard par FlorianneB

Début de week end, fin de soirée, traditionnel " On met un film ? " - "Oui, une comédie tiens ! " - " Ah bah j'ai ça si tu veux. " - " Ben ouais pourquoi pas. " La bonne vieille recette d'une fin de soirée sans prise de tête, histoire de ne pas trop faire marcher le cerveau avant de dormir... Raté. Dès les deux premières minutes (je crois que je juge même un peu large là), la charmante... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Volte/face version neuneu

Si il n'y avait pas eu Jason Bateman et Ryan Reynolds, que j'apprécie, je pense que j'aurais été plus sévère. Même si, réflexion faite, le jeu d'acteur n'est pas si terrible que ça puisqu'il m'a été difficile de différencier l'avant échange de l'après. A part quelques mimiques qu'on a le temps d'associer à chaque perso au début du film, les jeux des deux protagonistes ne sont pas suffisamment... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar VRKL
VRKL ·

Pour les oisifs indulgents...

Aucune envie de m'épancher là-dessus... Une pure comédie ricaine plus que prévisible, poilante des fois,pas marrante souvent. Bateman est bon...dans le seul type de rôle qu'il sait jouer. Reynolds...On va dire qu'il est mieux que d'habitude. Quant à Numéro 13...Rrrr ! Ça se regarde en faisant quelque chose d'utile, histoire de ne pas perdre son temps... Lire la critique de Échange standard

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Critique de Échange standard par Caine78

Sur un postulat assez classique mais efficace (deux amis très différents se retrouvent dans la peau l'un de l'autre), David Dobkin signe une comédie dispensable, à défaut d'être insoutenable. Car oui, il y a énormément de lourdeurs dans ce film frôlant régulièrement la vulgarité (voire la dépassant à plusieurs reprises), mais au moins un minimum efficace. On ne s'ennuie pas, et les « vraies »... Lire la critique de Échange standard

Avatar Caine78
Caine78 ·

La comédie Standard, ni échangée, ni remboursée

Marchant sur les plates-bandes de " Un jour sans fin ", Échange standard est une comédie américaine qui ne prend pas trop de risques mais qui évite néanmoins le lourdingue ( même si parfois elle le frise ) et nous gratifie de quelques séquences assez drôles teintées d'une morale qui ,même si elle est déjà vue ( prenez soin de ceux que vous aimez, ne lâchez rien dans la vie et appréciez ce que... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·

The fountain

Une comédie américaine tellement archétypale qu'elle en serait presque attendrissante, tant on imagine aisément le bon peuple américain se bidonner devant ce type de gags et se retrouver dans les valeurs immuables mise en avant dans "The change-up". Seulement, vu de France, on finit par avoir la nausée face à cette célébration de la famille, du mariage, de la fidélité, du travail, il... Lire la critique de Échange standard

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·