"Dans le Béarn, on rase la tête et on lance des figues aux voleurs d'autruches"

Avis sur Eh mec ! Elle est où ma caisse ?

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

"Eh mec ! Elle est où ma caisse ?" laisse entendre la couleur dès le titre : ce ne sera pas fin, ça raccolera du côté des jeunes voire des pré-ados et les personnages risquent d'être des débiles.
Ça n'a pas loupé ! Pourtant il ne faut pas en déduire que cela sera forcément mauvais. Non, il faut en déduire que soit on accrochera, soit ce ne sera pas le cas mais il risque de toucher un public adepte de ce type d'humour régressif, peu importe qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.

Personnellement, je suis un de ces adeptes. Pour autant, je n'ai pas accroché à ce film.
Certes, "Eh mec ! Elle est où ma caisse ?" possède un indéniable capital sympathie et les acteurs s'en donnent à coeur joie mais je n'ai pas vraiment été emballé par le scénario de cette comédie mélangeant un peu trop d'histoires à mon goût et usant beaucoup trop de ressorts scénaristiques pour faire avancer la quête de Jesse et Chester. On sent la solution de facilité.

En revanche, certaines scènes m'ont fait rire et il y a même un peu d'inventivité au niveau des vannes. C'est appréciable.
C'est pourquoi, malgré le fait que je n'ai pas accroché au scénario, je ne détruit pas non plus cette comédie. Oui, il y a beaucoup de défauts mais en même temps, la comédie reste efficace par moment. Par ailleurs, sa courte durée (1h20 environ) joue en sa faveur puisque si elle avait tenté de s'étirer encore un peu elle aurait probablement laissé plus d'un spectateur au bord de la route.

Ainsi, ce que je retiens de "Eh mec ! Elle est où ma caisse ?" c'est un humour un peu lourd, qui ne fonctionne pas toujours, avec un scénario pas génial mais dont les acteurs et l'équipe en général donnent de leur personne, qui a une certaine originalité et une bonne volonté et qui propose une rapide dose de bonne humeur.
Je comprends donc à la fois qu'il puisse plaire et qu'il puisse ne pas plaire. Je ne sais pas trop dans quel camp me situer : je suis soit dans l'un soit dans l'autre, en fonction de si je raisonne subjectivement ou objectivement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 454 fois
Aucun vote pour le moment

Elgato65 a ajouté ce film à 1 liste Eh mec ! Elle est où ma caisse ?

Autres actions de Elgato65 Eh mec ! Elle est où ma caisse ?